Bell & Ross

Nouveautés 2013

WW1 Régulateur pink gold

WW1 RÉGULATEUR PINK GOLDPour ce nouveau modèle, Bell & Ross a fait le choix d’un d’affichage priorisant la lecture précise et immédiate des minutes à l’aide un mouvement de type « régulateur » de manufacture suisse.
Ce mouvement, dont la particularité est de dissocier les indications horaires en les hiérarchisant, a longtemps été l’instrument horaire
le plus précis de l’histoire de l’horlogerie. Il en résulte un affichage original où chacune des indications, heures, minutes et secondes,
possède son propre cadran, son propre espace-temps.

La Vintage WW1 REGULATEUR présente une aiguille centrale qui domine pour les minutes, un compteur pour l’heure à 12h, et une
petite seconde indépendante à 6h, permettant une lecture rapide et précise des temps courts.

• Son diamètre généreux (42 mm), son verre saphir bombé, ses attaches réalisées à la manière des anses à fil soudées sur le boîtier
et son étroit bracelet en alligator font référence aux premières montres de poignet.
• Le cadran argenté opalin, le compteur azuré et l’extrême finesse des aiguilles bleuies et des index viennent apporter un raffinement unique synonyme d’épure.
• En touche finale, l’or rose offre noblesse et sobriété à ce gardetemps.

Travaillé comme sur les montres d’époque, le fond de boite guilloché grain d’orge s’habille du métal précieux, mettant ainsi en exergue le travail d’orfèvre des artisans horlogers.

VINTAGE WW1 HEURE SAUTANTE AVEC RÉSERVE DE MARCHE

VINTAGE WW1 HEURE SAUTANTE AVEC RÉSERVE DE MARCHECette complication « numérique » a la particularité d’afficher le chiffre des heures dans un grand guichet fixe. L’aiguille des heures est ici remplacée par un disque rotatif sur lequel sont imprimés les chiffres des heures. Les chiffres sautent instantanément lors du changement d’heure.

Le guichet situé à 12 h est parfaitement aligné avec l’unique aiguille centrale des minutes et l’indicateur de réserve de marche à 6h, hiérarchisant par ordre d’importance les informations. Le mécanisme de déclenchement du « saut » des heures nécessitant de la puissance, la présence de l’indicateur de réserve de marche prend alors tout son sens. Il permet à l’utilisateur de mesurer l’énergie
restante, indispensable au bon fonctionnement du mouvement. Cet indicateur est affiché dans un guichet, ou une zone en forme d’arc de cercle à 6H, d’une grande lisibilité.

A l’instar de la ligne VINTAGE WW1, les Vintage WW1 Heure Sautante avec leur diamètre généreux (42mm), leurs attaches réalisées à la manière des anses à fil soudées sur le boîtier et leur étroit bracelet font référence aux premières montres de poignet. Ces nouveaux modèles se distinguent également par la douceur de leurs courbes. Ces montres épousent ainsi parfaitement le poignet, donnant une sensation de confort incomparable.

WW2 MILITARY TOURBILLON

WW2 MILITARY TOURBILLONImaginées pour rythmer les premières années heureuses d’un vingtième siècle naissant, les montres durent changer de visage pour
affronter la Première Guerre mondiale. Alors que de nouvelles armes comme les avions de combat ou les blindés apparaissaient sur les champs de bataille, les instruments horlogers durent accompagner cette révolution. Fonctionnalité, fiabilité, précision, robustesse
devinrent ainsi des paramètres essentiels. Afin de protéger le fragile verre recouvrant le cadran, certaines montres s’abritèrent même derrière de véritables grilles de métal.

Avec sa nouvelle montre Vintage WW2 Military Tourbillon, Bell & Ross réinterprète ce glorieux passé horloger au travers d’une pièce d’exception réunissant 4 complications dans un boîtier de titane de 45 mm doté d’un capot de protection.
En intégrant les quatre complications tourbillon, indicateur de précision, régulateur et réserve de marche dans le boîtier rond de
la Vintage WW2 Military Tourbillon, Bell & Ross donne un nouveau visage à l’esprit “haute horlogerie” exprimé depuis la sortie de la
BR 01 Tourbillon en 2007.

WW2 MILITARY TOURBILLON openLa disposition en croix des différentes fonctions combine lisibilité et fonctionnalité. Soulever le capot protecteur permet de découvrir l’intégralité du cadran. L’alternance d’un rehaut noir mat sur le pourtour, de surfaces métalliques décorées “Côte de Genève” et de compteurs additionnels jouant sur les contrastes pour renforcer la lisibilité, crée une profondeur visuelle et un effet “trois dimensions” mariant élégance et précision des indications.

Fidèle à son inspiration militaire accordant la priorité à la lisibilité des temps courts, la WW2 Military Tourbillon dispose d’un régulateur, principe horloger dissociant la lecture des heures et des minutes. Si l’aiguille des minutes possède un axe central et balaie l’intégralité du cadran, l’aiguille des heures dispose d’un petit cadran spécifique à 12 h.
A 3 h, une aiguille (Trust Index), évoluant sur arc de cercle indique le degré de précision du mouvement en fonction de la tension du barillet.
A 9 h figure l’indication de la réserve de marche (5 jours) qui complète l’information fournie par l’indicateur de précision. A elles deux, ces complications préviennent le possesseur de la montre de la nécessité de remonter le mouvement afin d’assurer un fonctionnement optimal de la montre.

Enfin, le cadran s’ouvre à 6 h sur la cage en or rose du tourbillon dont la rotation en une minute permet au symbole “&” de Bell & Ross de jouer le rôle d’une petite seconde.

VINTAGE SPORT HERITAGE FALCON

VINTAGE SPORT HERITAGE FALCON

Dans la collection VINTAGE, la nouvelle ligne de montres SPORT HERITAGE est un hommage particulier rendu aux années 1960. Forte période de créativité et d’innovations, voyant notamment la naissance du fameux Mystère-Falcon 20 de Dassault, le jet d’affaires le plus performant de son époque.

La version FALCON qui rend hommage aux 50 ans du Falcon possède tous les attributs de la ligne VINTAGE SPORT HERITAGE, mais se distingue par :
• son cadran brun et son bracelet en cuir marron, qui renforcent son esprit Vintage
• la silhouette du Falcon, qui est sérigraphiée à 6h00 sur son cadran
• au dos, l’élégance de son logo « 50 years of Passion and Innovation Dassault- Falcon » qui apparaît dans sa forme métallisée sur un fond en verre saphir.

Les deux modèles VI NTAGE FALCON (BR 123 et BR 126) sont proposés en Edition Limitée de 500 exemplaires pour chaque mouvement.

Par année