Breguet

Nouveautés 2009

MARINE ROYALE 5847

La Marine Royale 5847 est équipée d’une fonction alarme qui ravira les plongeurs amateurs et aussi les amateurs de belles complications.

Breguet Marine Royale 5847Des tests effectués sous l’eau le confirment : le son s’y propage mieux qu’à l’air libre. Pour les ondes sonores le support matériel est indispensable et la vitesse du son croît avec la densité du milieu. Ainsi, le son se déplace environ quatre fois plus vite sous l’eau que dans l’air. De plus, l’environnement aquatique étant, dans l’ensemble, plus silencieux que l’environnement aérien, l’alarme s’entend très bien sous l’eau.

Les attributs habituels de la montre de plongée sont également présents : comme la lunette tournante unidirectionnelle graduée d’un secteur 20 minutes. Le cliquet bloquant la lunette est apparent et situé entre les deux couronnes de remontage à l’extérieur de la boîte.
Les index et l’aiguille des minutes comme celle des heures sont recouverts de superluminova, matière lumineuse blanche, alors que les index des heures et de l’alarme sont bleus.
Également luminescent, l’indicateur de réserve de marche du réveil est présenté à 10 heures par un triangle bleu servant d’aiguille.

Pour parfaire l’ensemble, la Marine Royale 5847 est dotée d’une fonction date et d’un mécanisme de remontage automatique. La version en or blanc est munie d’un cadran en or 18 ct rhodié noir alors que la version en or rose arbore un cadran en or rose 18ct.
Les deux sont guillochés à la main avec le motif en forme de vagues spécifique à la collection.

CLASSIQUE 7337

Breguet CLASSIQUE 7337Cette montre élégante indique le jour de la semaine, l’âge et les phases de la lune ainsi que la date.
Les heures et les minutes apparaissent sur un tour d’heures excentré, caractéristique à Breguet, tandis que la petite seconde trotte à 5h pour donner l’habituelle touche asymétrique à l’ensemble.

Comme sur la montre ancienne n°3833 du musée Breguet, la date et l’indication du jour de la semaine se situent de part et d’autre des phases et de l’âge de la lune, indications venant quant à elles s’appliquer au sommet du tour d’heures excentré.

Un boîtier de 39mm avec fond en saphir habille cette pièce disponible en or blanc et en or jaune contenant le désormais célèbre calibre 502 extra-plat de Breguet muni d’une planche additionnelle.

CLASSIQUE GRANDE COMPLICATION 7637

breguet CLASSIQUE GRANDE COMPLICATION 7637Le grand boîtier de 42mm en or rose ou blanc, abrite un mouvement à répétition minutes indiquant la petite seconde à 9h et un sous-cadran 24 heures (jour/nuit) à 3h. Le son cristallin qui s’échappe de la boîte prend une dimension encore jamais égalée dans les montres à répétition minutes sans sonnerie cathédrale.

Les timbres en or s’accordent à la couleur de la boîte, tandis que les marteaux en métal dur sont polis et anglés, une véritable prouesse pour un tel métal.

Le mouvement à remontage manuel qu’on aperçoit à travers le fond saphir est entièrement ciselé à la main alors que le cadran, fidèle aux attributs de la marque est en or argenté guilloché à la main.

 

Par année