Alpina

Nouveautés 2012

ALPINA WORLDTIMER MANUFACTURE

La Worldtimer est dotée d’un disque rotatif sur lequel sont inscrits les noms de 24 villes tandis qu’un second disque rotatif indique les 24 heures. Cela permet d’afficher l’heure des différents fuseaux horaires.
L’heure locale est indiquée par les aiguilles standards des heures et des minutes.
La Worldtimer est animée par un calibre mécanique automatique AL-718, possède 26 rubis et une réserve de marche de 48 heures. Étanche jusqu’à 10 ATM, elle est dotée d’un bracelet en cuir croco noir.
Les faces avant et arrière de la montre sont recouvertes de verre saphir.
Le système de l’heure universelle fonctionne comme suit : dans un premier temps, la ville locale est définie en haut du disque à l’aide de la couronne. Lorsque Genève est placé en haut, par exemple, cela signifie que les aiguilles des heures et des minutes indiquent l’heure de Genève (= Europe centrale). Le cadran extérieur permet de voir l’heure qu’il est dans les différents fuseaux horaires. Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5, ce qui signifie qu’il est 5h07 à New York. Sous la ville de Moscou s’affiche le chiffre 13, ce qui signifie qu’il est 13h07 à Moscou.
Entièrement manufacturée dans les ateliers Alpina, la Worldtimer est basée sur le calibre AL-710 utilisé pour la Startimer Manufacture. Le nouveau calibre Worldtimer (AL-718) assure un ajustement facile de toutes les fonctions à l’aide d'une seule et même couronne.

ALPINA EXTREME DIVER

Le boîtier de l’Alpina Extreme Diver est composé de matériaux anti-corrosion et d’une glace inrayable. Il est monté sur un bracelet extensible conçu pour être porté sur une combinaison de plongée.
Parsemée d’index lumineux, la lunette unidirectionnelle de l’Alpina Extreme Diver sert à définir la durée d’immersion maximale prévue par le plongeur. Il est donc capital que la lunette ne puisse être déréglée involontairement. De par sa nature unidirectionnelle, la lunette ne peut être déplacée que dans un seul sens : cela signifie que même en cas de dérèglement accidentel, la durée d’immersion pourra uniquement être diminuée et non augmentée.

Movement Automatic,with 26 jewels, caliber AL-525 42H power reserve PVD Black coated Alpina rotor
Functions Hours, minutes, seconds, date. Case Stainless steel case, 44 mm diameter Sapphire crystal, see-through case back. Unidirectional turnable bezel, with luminous engraving 30 ATM Water-resistant. Black dial, large white luminous indexes. White luminous hands with Alpina red triangle signature on the second’s hand. Big date window at 3 o’clock
Strap Black rubber strap / metal bracelet / mesh bracelet

 

ALPINA HERITAGE PILOT

Les caractéristiques de la Alpina Heritage Pilot sont très proches du modèle d’origine retrouvé dans les archives Alpina : le calibre de montre de poche à remontage manuel, le boîtier à charnière ou encore les index et le logo Alpina appliqués sur le cadran.
En parallèle, certains aspects techniques ont été améliorés pour assurer la conformité aux normes horlogères actuelles. Par exemple, la précision du calibre a été affinée et le boîtier a été fabriqué en acier inoxydable pour une solidité accrue. Il est possible d’admirer le mouvement en ouvrant le couvercle du fond à charnière. Le calibre est protégé par une glace saphir bombée afin de garantir l’étanchéité, même lorsque le couvercle du fond est ouvert.

     

 

 

Par année