Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Panerai 2008

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Panerai 2008

Messagepar webmaster le 13 Fév 2008, 17:04

Panerai Luminor 1950 Tourbillon GMT

Sur la Luminor 1950 GMT, l’axe de rotation de la cage du tourbillon, parallèle à la base du mouvement, forme ainsi un angle droit avec l’axe d’oscillation du balancier ; qui plus est, la cage effectue deux tours par minute.
Ces deux nouveautés permettent au modèle Panerai de mieux compenser les écarts liés aux changements de position, bien plus fréquents sur les montres-bracelets que sur les modèles à gousset
Image

Les montres Panerai 2008
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar magellan le 13 Fév 2008, 17:30

Assez heureux d' apprendre, que c'est un tourbillon. C'est comme modèle plus ou moins exactement ça ce qui correspond à mes idées d' une Panerai. Merveilleux. Mais le tourbillon me donne l'opportunité de continuer de rêver....

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 13 Fév 2008, 17:32

Elle est belle, mais j'ai oublié de mettre le prix (pour une fois que je l'ai )
79'000 Euros
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar tutu27 le 13 Fév 2008, 19:45

Oui c'est beau un tourbillon, pourquoi le cacher ? :(
tutu27
Contaminé
Contaminé

C'est la politique de Panerai

Messagepar néophyte béotien le 13 Fév 2008, 23:01

Je crois que c'est la politique esthétique de Panerai de continuer à ne pas montrer les mouvements et encore moins les tourbillons... cela dit comme toutes les montres il y a une trentaine d'années :D

Il y a peut-être des exceptions dans la gamme Panerai mais je ne crois pas, c'est un peu le comble de l'intimité horlogère : vous avez un superbe tourbillon mais les autres ne peuvent pas le voir... :wink:
néophyte béotien
Amateur
Amateur

Messagepar webmaster le 13 Fév 2008, 23:11

Patek en a également un de tourbillon visible seulement depuis le fond.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar néophyte béotien le 13 Fév 2008, 23:30

oui tout à fait, j'y pensais aussi mais il semble que chez Panerai ce soit de l'ordre quasiment d'une règle ou d'une "charte" que de ne pas montrer les mouvements et, donc, notamment pas ceux avec tourbillon. Disons que c'est comme cela que je le sens et je veux bien connaître des détaills sur la véracité ou non de ce sentiment.

cela dit je trouve que ça se tient et peut avoir du sens... mais là c'est plus une question perso que d'horlogerie pure :D
néophyte béotien
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 14 Fév 2008, 08:42

Les puristes considèreront déjà une Panerai à Tourbillon comme une ineptie, alors, si il peut rester discret, c'est pas plus mal...
Il y a un mélange des genres tout de même difficile à réaliser entre la plongeuse et le tourbillon. Panerai n'est pas la seule à avoir risqué ce choc de cultures, mais bon... difficile tout de même de perdurer des décennies sans sortir de la 3 aiguilles.

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 26 Fév 2008, 17:06

La Panerai Luminor Marina 44 mm sera présentée au prochain SIHH 2008.

La grande nouveauté de ce garde-temps est son bracelet aérodynamique qui épouse gracieusement la forme du poignet.

Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar tranber70 le 26 Fév 2008, 17:18

Ouais j'avoue que là je suis un peu perdu...

"Aérodynamique" pour une plongeuse, je veux bien mais hydrodynamique ça aurait été mieux.

"Aérodynamique" tout court? J'avais pas encore pensé au ralentissement que pouvait me procurer les frottements de l'air sur un bracelet. Je remercie Panerai de s'être intéressé au sujet et serait bien content de voir le détail de leurs études...

Bertrand qui sait maintenant comment améliorer ses temps...

webmaster a écrit:La grande nouveauté de ce garde-temps est son bracelet aérodynamique qui épouse gracieusement la forme du poignet.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 26 Fév 2008, 19:13

On attend le texte français pour la fin de la semaine :wink: et on verra
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar magellan le 27 Fév 2008, 10:06

Oui, le bracelet est beau. 3/4 du texte de la présentation de Panerai ne parlent que du bracelet. Je suis assez heureux, que la partie supérieure du bracelet est toujours muni d' une montre et j'éspère, qu' on ne la laisse pas tomber chez le prochain modèle de bracelet :twisted:

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar tranber70 le 27 Fév 2008, 18:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

magellan a écrit:Oui, le bracelet est beau. 3/4 du texte de la présentation de Panerai ne parlent que du bracelet. Je suis assez heureux, que la partie supérieure du bracelet est toujours muni d' une montre et j'éspère, qu' on ne la laisse pas tomber chez le prochain modèle de bracelet :twisted:

magellan
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abatazie le 29 Fév 2008, 22:44

steyr a écrit:Les puristes considèreront déjà une Panerai à Tourbillon comme une ineptie, alors, si il peut rester discret, c'est pas plus mal...
Il y a un mélange des genres tout de même difficile à réaliser entre la plongeuse et le tourbillon. Panerai n'est pas la seule à avoir risqué ce choc de cultures, mais bon... difficile tout de même de perdurer des décennies sans sortir de la 3 aiguilles.

Christian

+1, pas fan du "tourbillon sportif"
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 15 Avr 2008, 08:53

En présentation les derniers modèles Panerai avec une PAM309 munie d'un très beau mouvement Minerva, une série limitée Luminor Chronographe Regatta et une Luminor chrono monopoussoir en titane.

ImageImage

La suite sur le lien du haut :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Forum général