Blancpain

Nouveautés 2009

NOUVELLE COLLECTION L-EVOLUTION

Blancpain poursuit sur sa lancée de mouvements haut de gamme novateurs. Les nouveaux calibres 13R5 et 66R9, dérivés du 13R0, ainsi que le calibre 5025 viennent équiper des montres d’exception. Une foi en l’avenir qui méritait bien une nouvelle collection : l’anthologique L-evolution.

L-EVOLUTION AUTOMATIQUE 8 JOURS

L-EVOLUTION AUTOMATIQUE 8 JOURSAvec son boîtier imposant de 43,5 mm et son visage noir rehaussé de chiffres 9 et 3 surdi- mensionnés, le modèle Automatique 8 Jours promène sa silhouette d’athlète dans les plus hautes sphères de l’horlogerie mécanique.

Le Calibre 13R5 est équipé de trois barillets pour une réserve de marche exceptionnelle de 192 heures (soit 8 jours), d’un rotor en or très dense qui assure une grande efficacité de remontage.
Le réglage de la date peut s’opérer à n’importe quelle heure – y compris vers minuit – dans un sens comme dans l’autre.

L-EVOLUTION PHASE DE LUNE 8 JOURS

La Manufacture du Brassus présente un tout nouveau mouvement phase de lune, quantième complet et affichage de la réserve de marche. Dérivé du Calibre 13R0, mouvement mécanique manuel exclusif, le nouveau Calibre 66R9.

L-EVOLUTION PHASE DE LUNE 8 JOURS

Doté de trois barillets, ce mouvement développe une réserve de marche de 8 jours
La correction du quantième, du jour, du mois et de la phase de lune sur le Calibre 66R9 peut être réalisée à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit – y compris à minuit.

L-EVOLUTION TOURBILLON GMT

L-EVOLUTION TOURBILLON GMT

la Manufacture du Brassus a développé le nouveau Calibre 5025 associant – une première chez Blancpain – les fonctions tourbillon et second fuseau horaire.
Disponible en or blanc ou en or rouge, le boîtier au look sportif et compact, étanche à 100 mètres, affiche un généreux diamètre de 43,5 mm.

L-EVOLUTION RÉVEIL GMT

L-EVOLUTION RÉVEIL GMTRéférencé 1241H, ce calibre mécanique à remontage automatique est le fruit de quatre années de développement. Innovateur sur de nombreux plans, il dispose de deux barillets aux fonctions bien distinctes. En effet, l’un assure la marche de la montre tandis que l’autre anime le réveil.

Autre innovation pratique, l’aiguille du réveil est solidaire de l’affichage du fuseau horaire du lieu de voyage temporaire, indiqué par les grandes aiguilles des heures et des minutes. Elément rare, la date est également indexée sur le fuseau de voyage et donc automatiquement ajustée au lieu de résidence temporaire.

500 FATHOMS GMT

500 fathoms gmtProposée en titane brossé, elle accueille un nouveau mouvement mécanique exclusif: le Calibre 5215. Né d’une recherche de précision et de performances, ce mouvement robuste était naturellement voué à équiper les montres sportives de la marque. Doté d’une masse oscillante délicatement gravée en forme d’hélice de bateau.

La vocation sportive du Calibre 5215 est entérinée par une fonction très contemporaine : l’affi chage d’un second fuseau horaire.
Une complication utile fort appréciée des cosmopolites. Sportive par excellence, les attributs modernes et les performances techniques de la 500 Fathoms GMT s’expriment pleinement par son boîtier en titane brossé de 48 mm de diamètre, étanche à 1000 mètres, et par le design sans compromis de son cadran.
Placée à l’intérieur du boîtier à 10h, une valve de décompression automatique à hélium garantit la sécurité et la fi abilité de la montre, sans nécessiter de manipulation à son détenteur.

BLANCPAIN CHRONOGRAPHE SUPER TROFEO

BLANCPAIN CHRONOGRAPHE SUPER TROFEORéalisé en acier avec traitement DLC – plus noir que le ruthénium et plus résistant que le PVD – le boîtier de 43,5 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, alterne les surfaces satinées et polies.

Au cœur de ce nouveau boîtier racé dédié à la performance, le Chronographe Blancpain Super Trofeo abrite le Calibre F185. Pour renforcer son caractère dynamique, le mouvement mécanique de la Blancpain Super Trofeo a subi un traitement NAC.

Procédé galvanique de dernière génération permettant de noircir les ponts et la platine du mouvement, le traitement NAC affiche des performances exceptionnelles. Chronographe mécanique à remontage automatique, le Calibre F185 dispose de 40 heures de réserve de marche et intègre 308 composants.

Ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et date à guichet à 6h, ainsi que les indications chronographe trotteuse centrale, compteurs 30 minutes à 3h et 12 heures à 9h.
Spécificité supplémentaire pour les amateurs de mesures instantanées, le Calibre F185 se caractérise également par sa fonction «fl yback» (ou retour en vol).

500 FATHOMS

Nouveau visage, nouvelles dimensions, nouvelles performances, la 500 Fathoms est étanche à 1000 mètres. Elle arbore un boîtier en titane brossé de 48 mm de diamètre, équipé d’un protège-couronne.

500 FATHOMSPlacée à l’intérieur du boîtier à 10h, une valve de décompression automatique garantit la sécurité et la fiabilité de la montre, sans nécessiter de manipulation à son détenteur.
Pour une lisibilité accrue, Blancpain a dessiné de grands chiffres arabes phosphorescents, gravés dans des appliques en métal soleillé.

Le fond du cadran noir, luminescent, ne révèle sa fluorescence que dans l’obscurité.
A 4h, la date s’affiche en blanc sur noir. Le relief cranté de la lunette tournante facilite son maniement tandis que son système de rotation unidirectionnelle évite tout allongement involontaire du temps de plongée.
Coté mouvement, la 500 Fathoms embarque le Calibre 1315 automatique, conçu pour équiper des montres Blancpain à vocation sportive.
Trois barillets montés en série garantissent une énergie constante et une autonomie de marche de 5 jours.
Le système du quantième permet le changement rapide de la date à minuit dans un sens comme dans l’autre.
La nouvelle 500 Fathoms est dotée d’un fond saphir qui laisse admirer son mouvement automatique et sa masse gravée en forme d’hélice de bateau, sans en compromettre l’étanchéité ni la sécurité.

Par année