Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Speedmaster 50th anniversary limited series

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Speedmaster 50th anniversary limited series

Messagepar Coligny le 09 Juin 2009, 13:03

Que pensez-vous de cette dernière série limitée de chez Omega ?

http://www.omegawatches.fr/index.php?id ... ache=1&L=5

L'appellation série limitée n'est t-elle pas un peu trop marketing et surfaite ?

Bref est ce purement marketing ou est-ce un véritable "évènement"

D'ailleurs j'ai demandé au magasin des Champs de me donner le prix de cette dernière et le nombre de montres fabriquées
Du plumage au ramage vive le "tic tac "
Coligny
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Speedmaster 50th anniversary limited series

Messagepar webmaster le 09 Juin 2009, 13:23

Personnellement je trouve qu'il commence à avoir beaucoup de série limitée chez Omega :?
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Coligny le 09 Juin 2009, 14:24

Justement, je pense la même chose

Je me suis offert une quantum of Solace au mois d'octobre dernier et j'adore cette montre (limitée à 5007 exemplaires)

Cependant, j'ai l'impression qu'on nous prend de plus en plus pour des gogos, d'autant plus que les séries limitées sont généralement un peu plus chères que les séries normales !
Depuis que je suis inscrit sur ce site je deviens chaque jour un peu plus au fait de ce qui se passe dans le monde de l'horlogerie et dans les entrailles de nos tocantes et pour cela je dis "merci" à tous ceux qui m'ont aidé à contracter le virus. Je suis donc mieux armé et plus à même de discuter vraiment technique quand je me rends dans une boutique d'horlogerie et ce pour ne pas tomber dans l’effet bling bling 8) . J'ai d'ailleurs démonté mes premières montres ces derniers temps et j'ai compris globalement comment fonctionne une Montre !

J'adore la speedmaster et je pense qu'un jour je passerai peut être à l'acte en achetant une neuve ou pourquoi pas une occas ?

Du coup, le rêve peut parfois se briser une fois l'acquisition faite d'une série limitée par exemple !! :twisted:
Coligny
Amateur
Amateur

Messagepar Coligny le 09 Juin 2009, 14:53

Je viens d'avoir la réponse de la boutique Oméga :

La montre Speedmaster Professionnal Réf : 311.33.42.50.01.001 est une édition limitée à 1957 exemplaires dans le monde, elle vaut 7800 €. :oops:

Ca fait tout de même cher, très cher même. Le nombre d'exemplaires est certes limité, encore que...
Coligny
Amateur
Amateur

Messagepar FlyingSnail le 09 Juin 2009, 17:33

Personnellement je trouve ça vraiment abusif. Surtout qu'Omega s'est fait une spécialité de ces séries "limitées" (plus de 500 exemplaires pour certaines, voire même encore bien plus il me semble, donc relativement limitée) qu'il vendent au prix fort sans aucune autre raison valable. Personnellement, j'ai regardé ton lien et rien trouvé de spécial à cette montre, en tout cas rien de plus qu'une Speed "normale". Pour moi, aucun intérêt cette montre. Enfin si, l'intérêt d'une Speed, le mauvais marketing en plus.

Ce qui me blase le plus, c'est que, même si toutes les marques jouent un peu sur ce créneau de la série "limitée", Omega en abuse largement, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin. Il font de superbes montre, atemporelles, de qualité, idem pour les mouvements, tout ça à des prix très intéressants... Et je connais pas les chiffres mais je pense pas prendre de risque en disant que c'est une des marques qui se vendent le plus avec Rolex. Alors pourquoi ce marketing bidon???
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Coligny le 10 Juin 2009, 08:43

Je suis d'accord avec toi FlyingSnail ! Cependant, je ne regrette pas d'avoir acheté une PO James Bond série limité (5007 exemplaires) car je la trouve magnifique tout simplement. Je l'ai acheté en 15 minutes à l'époque, pas parce qu'elle était en série limitée mais pour ne pas me heurter à une rupture de stock !
Conséquence si je m'achète un jour une speed, ce sera une "normale" car je crois que la speed tourne autour de 4000 euros, c'est ça ? Ca fait tout de même une belle différence avec 7800 euros ! :twisted:
Et pour terminer sur une note plus légère : j’ai adapté un bracelet croco noir sur ma PO et franchement c’est harmonieux au possible !
Coligny
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général