Alpina

Nouveautés 2013

ALPINA EXTREME DIVER 300 AUTOMATIC

Sa lunette pivotante unidirectonnelle noire, polie et enduite de PVD ne tourne que dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Grâce à cette sécurité, le nombre de minutes passées sous l’eau ne peut jamais être réduit par accident, seulement augmenté. De plus, les marqueurs à chaque minute sur la lunette sont luminescents, tout comme les index circulaires qui contrastent parfaitement avec le cadran noir.

Les aiguilles sont également larges et lumineuses pour une visibilité maximale dans les conditons les plus extrêmes. Les plongeurs apprécieront également son verre saphir et son fond transparent qui permet d’apercevoir les rouages internes de ce chronographe automatique, une option que l’on ne retrouve presque jamais sur les montres de plongée professionnelles offrant une étanchéité à 300 mètres.
Le boîtier extra-large de 44 mm en acier inoxydable, la couronne et le fond vissés, le bracelet robuste en caoutchouc avec boucle déployante sécurisée, la réserve de marche de 46 heures ainsi que le bracelet en nylon pour combinaison de plongée complètent la liste de ses équipements professionnels.

ALPINA 130, CHRONOGRAPHE D’AVIATION TRADITIONNEL

Chez Alpina, nous avons pour tradition de célébrer chaque décennie d’existence avec un garde-temps commémoratif. Cette année, nous fêtons notre 130e anniversaire avec l’Alpina 130, un chronographe automatique « bi-compax », inspiré par le design d’un célèbre chronographe d’aviation Alpina du début du XXe siècle.
L’Alpina 130 possède un verre saphir « Glass Box » traité antireflets. Cette construction en cristal complexe ainsi que son intégration parfaite au boîtier en acier inoxydable ou plaqué or donnent à la montre une apparence robuste et élégante, et garantissent une lisibilité parfaite de tous les éléments du cadran, quel que soit le reflet de la lumière sur la montre.
Le design classique du cadran, avec échelles tachymétrique et télémétrique, illustre un équilibre parfait entre technicité, élégance et lisibilité, signature de toutes les montres d’aviation professionnelles Alpina. Afin de ravir les véritables amateurs d’horlogerie, le calibre de chronographe automatique AL-860, avec ses fines décorations en écailles et ses vis bleues, peut être admiré à travers le fond transparent de l’Alpina 130.

     

SAILING YACHTTIMER COUNTDOWN

Le large boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre encadre un impressionnant cadran noir qui, à son tour, contraste à la perfection avec les aiguilles lumineuses des heures et des minutes. Or, puisque ce sont les secondes, et non les minutes, qui entrent en ligne de compte dans une course-croisière, l'aiguille triangulaire et orange fluorescente des secondes de la Yachttimer Countdown ressort distinctement de manière à être particulièrement facile à lire.
Le boîtier transparent en verre saphir, dont la popularité ne se dément pas, permet d'avoir une vue superbe du complexe calibre AL-880 qui fonctionne à l'intérieur de cette merveille mécanique.
Parmi les fonctions supplémentaires que comporte la Yachttimer Countdown, on note, ce qui n'est pas étonnant, des fenêtres de compte à rebours. Le compte à rebours avant le départ de toute course-croisière constitue le moment où le coeur bat fort, les muscles se tendent et tous les sens semblent devenir plus affinés et la concentration plus précise.
La Yachttimer possède une fenêtre de compte à rebours allant de 10 à 1 ; celle-ci débouche sur un indicateur START fluorescent, lorsque l'action commence réellement.
La lunette de boussole en verre saphir tourne dans un seul sens pour permettre d'éliminer les erreurs que peuvent causer les lunettes qui tournent dans les deux sens. Comme toute montre de sport Alpina, la Yachttimer Countdown est résistante à l'eau jusqu'à une profondeur de 30 atmosphères, soit 300 mètres en dessous du niveau de la mer.
En vue aussi bien de la fonctionnalité que du style, le bracelet en caoutchouc noir peut facilement être remplacé par les bracelets en métal et en maille métallique.

Par année