Audemars Piguet

Nouveautés 2010

MILLENARY RÉPÉTITION MINUTES

AP Millenary Répétition minutesProposant les fonctions heures, minutes, petite seconde et répétition minutes avec un système d’armage spécialement développé pour son Calibre 2910 à remontage manuel, la Millenary Répétition minutes est, tout comme ses devancières, un concentré de savoir-faire, de technicité et de matériaux novateurs.

Sa boîte ovale en titane sert de scène atypique à un spectacle de toute beauté : les cadrans en or disposés de manière excentrée invitent l’oeil à une plongée dans les secrets du mécanisme. L’échappement AP, le double spiral, mais aussi les marteaux et les timbres de la sonnerie deviennent ainsi les acteurs principaux d’une pièce en trois dimensions.
Les deux barillets du mouvement assurent une réserve de marche exceptionnelle de sept jours. Un troisième barillet dévolu à la sonnerie est quant à lui deux fois et demie plus grand que d’ordinaire, améliore la régularité de la note. Enfin, au titre des éléments de sécurité, la Millenary Répétition minutes est dotée d’un stop balancier pour une mise à l’heure à la seconde près.

AP Millenary Répétition minutes   AP Millenary Répétition minutes

Le nouveau système d’armage dispose lui aussi d’un élément de sécurité qui empêche la mise à l’heure de la montre lors du fonctionnement de la sonnerie afin de rendre impossible toute mauvaise manipulation.

ROYAL OAK AUTOMATIQUE SQUELETTE

Si le calibre 3129 est un squelette de haute volée, il doit aussi ce caractère à la qualité et à la fiabilité du mouvement de base dont il est issu, le calibre Audemars Piguet 3120. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet.

Royal Oak Automatique squelette   Royal Oak Automatique squelette or

Disponible en deux versions, acier sur bracelet acier avec boucle déployante dans le même matériau ou or rose 18 carats sur bracelet alligator avec boucle déployante en or rose, la nouvelle Royal Oak Automatique squelette est une nouvelle démonstration de la maîtrise absolue du squelette par Audemars Piguet.

ROYAL OAK OFFSHORE GRAND PRIX

Royal Oak Offshore Grand PrixLa Collection Royal Oak Offshore Grand Prix exprime la symbiose de l’automobile et de l’horlogerie : même passion pour le design, même quête incessante de la performance mécanique. Les compteurs du cadran évoquent un tableau de bord, la forme de la couronne un engrenage et la lunette un disque de frein ventilé.

Le calibre 3126 à remontage automatique a été entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet. Le chronographe 3840 s’y ajuste pour offrir une exacte mesure du temps.
Objet de constantes évolutions, le calibre 3126/3840 se distingue par une grande fiabilité. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs. Quant au réglage, il demeure stable grâce à un balancier à inertie variable doté de huit masselottes.

Le 3126/3840 garantit en outre un agréable confort d’utilisation, notamment du fait que la date effectue un saut instantané, qu’elle peut être corrigée rapidement et que la réserve de marche atteint 60 heures.
La mise à l’heure est aisée puisque, dès que le porteur tire la couronne, il active le levier stop seconde et provoque ainsi l’arrêt immédiat de l’aiguille des secondes.

TOURBILLON CHRONOGRAPHE ROYAL OAK OFFSHORE

TOURBILLON CHRONOGRAPHE ROYAL OAK OFFSHORELe calibre 2912 est un mouvement à remontage manuel intégralement conçu et fabriqué par Audemars Piguet. Il réunit un tourbillon, un chronographe à roue de colonne et un double barilllet.

Son esthétique se distingue par sa modernité : ses ponts et l’ensemble de son architecture affichent un style contemporain. Visibles à travers le fond saphir, les ponts de chronographe et d’embrayage soulignent cette originalité par leur forme géométrique et par leur matériau – l’aluminium éloxé noir.

