Antoine Preziuso

Nouveautés 2015

Le TOURBILLON des TOURBILLONS

C’est en collaboration avec son fils Florian, que cette œuvre a été rêvée, pensée et accomplie. Protégée par le dépôt de 3 brevets internationaux, elle allie rigueur et perfection technique.

LE TOURBILLON DES TOURBILLONSCes dernières années, Antoine et Florian Preziuso en ont fait le centre de leurs recherches et réflexion, donnant ainsi naissance à la nouvelle création ANTOINE PREZIUSO GENEVE Le Tourbillon des Tourbillons mettant en scène cette complication représentant l’aboutissement d’un savoir faire de 35 ans d’indépendance horlogère.
Le génie dans cette création consiste à avoir introduit 3 tourbillons sur un plateau tournant, qui vont, de par leur association, donner plus de précision à la montre, dans toutes les positions au porter.

Le remontage manuel du calibre « AFP-TTR3X» permet d'armer un double barillet qui confère au rouage un rendement optimal et une réserve de marche confortable. Le dernier mobile du rouage de finissage entraîne le cœur du système par l’intermédiaire d’un triple différentiel planétaire central, qui entraine le plateau tournant portant pas moins de trois tourbillons.

Vidéo accélérée

tourbillon de tourbillonsCeux-ci sont disposés de manière équidistante du centre de ce plateau, leurs axes respectifs formant un triangle équilatéral. Chacun des trois tourbillons effectue une rotation complète autour de son axe en une minute alors que l'ensemble du plateau tournant mû par un triple différentiel planétaire inédit, n'a besoin que de 10 minutes pour accomplir une révolution avec les trois tourbillons autour du cadran.
Premier gage de précision, les fréquences respectives des trois organes régulateurs s'accordent par la résonance obtenue par la proximité des tourbillons. Les trois tourbillons oscillent à une fréquence stable.

Cette création est disponible en 5 exemplaires pour 2015, dans une version du boîtier « Power GTS » Gold - Titanium and Steel.

Venez en parler sur le forum

Par année