Blancpain

Nouveautés 2010

CARROUSEL RÉPÉTITION MINUTES LE BRASSUS

Cette grande complication associe, pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, un carrousel volant une minute et une répétition minutes dotée d’un timbre cathédrale.

Carrousel Répétition Minutes Le Brassus   Carrousel Répétition Minutes Le Brassus

Cette association unique entre un carrousel et une répétition minutes est proposée dans un boîtier de 45 mm en or rouge habillé d’un tour d’heure en or gris satiné et d’appliques en or rouge.
La combinaison du cadran ajouré et du fond saphir assurent une vue dégagée de part et d’autre sur le mécanisme complexe de la répétition minutes et sur la délicate gravure des ponts, minutieusement réalisée à la main.

BLANCPAIN VILLERET PHASE DE LUNE

Le quantième complet avec phase de lune est depuis toujours la complication emblématique de la collection Villeret. Ce calibre automatique exclusif à Blancpain est muni d’un balancier, oscillant à 28'800 alternances par heure avec raquetterie amagnétique, et de deux barillets qui lui confèrent 72 heures de réserve. Presque aussi complexe qu’un quantième perpétuel, cette Villeret offre un dispositif révolutionnaire pour ajuster toute indication, sans risque d’endommagement pour le mouvement, quelle que soit l’heure

Villeret Phase de Lune   Villeret Phase de Lune

Pour faciliter les opérations de réglage, Blancpain a équipé ce nouveau garde-temps de la ligne Villeret de correcteurs sous cornes brevetés. Ainsi, les flancs du boîtier arborent une finition d’une remarquable pureté, aucunement troublée par la présence de correcteurs.
Les changements requis peuvent alors s’effectuer avec la pointe du doigt, sans nécessité de recourir à un instrument particulier. Pour ce premier modèle de la nouvelle collection Villeret, la Manufacture du Brassus a choisi un boîtier demi-savonnette en or rouge, d’un diamètre de 40 mm, avec un cadran opalin décoré.

FIFTY FATHOMS CHRONOGRAPHE FLYBACK QUANTIÈME COMPLET ET PHASES DE LUNE

FIFTY FATHOMS CHRONOGRAPHE FLYBACK QUANTIÈME COMPLET ET PHASES DE LUNELe dernier-né de la ligne Fifty Fathoms est animé par un mouvement complexe de 448 pièces qui présente une série d’innovations développées par Blancpain. Le quantième complet et la phase de lune sont associés au calibre F185 qui accorde à l’utilisateur l’exceptionnelle liberté de modifier à loisir chaque indication, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Habituellement, les mécanismes de calendrier complet et de phases de lune proscrivent en effet l’ajustement des affichages pendant certaines plages horaires au risque d’endommager les délicats composants du calendrier. Blancpain a apporté une réponse novatrice à ce problème, sous la forme d’une construction unique, qui évite au propriétaire de la montre de se soucier du moment opportun pour régler les indications du calendrier.

Le coeur mécanique de ce chronographe Blancpain est constitué du mouvement classique flyback, commandé par une roue à colonnes et un embrayage vertical.
Le boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 45 mm est doté d’une lunette unidirectionnelle bleue en saphir et d’un cadran assorti.

L-EVOLUTION SEMAINIER GRANDE DATE 8 JOURS

L-EVOLUTION SEMAINIER GRANDE DATE 8 JOURS

Animée par un mouvement automatique, doté de trois barillets et d’un balancier en titane à inertie variable, la L-evolution Semainier indique la semaine de l’année, la date dans un guichet aux dimensions généreuses et le jour de la semaine, tout en offrant une réserve de marche extraordinaire de 8 jours.

Par année