Audemars Piguet

Nouveautés 2009

TOURBILLON CHRONOGRAPHE MILLENARY CARBON ONE

AP Millenary Carbon OneGrâce à l’ajourage du cadran, la Millenary Carbon One dévoile la manière dont les composants sont étagés à différents niveaux de profondeur. Elle laisse voir un calibre au design moderne qui joue sur les symétries – entre les barillets et les ponts de barillets, de part et d’autre du compteur de chronographe –, sur des formes redessinées, comme le pont de tourbillon, et sur les matériaux. Ceux-ci mettent le noir à l’honneur : acier noirci pour les ponts côté cadran, aluminium éloxé pour les ponts côté fond et carbone pour la platine.
Le boîtier est composé de carbone forgé.

La Millenary Carbon One ne pèse que 69,44 grammes.
La lunette, la couronne et les poussoirs sont en céramique. C’est un noir brillant qui vient donc s’ajouter à la tonalité mat du carbone forgé. Le fond du boîtier apporte également sa touche puisqu’il est réalisé en titane noirci, à l’instar de la boucle déployante AP du bracelet.

Le calibre Audemars Piguet 2884 est un mouvement à remontage manuel ovale entièrement développé et manufacturé par AP. Il s’agit d’un mouvement complexe doté d’un tourbillon, d’un mécanisme de chronographe à roue à colonne ultra-performant et d’un double barillet.

AP Millenary Carbon One   AP Millenary Carbon One

La Millenary Carbon One est équipée non pas d’un, mais de deux barillets montés en parallèle assurant une réserve de marche exceptionnelle de dix jours. Celle-ci se lit sur la gauche du cadran, sur un indicateur rouge et blanc. Ce système de double barillet à rotation rapide – avec un nombre de tours limité à 19,75 – garantit une force constante pendant les dix jours d’autonomie, d’où un meilleur rendement et une meilleure chronométrie. En réalité, la réserve de marche disponible est de douze jours. Mais un ingénieux système de blocage concentre la marche sur les dix jours de fonctionnement les plus réguliers.

MONTRE JULES AUDEMARS AVEC ÉCHAPPEMENT AUDEMARS PIGUET

jules audemars avec échappement APL’échappement Audemars Piguet présenté en 2006 tient ses promesses. Il fonctionne sans huile, assure un haut rendement et garantit une résistance supérieure aux chocs.

Dans son nouvel écrin au design tridimensionnel, il va même au-delà des attentes dès lors que ses performances techniques sont doublées d’une fréquence hors norme: 43200 alternances par heure! En battant deux fois plus vite qu’à l’ordinaire, le balancier offre au mouvement une meilleure chronométrie et une fiabilité accrue.

Calibre: 2908 à remontage manuel avec échappement Audemars Piguet Diamètre d’encageage: 172/3 lignes (39,00 mm) 34 rubis 267 composants
Réserve de marche: jusqu’à 56 heures
Boîtier Platine 950, Diamètre: 46 mm, Etanchéité: 20 m, Fond saphir

jules audemars avec échappement AP   jules audemars avec échappement AP
COLLECTION TRADITION

Les horlogers du Brassus ont su relire leurs classiques et les réinterpréter en créant cette nouvelle collection. Ils se sont inspirés d’un modèle historique de 1923: une montre de poche de forme coussin dotée d’un quantième perpétuel et d’une répétition à minutes. Ils en ont fait une valse à trois temps: une montre automatique extra-plate, un quantième perpétuel et un quantième perpétuel avec répétition à minutes, tous trois arborant la forme coussin.

Montre automatique extra-plate Tradition
Tradition extra plate   Tradition extra plate calibre 2120

Calibre: 2120 extra-plat à remontage automatique exclusif AP Diamètre d’encageage: 12½ lignes (28,00 mm) 36 rubis 214 composants
Réserve de marche: jusqu’à 40 heures

Quantième perpétuel Tradition
Quantième perpétuel Tradition   Quantième perpétuel Tradition

Calibre: 5020/2819 à remontage manuel Diamètre d’encageage: 15¾ lignes (35,65 mm) 20 rubis 211 composants
Réserve de marche: jusqu’à 42 heures

Répétition minutes, quantième perpétuel Tradition
Répétition minutes, quantième perpétuel Tradition   Répétition minutes, quantième perpétuel Tradition

Calibre: 2855 à remontage manuel Diamètre d’encageage: 17½ lignes (39,50 mm) 29 rubis 435 composants Réserve de marche: jusqu’à 30 heures

CHRONOGRAPHE MILLENARY

CHRONOGRAPHE MILLENARY

Depuis son renouveau en 2006, la collection Millenary n’a cessé de s’enrichir de nouveaux garde-temps: une gamme complète de montres à remontage automatique, plusieurs éditions prestigieuses, telles que le Tourbillon et Chronographe Millenary MC12, la pièce N° 5 de la collection Tradition d’Excellence ou la montre Millenary avec seconde morte. Mais il manquait un chronographe. Cette lacune est désormais comblée.
Calibre: 2385 à remontage automatique
Réserve de marche: jusqu’à 40 heures

Par année