A. Lange & Söhne

Nouveautés 2010

LANGE 1 DAYMATIC

LANGE 1 DAYMATICEquipée d’un mouvement à remontage automatique totalement nouveau, la LANGE 1 DAYMATIC ajoute un nouveau chapitre à la belle histoire de la ligne emblématique d’A. Lange & Söhne.

En toute discrétion, la configuration de son cadran a pris le parti du reflet symétrique. L’affichage rétrograde du jour de la semaine offre un parfait contrepoint à la grande date.
Le boîtier de la LANGE 1 DAYMATIC en or jaune, or rose ou platine affiche un diamètre de 39,5 millimètres, exactement un millimètre de plus que la LANGE 1.

LANGE 1 DAYMATICIl abrite le nouveau calibre L021.1 à remontage automatique qui fut développé de zéro. Le lourd rotor central, délicatement gravé de la signature « A. Lange & Söhne », assure un remontage efficace.
Il occupe l'intégralité du diamètre de 31,6 millimètres du mouvement. Située sur le pourtour extérieur du rotor, la masse centrifuge en platine convertit les mouvements du poignet les plus infimes en une énergie cinétique permettant le remontage de la montre.
Lorsqu’il est remonté à fond, le spiral dispose d'une réserve de marche de 50 heures.

SAXONIA CALENDRIER ANNUEL

Les informations les plus importantes – l’heure et la date – sont appréhendées au premier regard. L’oeil est ensuite attiré par le cadran annexe à 9 heures qui indique le jour de la semaine.

SAXONIA CALENDRIER ANNUELLes phases de lune, dont l’affichage est si précis qu’il ne doit être corrigé qu’une fois en 122 ans, sont positionnées à 6 heures, tout comme le cadran des secondes, reflet de la vie du mouvement. Quant aux mois, ils sont indiqués par un cadran à 3 heures.
Le mécanisme du calendrier de la SAXONIA CALENDRIER ANNUEL passe automatiquement des mois à 30 jours aux mois à 31 jours et inversement et ne doit être corrigé qu’une fois par an, le dernier jour de février ou le 1er mars.

Après des périodes prolongées en position non remontée, les trois indications du calendrier et les phases de lune peuvent être réglées rapidement et individuellement grâce à des poussoirs dédiés.
La SAXONIA CALENDRIER ANNUEL est animée par l’un des mouvements à remontage automatique dernière génération les plus sophistiqués : le calibre SAX-0-MAT, une superbe construction plusieurs fois primée.

Le zéro de son nom évoque la fonction de remise à zéro brevetée qui stoppe le mouvement lorsque l’on tire la couronne et positionne instantanément l’aiguille des secondes sur 12 heures, facilitant la synchronisation de la montre avec un signal horaire de référence.

RICHARD LANGE « REFERENZUHR »

En appuyant sur un poussoir situé au-dessus de la couronne, son aiguille des secondes revient sur zéro et reste dans cette position tant que le poussoir est maintenu. Un accouplement à disques vertical empêche l’interruption de la mesure du temps et l’arrêt du mouvement.

RICHARD LANGE « Referenzuhr   RICHARD LANGE « Referenzuhr

Une fois que le poussoir est relâché, l’aiguille des secondes fonctionne de nouveau instantanément. Cette fonction ZERO-RESTART est très importante pour mesurer des temps courts allant jusqu’à une minute.
Il en est de même pour la synchronisation de montres différentes éloignées l’une de l’autre : en appuyant sur le poussoir, l’aiguille des secondes se synchronise avec celle d’une montre de référence au moment du passage à « soixante » ou à « zéro ».

Par année