Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Remontage Hamilton khkai navy GMT calibre ETA 2893-1

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Remontage Hamilton khkai navy GMT calibre ETA 2893-1

Messagepar tyron666 le 19 Avr 2012, 08:35

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum. Je viens d'acquérir une Hamilton khaki navy GMT avec calibre ETA 2893-1. La montre est magnifique et d'une finition exemplaire.
cependant, je me demande ce qu'il en est du remontage manuel, rien n'est expliqué dans le manuel utilisateur.
j'ai trouvé qu'il fallait utiliser la couronne à 2.00 puis la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai procédé comme cela et la montre a fonctionné. par contre, je ne sais pas combien de tours il faut faire. a un certain moment, un petit "clic" se faisait entendre, faisant penser à un débrayage ou autre.
était-ce la limite?
après avoir fait cela, la montre a fonctionné pendant 6 heures environ (non portée). je voulais tester la réserve de marche maximum mais on est bien loin des 46 heures annoncées.

y a t-il une autre procédure pour le remontage de la montre? le remontage manuel ne remonte -t-il que partiellement le mécanisme? :thinking:

je vous remercie par avance pour vos réponses.

cordialement,
tyron666
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Remontage Hamilton khkai navy GMT calibre ETA 2893-1

Messagepar fabala le 19 Avr 2012, 11:40

Quelques pistes ici -http://forumamontres.forumactif.com/t124596-remontage-hamilton-khkai-navy-gmt-calibre-eta-2893-1
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tyron666 le 20 Avr 2012, 07:46

merci
tyron666
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 21 Avr 2012, 09:55

Le remontage manuel doit te procurer le maximum de RDM.
Une montre neuve nécessite un rodage et doit être portée. Je te conseille de la remonter environ 50 tours et de la porter constamment quelques jours.
Dès qu'elle s'arr^te, remontage 50 tours.
Le remontage automatique n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on imagine et souvent les mouvements ne suffisent pas remonter la montre...C'est pourquoi un remontoir est bien utile.

En revanche, cette période rodage effectuée, si la rdm obtenue par remontage manuel n'est pas de 42 hoo...reour à l'envoyeur.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar tyron666 le 21 Avr 2012, 14:55

merci pour cette réponse, sympas.

j'ai porté la montre toutes la journée hier (journée très active). je l'ai ensuite laissée dans la boite depuis hier soir 22.00. elle tourne tjs (cela fait 18 heures environ donc). c' est donc déjà mieux que les 6 heures au début.
La bonne nouvelle est que la montre a l'air précise: mise a l'heure hier a 10.00 du matin, elle est toujours dans la même seconde.

merci encore,
cdlt.
tyron666
Débutant
Débutant

Messagepar tyron666 le 22 Avr 2012, 11:48

La montre a tenu 21 heures au total. cela ne me dérange pas tant que ça.
par contre, cela va t-il rester stable, ou est-ce signe d'une panne pus grave a prévoir rapidement?

merci bcp pour vos conseil,

cdlt,
tyron666
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 22 Avr 2012, 13:28

Ça ne va pas diminuer et sans doute augmenter si tu la remontes 40 bons tours et que tu la portes au lieu de la laisser inerte. Si après un bon remontage elle s'arretait au porté, alors que tu es relativement actif, alors là il faudra envisager un probleme. Profites de ta montre.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tyron666 le 22 Avr 2012, 16:44

merci fabala, le dernier conseil "profites de ta montre"est effectivement le plus censé :D !
tyron666
Débutant
Débutant

Messagepar deuter le 04 Sep 2012, 13:02

Petrus a écrit:Le remontage manuel doit te procurer le maximum de RDM.
Une montre neuve nécessite un rodage et doit être portée. Je te conseille de la remonter environ 50 tours et de la porter constamment quelques jours.
Dès qu'elle s'arr^te, remontage 50 tours.
Le remontage automatique n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on imagine et souvent les mouvements ne suffisent pas remonter la montre...C'est pourquoi un remontoir est bien utile.

En revanche, cette période rodage effectuée, si la rdm obtenue par remontage manuel n'est pas de 42 hoo...reour à l'envoyeur.

Je comprends pas! Les mouvements ne sont-il pas rôder en Usine ? Pour obetenir leur certification, ces mouvements doivent quand même tourner assez bien pour les obtenir non ?
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum technique