Contrefaçon Jaeger-LeCoultre

Ici on parle des montres, des pendules, de notre passion

Modérateurs: magellan, jlc9000, tranber70, DaggetMC

Contrefaçon Jaeger-LeCoultre

Messagede webmaster le 19 Avr 2006, 09:19

Un gentil forumeur m'a prêté sa pièce pour que je vois ça de plus près (non, je ne donnerai pas son nom pour qu'on lui jette des pierres dans la rue :lol: )

On commence :

[center]Image[/center]

[center]Image[/center] :lollollol:

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]
Ce qui explique le non fonctionnement du quantième :wink:

[center]Image[/center]
Et je jure que je n'ai pas trafiqué les photos :lol:

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]

Il faut se rendre compte qu'en achetant ce genre de montres, on a rien, pas de fiabilité, pas de garantie et même pas de quoi se faire plaisir.

Autant économiser et acheter une vraie marque, vous avez pu attendre jusqu'à maintenant pour avoir une montre ? vous pouvez attendre encore disons 2 ans, vous mettez 5 Chf par jour dans un cochonet et dans deux ans vous aurez 3650.- CHf pour vous acheter quelque chose de beau et fiable (combien le paquet de clopes :roll: voilà une bonne occasion d'arrêter de fumer pour les fumeurs)
webmaster
Site Admin

Messagede iFunky le 19 Avr 2006, 09:40

C'est surtout aussi que les copies sont totalement illégales et interdites par la loi .... :D

Alors ceux qui achètent en connaissance de cause .... :sm4:
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagede steyr le 19 Avr 2006, 09:50

Merci pour cette revue intéressante !

Juste une question : les goupilles de limitations ne se font plus sur les productions suisses, c'est à dire que c'est systématiquement des isthmes, ou existe-t-il encore d'autres dispositifs ?
J'ai bien ri sur l'équilibrage du balancier, et le pitonnage à la super-glue :lol:

Christian
steyr

Messagede JLC le 19 Avr 2006, 09:58

Je suis bien daccord, un peu de patience et d' économie vous donnear un vrai plaisir pour longtemps.

J' ai eu une fois une fausse patek, je l' ai gardé 1 semaine tellement ca me saouler de la porter.

Comme dis le chef en économisant un peu vous aurez vite fait de rassembler une somme rondelette.
En regardant chez vous je suis sur que vous avez une foule d' objets a vendre qui ne vous sert a rien (mis bout a bout ca peut faire un joli paquet).....
Et puis la vie est faite d' opportunités, pour tous le monde, encore faut il les voir et les saisir....
Qui cherche trouve :wink:
JLC

Messagede webmaster le 19 Avr 2006, 10:29

les goupilles de limitations ne se font plus sur les productions suisses

Non, il n'y a plus que des parois de limitations, soit le fraisage se fait dans la platine, soit dans le pont d'ancre. Plus facile de rajouter une opération dans la CN que de percer deux trous, planter deux goupilles.
webmaster
Site Admin

Re: Contrefaçon Jaeger-LeCoultre

Messagede Titane le 19 Avr 2006, 15:10

webmaster a écrit:Image
Comment on lit ça ?
Titane
Accro du Tic Tac

Messagede steyr le 19 Avr 2006, 15:24

Alors c'est le résultat du test de la montre dans ses 6 positions (6H, 3H, 9H, 12h, FH, CH)
Tu en as une explication sur le site du COSC :
Image

Ensuite tu as le RA qui correspont à la dérive. Dans ce cas, la montre prend de 15 à 48 secondes d'avances par jour.

De Beat Error donne les écarts entre les Tic et les Tac.
Si ta montre fait
Tic---Tac-Tic---Tac-Tic---Tac, elle a un problème. Elle doit faire :
Tic--Tac--Tic--Tac--Tic--Tac. Les valeurs donne l'écart en millisecondes (de mémoire) par rapport à la séquence normale.

AMP donne l'amplitude du balancier entre les 2 positions extrèmes. En degré. Rappel 360 et un tour complet :wink:

Christian.
steyr

Messagede Titane le 19 Avr 2006, 15:29

Merci :)
Combien de temps prennent les mesures de RA ?
Titane
Accro du Tic Tac

Messagede steyr le 19 Avr 2006, 15:47

Bah, quelques alternances suffisent pour le voir.
En fait, tu as une horloge de référence à l'intérieur de l'appareil de mesure. Tu lui indiques de vibrer à une alternance spécifique (la même que le mouvement que tu testes), et elle va se caler sur un tic ou un tac, et elle va commencer à observer la dérive dès l'alternance suivante. Elle extrapole en affichant la dérive en secondes par jour. Mais tu peux avoir cette indication quasi immédiatement. On préconise tout de même un certain temps pour que la mécanique soit stabilisée. Le changement de position perturbe systématiquementpendant une petite dizaine de seconde, et puis ça revient. Alors prendre une mesure instantanée juste après le changement de position ne serait pas significatif. Disons qu'au bout d'une vingtaine de secondes, tu as déjà une bonne idée de Avance/Retard, et tu peux commencer à jouer sur la raquette...

