Baume & Mercier

Nouveautés 2013

CAPELAND WORLDTIMER

Cette montre en acier poli-satiné aux lignes subtilement intemporelles présente un diamètre de boîte très contemporain de 44 mm. Son cadran de couleur blanc cassé offre une lecture aisée de l’heure locale, mais également celle des 24 fuseaux horaires partageant notre planète.
Très soignée, cette pièce séduira les connaisseurs en matière de belle mécanique Ils apprécieront les finitions haut de gamme du calibre à remontage automatique de manufacture visible par le fond saphir, la qualité du bracelet en alligator bleu dont la couleur rappelle celle du disque indiquant le jour et la nuit, mais également la simplicité du réglage permettant d’avoir le monde à son poignet d’un seul regard.

 

CLIFTON 1830

Cette montre que l’on pourrait considérer comme la clé de voûte de la collection Clifton, est proposée en 42 mm de diamètre et façonnée dans un lingot d’or rouge 18K.
Délicate et d’une sobriétéassumée, cette montre emporte un calibre de manufacture adapté pour Baume & Mercier par la manufacture La Joux-Perret. Ce mécanisme référencé 7381 garantit une autonomie de 90 heures, une fois les ressorts des deux barillets réarmés à fond. Visible par le fond transparent, ce coeur exceptionnel possède tous les atouts à même de lui permettre de défier les années sans jamais dater. Ainsi, chaque pièce a été optimisée pour ne subir aucune contrainte, jusqu’à choisir un balancier vibrant au régime de 21 600 alternances par heure.

LINÉA

Aujourd’hui, cette icône à la lunette gravée si distinctive en acier ou en acier coiffé d’or rouge, arborant le chiffrage des heures, réinvente sa propre légende en choisissant de vivre au gré d’un mouvement automatique dont les qualités natives méritent de le faire découvrir par le fond transparent. Ce choix ultime séduira les femmes dynamiques et plurielles, ravira celles dont le caractère intemporel d’un bijou horloger prend toute sa force par l’emploi d’un mouvement réputé pour passer les générations sans faillir. Voilà pourquoi la Linea, petite merveille de sophistication, se porte sur un bracelet en acier ou bicolore, à la souplesse étudiée pour accompagner tous les mouvements en se faisant oublier… Toutefois, ce bracelet possède un secret lui permettant de s’adapter à tous les moments de la vie et ainsi de répondre aux attentes de toutes ses propriétaires attachées à leur version de la Linea.
Pour matérialiser ces souhaits, Baume & Mercier a en effet inventé un bracelet doté d’un mécanisme breveté le rendant aisément démontable et ce, sans avoir à utiliser d’outil. La maison genevoise a également créé toute une série de bracelets interchangeables en cuir ou en satin, déclinés en une large variété de couleurs, afin de rendre cette montre unique et conforme aux goûts de celles qui en feront un moyen de séduction.

 
Par année