Titanic-DNA: Tourbillon Steampunk A la Grande

Ici on parle de montre, de pendule, de notre passion horlogère

Modérateurs: fabala, DaggetMC, magellan, jlc9000, tranber70

Règles du forum

Titanic-DNA: Tourbillon Steampunk A la Grande

Messagede webmaster le 12 Mai 2009, 17:51

Le Tourbillon Steampunk reprend le design A la Grande de la collection Titanic-DNA et présente une boîte aux dimensions généreuses, avec un diamètre de 50 mm pouvant atteindre 53 mm couronne vissée ou griffes incluses, ces dernières en acier, céramique ou or rose 5N selon le modèle, s’appliquent sur une lunette oxydée entièrement rivetée.
Façonnée à l’aide de 80 rivets appliqués à la main par les artisans horlogers de la Maison Romain Jerome, elle s’inspire de la coque et de la chaudronnerie du célèbre navire.
Dénué de cadran, le Tourbillon Steampunk arbore un mouvement personnalisé, RJ 2 développé en exclusivité par Concepto et décoré dans le respect des codes de la collection.
La croix transversale est ici symbolisée par quatre verrous, dont deux montés sur ressorts, représentant les fermetures étanches utilisées dans le monde marin.
Le douze romain en acier satiné anglé contraste avec la finition polie bloquée de la platine et du pont de la cage du tourbillon.
L’arrière du mouvement dévoile une masse oscillante bidirectionnelle, décentrée en forme d’ancre de bateau.

Image

The Tourbillon Steampunk echoes the [i]A la Grande design of the Titanic-DNA collection and features a generously sized 50 mm-diameter case that reaches a full 53 mm including the screw-locked crown or the paws. The latter come in steel, ceramic or 5N pink gold depending on the model, and are applied to the entirely riveted oxidised bezel. Fashioned using 80 rivets hand-applied by the watchmaking craftsmen of the Maison Romain Jerome, the latter is inspired by the hull and the boiler room of the famous ocean liner.
The dial-free Tourbillon Steampunk proudly displays its personalised RJ 2 movement exclusively developed by Concepto and decorated in harmony with the collection signature features.
The transversal cross is symbolised on this model by four bolts (including two mounted on springs), vividly evoking watertight hatches used in the marine world.
The 12 o’clock Roman numeral in satin-brushed and bevelled steel makes a striking contrast with the mirror-polished finish of the mainplate and the tourbillon carriage bridge.
The rear of the movement features an off-centred bidirectional oscillating weight shaped like a ship’s anchor.[/i]

Je sais pas vous, mais moi je la trouve assez sympa cette pièce
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Titanic-DNA: Tourbillon Steampunk A la Grande

Messagede Bokoko le 12 Mai 2009, 17:56

Oui, elle est vraiment sympa.
Belle mecanique!

Je crois bien que je ne la porterais que sur la terre ferme! :wink:
Bokoko
Intéressé
Intéressé

Messagede FlyingSnail le 12 Mai 2009, 18:12

Originale, bien plus que les DNA Moon que j'aime vraiment pas.

Le nom est très bien trouvé. Il m'a intrigué donc j'ai fait quelques recherches, et le steampunk est un sous-genre de la science fiction : il s'agit d'une histoire futuriste, mais qui a court dans le passé (au XIXème en général). Ca va comme un gant à cette montre.

Par contre les pistons me plaisent moyennement. Ont-ils une fonction d'amortisseur ou sont-ils seulement décoratifs? Et 50mm, c'est vraiment énorme, beaucoup trop à mon gout...
Entre l'alpha et l'Omega, j'ai choisi mon camp...
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagede Bochene le 12 Mai 2009, 20:38

Celle ci est plus intéressante que le reste de la collection, mais j'accroche pas du tout sur la couronne et la lunette.

Mais l'intérieur est lui sympa.

Tu as une photo du dos par hasard :?:
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagede Ezekielchar le 13 Mai 2009, 10:16

pour ce qui est du steampunk, faudra repasser! Le steampunk c'est beaucoup plus qqch comme ça:

Image
Ezekielchar
Contaminé
Contaminé

Messagede FlyingSnail le 13 Mai 2009, 17:30

Certes, c'est plus flagrant sur cette "montre", mais je maintient que ça va très bien à cette R. Jerome.
Entre l'alpha et l'Omega, j'ai choisi mon camp...
FlyingSnail

Messagede faelya le 31 AoĂ» 2009, 14:35

Le visuel steampunk est trés proteiforme.
Pour avoir plus de renseignements sur ce courant, n'hésitez pas à passer sur ce forum: -http://www.steampunk-fr.com
faelya
Débutant
Débutant

Messagede tranber70 le 31 AoĂ» 2009, 14:41

Bjr,

Une petite présentation dans la section dédiée stp, merci.

faelya a écrit:Le visuel steampunk est trés proteiforme.
Pour avoir plus de renseignements sur ce courant, n'hésitez pas à passer sur ce forum: -http://www.steampunk-fr.com
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagede Bokoko le 31 AoĂ» 2009, 18:49

Ca vaut combien une montre comme ça?
Bokoko
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général