Christian.
steyr

Messagede Titane le 19 Avr 2006, 15:51

Bien. Merci
Titane
Accro du Tic Tac

Messagede Damien le 19 Avr 2006, 20:33

Très intéressante cette dissection, merci :D
Damien
Accro du Tic Tac

Messagede patte le 04 Mar 2007, 23:14

Damien m'ôte les mots de la bouche .
Autrement dit c.q.f.d.
cherche maillons omega n° 1184/168
patte
Accro du Tic Tac

Messagede Y2K42 le 04 Mar 2007, 23:51

J'ai une contrefaçon qui traine d'une omega (meuh oui bien sur on y croit à l'omega :roll: ) les inscriptions sont tellement mal faites que le doute n'est pas possible!
mais ou je m'étonne c'est par le mouvement squelette dos, et face vitré, le mouvement est bien visible! mais pour parler de ce mouvement il semble plutôt bien fait pour une contreçon! ca me tue! Il est même joli d'aspect! :eek2:
Quels sont les origines? Pour faire un mouvement squelette il y a quand même une base de connaissance minimum! Masse évidée avec le signe ohms (mal représenté) toutes les roues laiton sont évidés, le pont du balancier, etc etc bref ca présente bien!
Certes pour un néophyte comme moi qui n'ai jamais eu de grandes marques un pro verrait surement des défauts mais il me semble beaucoup moindre que la fausse jaeger!
Bref une montre qui me sert a rien je l'ai pas payé je m'en fiche mais voila je ne la porte pas car c'est une contrefaçon :sm10:
La même en marque "tartempion" je la porterais!!
Toqué de la tocante!!!!
Y2K42

Messagede JCS le 05 Mar 2007, 08:57

Merci à Webmaster cet intéressant démontage.

Je me permettrai qq réflexions qui vont à contre-courant du bon l'esprit de ce forum :

Je trouve que les chinois font de rapides progrès, dans une dizaine d'années ils vont certainement être redoutables et peut-être passer de la copie à la création.

Il me semble aussi que l'amateur sera toujours toujours tenté d'investir 100 à 200 Euros dans une montre originale sachant qu'une vie ne lui suffira peut-être pas à économiser pour acheter l'original !

Ces montres peuvent être une matière première idéale pour l'étudiant et l'amateur averti qui souhaitent se frotter à la finition.

Ce devrait en effet être un ecellent exercice que relooker le Mvt et d'améliorer le réglage de ces tocantes.

A y réfléchir, certains petits malins doivent déjà s'y employer et la le doute doit-être plus grand...

Il serait peut-être aussi intéressant de lancer un concours de customisation de tocantes chinoises.

@+

JCS.
JCS

Messagede iFunky le 05 Mar 2007, 09:30

JCS a écrit:Je trouve que les chinois font de rapides progrès, dans une dizaine d'années ils vont certainement être redoutables et peut-être passer de la copie à la création.

Il me semble aussi que l'amateur sera toujours toujours tenté d'investir 100 à 200 Euros dans une montre originale sachant qu'une vie ne lui suffira peut-être pas à économiser pour acheter l'original !

Et oui, JCS, tu n'as pas tord ! Je crois que l'on en avait déjà plus ou moins déjà parlé ici.

Les chinois s'améliorent de jours en jours, ce sont de redoutables business men dans tous les domaines, et je crois que dans l'horlogerie ils ont commencé à prendre conscience de l'importance d'avoir une certaine qualité ....
Certains mouvements chinois sont même presque assez impressionnants : par exemple le tourbillion de Sea Gull (en version simple) est assez bien fini et semble être très régulier ?

Malheureusement en ce moment, ils continuent à choisir d'améliorer leurs contrefaçons ou lieu de créer des marques avec des designs qui leur seront plus propre (mais quand ça sera le contraire ... l'Horlogerie Suisse et Cie va devoir bien se défendre pour garder sa part de gâteau).

JCS a écrit:Il serait peut-être aussi intéressant de lancer un concours de customisation de tocantes chinoises.

Ca pourrait être intéressant ... mais il va me falloir une machine pour guillocher et réaliser des vrais côtes de Genève ... :?

Yves
iFunky

Suivante

Retourner vers Forum général