les marques horlogères

Bell & Ross

Au début des années 90, une équipe de designers et de spécialistes d'instruments de mesure pour l'aéronautique s'associent autour d'un même projet : créer des montres parfaitement adaptées à un usage professionnel.

Leur volonté : s'inscrire dans la grande tradition horlogère suisse tout en répondant aux exigences d’hommes confrontés à des situations extrêmes.

atelierEn 1994, Bell & Ross réédite la montre Space 1, premier chronographe automatique porté dans l'espace par l'astronaute allemand Reinhart Fürrer lors de la mission Spacelab en 1983.
1996 A la demande de la Sécurité Civile Française, Bell & Ross développe selon un cahier des charges opérationnel la Type Démineur. Composée d’un boîtier anti et A-magnétique, cette montre a des qualités de lisibilité, fiabilité et précision répondant aux contraintes des opérations de déminage.
En 1996, pour accélérer son développement Bell & Ross fait entrer Chanel dans son capital.
Bell & Ross possède désormais sa propre unité de production dans la manufacture high-tech construite par le groupe de luxe à la Chaux-de-Fonds, en Suisse.
1997 Hydro Challenger Le record du monde d’étanchéité
Pour repousser les limites de l’étanchéité et optimiser la lisibilité, Bell & Ross invente le principe Hydro avec l’introduction de silicone liquide dans le boîtier de la montre. Le modèle Hydro Challenger® bat le record du monde d’étanchéité : -11 100 m (Guinness Book).
1998 Space 3 Le chronographe mécanique d’avant garde pour professionnels Le chronographe Space 3 synthétise tout le savoir-faire de la marque en matière de micro-mécanique de précision. La principale innovation de ce modèle réside dans son système de couronne vissée, télescopique et escamotable. Ce dispositif baptisé T-Crown System permet d’intégrer totalement la couronne dans l’épaisseur du boîtier afin d’optimiser la fonctionnalité.
2001 Function La montre multifonctionnelle de l’homme moderne
2002 Vintage 123 Heure Sautante La première montre à heure sautante et réserve de marche Chef-d’oeuvre d’ingéniosité, cette montre est le fruit de la collaboration entre Bell & Ross et le maître horloger suisse Vincent Calabrese.
2003 Mystery Diamond Le diamant qui donne l’heure
2004 Belgian Grand Prix La montre du Grand Prix de Belgique
2005 BR01 RAID La montre du RAID
À l’occasion des 20 ans du RAID, Bell & Ross a été choisi pour créer la montre commémorative et emblématique de ce corps d’élite de la Police Nationale.

Par année