Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème de soufflet

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème de soufflet

Messagepar COUCOU1 le 01 Mai 2012, 13:03

Bonjour à toutes et à tous :o , j'ai acheté un coucou :horlogecoucou: disposant d'un seul poids pour le mécanisme des heures . Les soufflets sont en parfait état , mais je ne trouve pas les tiges de déclenchement de ceux ci à moins, que le mécanisme soit interne " je débute dans les coucous " . Je me référe aux mécanismes habituels avec déclenchement par deux leviers actionnants l'un et l'autre des soufflets là je ne vois pas il n'y a pas d'orifices ou de crochets ou fixer les tiges :?: . Quelqu'un peut il m'aider ?.

CD
Dernière édition par webmaster le 01 Mai 2012, 13:04, édité 1 fois.
Raison: PAS DE TITRE EN MAJUSCULES !!!!!!!!
COUCOU1
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème de soufflet

Messagepar tempus le 01 Mai 2012, 13:34

Il faudrait une photo du mécanisme. Certains coucou bon marché, n'ont qu'un poids de mouvement et le coucou ne fait "coucou" qu'une seule fois par son propre poids.
tempus
VIP
VIP

Messagepar LaComtoise le 01 Mai 2012, 14:06

Bonjour,

Je possede également quelque coucou comme sa; que j'ai acheté en lot sur une brocante pour 3 euros les 4 coucou; avec qu'un seule poids moteur et a chaque quart d'heure il font "coucou" et ne sonne pas le nombre de coup indiqué par l'heure.
Ci joint quelque photos d'un des miens qui je pense, doit possède la même Mécanique.
Côtés mouvement, désolé pour le torticolis occasionné :lol: .
Image
L'autre côtés.
Image

LC.
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
LaComtoise
Contaminé
Contaminé

Messagepar COUCOU1 le 02 Mai 2012, 09:24

Bonjour à toutes et à tous , :o

Merci pour vos réponses c'est ce que je craignais les tiges de déclenchement des soufflets sont bien absentes :cry:sur mon coucou. Le mécanisme est semblable au mien . Vous serait il possible de me communiquer une adresse mail pour vous poster mes photos du mécanisme , " impossible de poster mes photos par la méthode habituelle " sur le votre les tiges sont elles escamotables ou fixées sur le mécanisme :?: Merci d'avance .

Coucou1 :horlogecoucou:
COUCOU1
Débutant
Débutant

Messagepar LaComtoise le 02 Mai 2012, 11:10

Bonjour, :coucou:

Je vous est fait une photo mais j'ai oublié de préciser que le MÉCANISME DE SONNERIE EST H-S et les cames et autres tringlerie ne sont pas bien a leurs place !!!
Je vous communique mon adresse mail par MP et vous posterai les photos sur le sujet quand vous me les aurait envoyés.

LC.
LaComtoise
Contaminé
Contaminé

Messagepar COUCOU1 le 02 Mai 2012, 11:35

Re bonjour , :o

Merci beaucoup Je vous donne toujours mon adresse mail " pdemolliens@wanadoo.fr " .

Coucou1
COUCOU1
Débutant
Débutant

Messagepar LaComtoise le 02 Mai 2012, 11:58

Je vous est envoyés un message privé avec mon adresse mail, adressés moi les photos je les mettrai sur le forum.

LC.
LaComtoise
Contaminé
Contaminé

Messagepar COUCOU1 le 02 Mai 2012, 13:35

Re re bonjour, :o Voilà comme convenu j'ai posté les photos n'hésitez à me dire si elles vous sont bien parvenues ?. Etant chez wanadoo parfois il peut arriver qu'il y ait des problêmes .

ps : Les horlogers se faisant de plus en plus rares dans ma région 62 quelqu'un connait il de bonnes adresses ?.

Cd :o :horlogecoucou: Coucou1.
COUCOU1
Débutant
Débutant

Messagepar LaComtoise le 02 Mai 2012, 20:27

Voila je poste les photos que vous m'avez envoyés.
Par contre pour trouver un horloger, je pense que vous en trouverez un mais je ne pense pas qui voudra y jeter un oeil car souvent il ne répare pas les coucou.

Image
Image

D'après vos photos je voit qu'il manque des tiges en métal actionnant les soufflet.

LC. :coucou:
LaComtoise
Contaminé
Contaminé

Messagepar COUCOU1 le 03 Mai 2012, 08:29

Re bonjour , :) Oui les tiges sont manquantes et je ne vois qu'un petit trou sur la droite en bas où l'on pourrait en mettre une comme sur votre mécanisme . Trouve t'on facilement ce genre de tige ou peut on la ou les fabriquer avec quelle matière . Par contre pour la seconde comme vous me l'avez précisé , sur votre mécanisme les tiges ne sont pas en place mais est il possible que l'une des tiges puisse se coincer comme votre exemplaire à la base du soufflet fixé contre le bois :?: .

Coucou1 :horlogecoucou:
COUCOU1
Débutant
Débutant

Messagepar LaComtoise le 03 Mai 2012, 14:45

Je ne pas trop vous aider car d'ailleurs moi même, j'ai abandonner ce coucou dans un coin parce que je trouvait que c'était bien la m^^^de a régler et puis que vu de la mécanique ça ne valait pas trop le coup.Je pense récupérer les soufflet pour les mettre sur un coucou
Désoler je ne pourrais plus vous répondre étant absent 1 semaine a partir de demain.

LC.
LaComtoise
Contaminé
Contaminé

Messagepar COUCOU1 le 03 Mai 2012, 16:39

re bonsoir, :) Merci pour votre aide c'est vrai que vu que les soufflets sur le mien sont intacts les mettre sur un autre coucou plus rare est pas bête du tout . :thinking: Je vais m'entrainer sur celui la et voir ce que je peux faire . merci et bon long week end de vacance . :coucou:

coucou1
COUCOU1
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique