Bell & Ross

Nouveautés 2010

BR 123 & BR 126 OFFICER
VINTAGE-BR-123-OFFICER   VINTAGE-BR-126-OFFICER

Les montres de la COLLECTION VINTAGE Bell & Ross possèdent des caractéristiques communes en termes d’inspiration, de forme et de mouvements :
• Le boîtier rond, de forme classique, rappelle les montres de poignet anciennes et présente une ergonomie adaptée aux exigences de confort de l’homme moderne.
• Le verre de forme ultra-bombée rappelle le verre d’époque. À la différence de l’original, il est réalisé en saphir, un matériau de haute résistance, via des techniques perfectionnées.
• Le cadran au graphisme épuré optimise la lisibilité en s’inspirant des horloges de bord.
• Au choix, deux mouvements suisses de qualité : une version authentique heures, minutes, secondes (BR 123) et une version avec chronographe (BR 126).
Mouvement : mécanique automatique ETA

INSTRUMENT BR 01-92 COMPASS

INSTRUMENT BR 01-92 COMPASSLa BR 01 COMPASS séduit par son mode de lecture inédit qui s’inspire fidèlement du compas. Comme sur l’instrument de navigation d’origine, l’heure s’affiche au niveau d’un repère fixe sous lequel défilent les chiffres.

Originale, la lecture de l’heure se révèle étonnamment simple et ludique à l’usage. Le cadran est constitué de deux disques concentriques indépendants, respectivement gradués 12 heures et 60 minutes. Sous la glace, un repère blanc vertical marque le grand chiffre des heures et le petit chiffre des minutes. La lecture de l’heure s’effectue à l’aplomb du repère, du haut vers le bas.

La lunette dessine deux fenêtres séparées par une ligne qui symbolise le plan horizontal.
• La fenêtre supérieure est entièrement dédiée à la lecture de l’heure.
• La fenêtre inférieure teintée permet d’observer les disques dans leur complète rotation

Mouvement : mécanique automatique ETA 2892.
Boîtier : diamètre 46 mm. Acier 316 L microbillé avec finition noire de type PVD*. Couronne vissée.

INSTRUMENT BR 01-92 RADAR

INSTRUMENT BR 01-92 RADARFidèle à la philosophie Bell & Ross, la montre BR 01 RADAR s’inspire de l’instrumentation des cockpits d’avion dont chaque pièce est une référence en termes de lisibilité, de fiabilité et de performance.
Le radar offre la lecture simple, précise et immédiate d’une réalité souvent complexe. Bell & Ross a emprunté l’affichage du radar et l’a adapté à la montre BR 01 RADAR pour dépasser le concept de lecture classique de l’heure.

Ce qui séduit au premier regard, c’est la simplicité de son affichage qui bouscule les codes traditionnels. Il rappelle le faisceau lumineux qui balaye l’écran circulaire du radar.
• Les aiguilles et le cadran ont fusionné dans un même plan. À leur place, trois segments de couleur vive sont portés par trois disques concentriques indépendants. Ils indiquent distinctement les heures, les minutes et les secondes à mesure que l’oeil se dirige vers le centre du cadran.
• Le verre du cadran ressemble à une cible. Deux axes gradués se superposent aux disques pour préciser la mesure du temps.
• Pour la lecture, chaque couleur renvoie à une unité horaire : le jaune indique les heures, le rouge les minutes et le vert les secondes. Le cadran et le boîtier sont noir mat, ce qui augmente la lisibilité de la montre par simple contraste.

Mouvement mécanique automatique - ETA 2892.
Système d’affichage par disques.
Fonctions : heures, minutes, secondes.
Boîtier : diamètre 46 mm

VINTAGE BR 123 & 126 HÉRITAGE

VINTAGE BR 123 & 126 HÉRITAGEBell & Ross a créé les montres VINTAGE pour rendre hommage aux militaires, en particulier les pilotes des années 1940, qui furent les premiers professionnels à considérer la montre de poignet comme un outil au service de leur mission. Fidèles à cet esprit, les nouvelles montres VINTAGE sont simples, fonctionnelles et intemporelles.
• Le boîtier rond, de forme classique, rappelle les montres de poignet anciennes et présente une ergonomie adaptée aux exigences de confort de l’homme moderne.

VINTAGE BR 123 & 126 HÉRITAGE• La finition en carbon noir mat antireflet s’inspire de la couleur du tableau de bord dont la fonction était de faciliter la lecture des cadrans par contraste en supprimant les reflets.

• Le verre bombé d’époque est réalisé en saphir via des techniques perfectionnées. Le choix d’un matériau de haute résistance rappelle l’usage intensif réservé à l’instrumentation de bord.

• Le bracelet en cuir naturel, à l’instar des montres anciennes,
prend une patine caractéristique avec le temps.

• Le cadran au graphisme épuré optimise la lisibilité en s’inspirant des horloges de bord.

• La finition des aiguilles, index et chiffres est de couleur sable, en rappel de la couleur des cadrans des montres anciennes.
La collection VINTAGE HERITAGE est déclinée en deux mouvements de qualité : une version authentique heures, minutes, secondes (BR 123) et une version avec chronographe (BR 126). (ETA 2895 (123) et 2894 (126)

 

Par année