Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Pièce anniversaire de Christophe Claret, la DualTow

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Pièce anniversaire de Christophe Claret, la DualTow

Messagepar webmaster le 02 Avr 2009, 17:56

L’année 2009 marque le 20ème anniversaire de l’histoire de Christophe Claret SA, un tournant que son propriétaire a voulu symboliser par un garde-temps exclusif produit et diffusé en son nom par les meilleurs détaillants.
Baptisé DualTow, il reflète en tout point la philosophie horlogère propre à Christophe Claret. Abritant plusieurs inventions dont une brevetée, ce chronographe mono poussoir planétaire à sonnerie et tourbillon exprime autant l’excellence technique qu’une recherche esthétique absolue.

Image

La DualTow
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Pièce anniversaire de Christophe Claret, la DualTow

Messagepar SavilleRW le 02 Avr 2009, 18:13

bonsoir,
heu, "recherche esthétique absolue"...
faut oser!
c'est un concept philosophique en soi ça...

et faire référence aux roues des Bugatti (ils ont forgé ça dans du magnésium pour aller au bout du délire?) pour l'illustrer...
hm... ces discours marketing, ça commence à bien faire...

par contre... il faut bien avouer que la transmission à courroie et le système de poussoir est chouette...
AMHA...

en tout cas, leur système à courroie semble mieux fonctionner que sur les Monaco V4!
:twisted:

cdt
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar Bochene le 02 Avr 2009, 18:20

Je sais pas trop quoi dire.

Une belle prouesse technique, mais sinon en elle même la montre me laisse froid.

Tout comme je trouve qu'elle est difficilement lisible, a part les heures, minutes.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 02 Avr 2009, 18:52

J'adore cette montre et pour une fois j'accepte volontiers le peu de lisibilité des complications car l'heure est, elle, bien lisible.

Pourquoi il n'y a que la très haute horlogerie à présenter de telles configurations?

Ah oui, une question, pourquoi planétaire, le chronographe?

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 02 Avr 2009, 19:28

Bertrand a encore dû gagner (viewtopic.php?f=6&t=9492#p82056) parce qu'il a encore les idées claire et un peu de bon goût, je trouve :twisted:
Je trouve cette montre très originale dans le bon sens, assez lisible, contre tous avis, et belle comme tout, exposant ses entrailles véritablement horlogères !
Je veux bien aussi comprendre le concept de chronographe planétaire, mais sinon, on suit...

J'ai relevé au passage l'excellente remarque de SavilleRW sur le principe des courroies : et paf, TAG !
Cette montre est une réduction de ça : viewtopic.php?f=1&t=8967&p=76561
:horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Un chronometre d'exeption

Messagepar GYROTOURBILLON le 30 Juil 2009, 23:13

La Manufacture Christophe Claret DualTow
chronographe mono poussoir planétaire à sonnerie et tourbillon

Image

Image

Superbe video et caractéristiques complet ici

http://www.dualtow.ch/
Edit Modo : Je préfère que l'on mette le lien du fabricant. C'est une question de respect. Merci.

Le maitre en avait deja parlé ici mais elle n'a pas sucité l'admiration qu'elle mérite :wink:
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... ret#p82062
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Re: Un chronometre d'exeption

Messagepar DaggetMC le 31 Juil 2009, 10:07

Bonjour Gyrotourbillon.
Pourquoi postez-vous un nouveau sujet sur cette montre, qui a déjà fait l'objet d'un sujet comme vous le mentionnez ?
Croyez-vous que de publier un nouveau sujet nous fera changer d'avis sur cette montre ?
Attendez-vous de nouvelles réactions sur cette montre ?
Car là, vous ne faites qu'encourir les foudres des modérateurs (et des lecteurs éventuellement).

De nombreux nouveaux forumeurs, à leur arrivée, consultent les archives et déterrent les sujets qui les intéressent. Ce qui soit relance le sujet, soit suscite quelques commentaires supplémentaires. Et ça fonctionne très bien comme ça.

Je vais donc de ce pas fusionner votre message avec celui d'origine.
Et j'aimerais bcp que vous compreniez que le fait de créer de nouveaux messages sur des sujets déjà abordés (qui plus est quand c'est récent) nous indispose et contrevient aux règles du forum. Cessez, svp ! Merci.
Salutations.
DaggetMC
DaggetMC
Modérateur
Modérateur

Messagepar GYROTOURBILLON le 31 Juil 2009, 10:19

Après plusieurs années sur moultes forum on se rend vite compte que c'est toujours les memes questions qui reviennent, les memes post,
Un moment cela tourne en rond "l'horlogerie n'est pas un puit sans fond"
J'ai simplement ajouté une vidéo de la description du mouvement qui j'en suis sur si je l'avais placé a la suite serait passé inaperçu :cry:
Mais bon c'est toi qui décide
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Messagepar Bochene le 31 Juil 2009, 10:33

GYROTOURBILLON a écrit:J'ai simplement ajouté une vidéo de la description du mouvement qui j'en suis sur si je l'avais placé a la suite serait passé inaperçu :cry:

Je pense pas puisque le sujet remonte.

Après peut être qu'il n'y aura pas d'envie de mettre de commentaire, ce qui est une différence.

Pour la vidéo, pas mal pour voir le systeme de remise a zéro du chrono.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Ezekielchar le 31 Juil 2009, 21:13

Mhh, très jolie montre c'est sûr, mais mon aversion pour Christophe Claret ne m'empêchera pas de dire que cette montre ne reflète certainement pas la philosophie entrepreneuriale qu'elle pratique au dépend des excellents horlogers de la manufacture.
Ezekielchar
Contaminé
Contaminé

Messagepar ThibaultH le 06 Aoû 2009, 10:33

Enorme cette montre, vraiment un pûr chef d'oeuvre autant du côté technique, que esthétique mais bon c'est pas n'importe qui :lol:
Quelle belle invention qu'est l'Horlogerie.
ThibaultH
Débutant
Débutant

Messagepar GYROTOURBILLON le 06 Aoû 2009, 10:50

Bochene a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:J'ai simplement ajouté une vidéo de la description du mouvement qui j'en suis sur si je l'avais placé a la suite serait passé inaperçu :cry:

Je pense pas puisque le sujet remonte.

Après peut être qu'il n'y aura pas d'envie de mettre de commentaire, ce qui est une différence.

Pour la vidéo, pas mal pour voir le systeme de remise a zéro du chrono.

Normal mon post a été fusionné
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Messagepar Madman le 06 Aoû 2009, 13:10

Je la trouve tout simplement magnifique, même si très difficile à lire. Mais je pense que ce n'est pas la vocation de cette belle. Elle a d'autres atours, et les montre bien :love4:
J'ai visité le site, et c'est vrai que la vidéo est passionnante...
Madman
VIP
VIP

Messagepar GYROTOURBILLON le 06 Aoû 2009, 21:00

Madman a écrit:Je la trouve tout simplement magnifique, même si très difficile à lire. Mais je pense que ce n'est pas la vocation de cette belle. Elle a d'autres atours, et les montre bien :love4:
J'ai visité le site, et c'est vrai que la vidéo est passionnante...

Pas pour cette version
Image

Plus lisible mais moins sympa
GYROTOURBILLON
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général