C’est tout d’abord la majesté du boîtier en or rose, avec ses protège-pousoirs intégrés, qui attirera leur attention. Les décors creusés à 1, 5, 7 et 11 heures l’enrichissent de détails recherchés. L’alternance des finitions satiné et poli ajoute du raffinement et avive chaque surface.
Ensuite, c’est le contraste qui fait la force de ce modèle. La couleur douce et chatoyante de l’or rose est mise en valeur par le noir alentour. La légendaire lunette octogonale, ponctuée de ses vis hexagonales polies, est en carbone forgé.

calibre audemars piguet 2912   calibre audemars piguet 2912

Quantième Perpétuel Jules Audemars

QUANTIÈME PERPÉTUEL JULES AUDEMARS

En 2008, les horlogers du Brassus ont rendu hommage au premier quantième perpétuel en créant une série limitée en platine pour son 30ème anniversaire. Aujourd’hui, le Quantième Perpétuel Jules Audemars entre de plein pied dans la collection avec un boîtier en or rose 18 carats assorti, selon les préférences, à un cadran brun ou argenté.

JULES AUDEMARS EXTRA-PLATE

Cette année, la collection Jules Audemars s’enrichit ainsi d’une nouvelle version, élégante, extra-plate et au design tout en sobriété qui s’inspire du modèle portant la désignation 5271 créé à l’occasion du lancement du calibre extra-plat 2120. Affichant des dimensions contemporaines et des lignes pures, ce garde-temps expose en son coeur le vibrant et intemporel calibre de 1967, considéré par de nombreux spécialistes comme « le plus beau mouvement automatique du monde ».

JULES AUDEMARS EXTRA-PLATE calibre 2120 ap calibre 2120 ap

Le mouvement 2120 entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet s’inscrit naturellement dans l’histoire et le mythe qui a participé à la réputation de la marque dans la maîtrise du mouvement mécanique extra-plat. D’une épaisseur de moins de 7 mm, la nouvelle Jules Audemars s’inscrit parfaitement dans cette exceptionnelle continuité.

ROYAL OAK OFFSHORE DIVER AUTOMATIQUE

ROYAL OAK OFFSHORE DIVER AUTOMATIQUEEtanche à 300 mètres, elle résiste à la formidable pression des abysses. Elle fait partie de la prestigieuse catégorie des montres de plongée, celles-là même qui ont acquis leurs lettres de noblesse au poignet des nageurs de combat et des professionnels de l’exploration en eaux profondes.
Pour sa nouvelle montre de plongée, Audemars Piguet a choisi la pureté. C’est une montre de plongée sans autres complications qu’un automatique.

Elle est dotée du mouvement automatique Manufacture Audemars Piguet par excellence : le calibre 3120. Objet de constantes évolutions, il se distingue par sa grande fiabilité. Précision oblige, le cœur du mouvement est un balancier à inertie variable à spiral plat qui bat à 21’600 alternances par heure.
La mise à l’heure est aisée puisque, dès que le porteur tire la couronne, il active le levier stop seconde et provoque ainsi l’arrêt immédiat de l’aiguille des secondes.

MONTRE MILLENARY QUINCY JONES

MONTRE MILLENARY QUINCY JONESEn hommage à cet artiste exceptionnel, Audemars Piguet réinvente les codes de sa ligne contemporaine Millenary. Le célèbre boîtier ovale, signe distinctif de cette collection, se pare d’acier noirci. Tantôt ses surfaces sont mattes, comme sur la carrure, tantôt elles sont brillantes et déploient leurs reflets, comme sur la lunette et le dessus des cornes.

La construction de ce boîtier est des plus complexes, avec ses finitions qui conjuguent satiné vertical et horizontal. Sur son fond poli, la griffe de Quincy Jones ainsi que l’inscription « Millenary Quincy Jones – Limited Edition » rappellent que ne seront fabriqués que 500 exemplaires de ce prestigieux garde-temps.

Le calibre 3120 assure le phrasé rythmique de la montre Millenary Quincy Jones. Ce mouvement à remontage automatique a été entièrement conçu, développé et réalisé par la Manufacture Audemars Piguet.

Par le biais de sa fondation, The Quincy Jones Foundation, il s’engage aussi en faveur des enfants, de leur bien-être, leur santé et leur dignité. Audemars Piguet s’associe à cet homme hors du commun pour développer le Project Q.
Ce projet vise à interpeller les politiques ainsi que tout un chacun aux besoins d’expression des jeunes, aux moyens à mettre en œuvre pour qu’ils atteignent pleinement leur potentiel. Le Q Prize est la pièce maîtresse du Project Q.
Ce prix international est présenté par Audemars Piguet et récompense une personnalité publique ou un organisme social ayant joué un rôle central dans la cause des enfants. La nouvelle Millenary Quincy Jones générera quant à elle des fonds destinés à soutenir la fondation.

Par année