Breguet

Nouveautés 2010

REINE DE NAPLES 8978, SONNERIE AU PASSAGE

La sonnerie au passage est une grande complication qui permet de faire retentir chaque heure pleine par deux coups répétés trois fois. Elle rappelle d’une manière gracieuse et discrète le temps qui s’écoule.
Un poussoir à 2 heures permet d’arrêter cette fonction. Ce nouveau mouvement de forme ovoïde, issu de la Manufacture Breguet, a été conçu spécialement pour la clientèle féminine et conjugue avec élégance la technicité d’une sonnerie au passage et la beauté du mouvement entièrement gravé et décoré à la main.

reine de naple grande sonnerie   reine de naple grande sonnerie

La géométrie des ponts, de la masse oscillante et des décors incarne l’image d’une colombe en plein vol que l’on peut admirer au dos de la montre par un fond en saphir. Un cadran en nacre blanche orne la boîte en or blanc dont la lunette est entièrement sertie de diamants.
Les marteaux de sonnerie, entre lesquels un diamant indique l’enclenchement de la sonnerie au passage, sont apparents sur le dessus du cadran à onze heures et une heure.

LA TRADITION BREGUET 7047 AVEC TOURBILLON, FUSÉE ET SPIRAL BREGUET EN SILICIUM

LA TRADITION BREGUET 7047 AVEC TOURBILLON, FUSÉE ET SPIRAL BREGUET EN SILICIUMLes résultats obtenus depuis bientôt quatre ans par les spiraux plats en silicium, utilisés par Breguet dans différents mouvements, sont absolument convaincants.

La marque se devait donc naturellement de développer aujourd’hui un spiral en silicium avec la fameuse courbe terminale surélevée appelée également « Courbe Breguet ». Réaliser une courbe qui donne une 3e dimension à cette pièce en silicium représente un véritable exploit dans l’industrie horlogère.
En effet, les pièces sont habituellement découpées dans une plaque de silicium (appelée wafer) et restent donc sur un seul niveau. Le silicium n’est pas malléable comme un métal et pour faire une courbe finale coudée, qui s’élève du spiral, il a fallu réinventer le processus de production dans son ensemble.

Grâce au spiral Breguet silicium, les améliorations générales qu’apporte déjà le spiral silicium pourront dès à présent être appliquées à tous les calibres Breguet indépendamment de leur construction de base. Aujourd’hui ce nouveau « spiral Breguet silicium » est présenté dans le modèle Tradition 7047 avec tourbillon et transmission fusée-chaîne.

TYPE XXII 3880 ST

La Type XXII avec une boîte en acier d’un diamètre de 44 millimètres possède un mouvement chronographe Breguet avec échappement et spiral plat en silicium dont la fréquence a été augmentée à 10 Hz (soit 72'000 alternances par heure).
TYPE XXII 3880 STLa fréquence de 10 Hz donne une précision et un pouvoir réglant exceptionnels qui se reflètent dans ce chronographe dont l’aiguille des secondes effectue une rotation complète en 30 secondes.
Une deuxième aiguille au centre permet de compter les minutes en additionnant les séquences de 30 secondes. A douze heures, un guichet rectangulaire indique par une aiguille rétrograde si le compteur des secondes du chronographe est dans sa première ou sa seconde révolution de 30 secondes.

Le chronographe Type XXII dispose également de la fonction flyback ou retour-en-vol qui permet de remettre à zéro et redémarrer instantanément le compteur du chronographe par une seule manipulation. Sur le cadran, un deuxième fuseau horaire est indiqué à six heures, accompagné d’un guichet pour la date.
La couronne à deux positions permet de régler le fuseau horaire en déplaçant l’aiguille des heures sur le cadran central sans mouvoir l’aiguille des minutes, dans cette position de couronne, la date suit le réglage des heures du fuseau horaire principal indiqué au centre.

Une indication 24 heures située à trois heures, réglée sur le 2e fuseau horaire, permet de savoir s’il fait jour ou nuit dans le pays concerné par le fuseau horaire secondaire.
Une petite seconde effectuant une rotation complète en 30 secondes à neuf heures vient parachever cette montre d’exception.

Par année