Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vessies, lanternes & Co

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vessies, lanternes & Co

Messagepar webmaster le 09 Mar 2009, 14:20

Le billet Horloger de Pascal Brandt
Vessies, lanternes & Co
(....) De même, l’usage abusif et autoproclamé du terme « manufacture » transparaît toujours ici et là, notamment (mais pas seulement) parmi l’une ou l’autre de ces marques qui ont poussé comme des champignons sous la rosée au cours des dernières années, et qui pensaient pouvoir jouer dans la cour des grands, emportés par une vague consumériste que l’on croyait sans fin.(...)

Le billet horloger
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Vessies, lanternes & Co

Messagepar hl9000 le 09 Mar 2009, 15:13

Dites-donc, Watchinfo :coucou: : il semblerait que nous soyions inspirés par les mêmes muses :clin:
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=9253

Mais je pense que c'est surtout des forums comme celui-ci qui font des clients de ces "manufactures" horlogères, et surtout en temps de crise, des personnes de plus en plus averties qui veulent être certain de leur achat et qu'on ne les prenne pas pour des gogos.
A ce titre (et puisqu'on peut balancer ici, le forum étant encore "libre" et le Chef sympa), je dirais : sale temps pour TAG-Heuer, pour ne citer que l'exemple le plus évident.
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hazzgard le 05 Avr 2011, 15:55

Je suis peu connaisseur, mais plus j'en sais plus j'ai du mal à comprendre les prix exorbitant de montres de certaines marques. Au final, ça se résume plus à ce que la marque représente que ce qu'il y a à l'intérieur et donc le marketing est le nerf de la guerre. Un gouffre à fric monumental qui se répercute sur le prix final de montres qui n'ont rien de différents parfois avec les modèles précédents. Je me dit que j'aurais bien voulu avoir eu les moyens il y a 15 ans de montre de HH, car maintenant les prix ont pris une grimpette que peu de gens peuvent suivre et cela n'est pas du au taux de l'actualisation de la monnaie !

Je ne pensais pas que la HH allait si mal que ça. En cas de crise normalement, les marques du luxe se font plaisir...
Hazzgard
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 05 Avr 2011, 16:24

Comme disait un ancien président "p....n deux ans". Ça c'est du déterrage.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 05 Avr 2011, 16:37

Quel déterrage mais j'aurais intitulé le billet "Prendre mon Helvétie pour des lanternes"................ :clin:
Superlative Chronometer Officially Certified
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 05 Avr 2011, 16:42

Hazzgard a écrit:Je suis peu connaisseur, mais plus j'en sais plus j'ai du mal à comprendre les prix exorbitant de montres de certaines marques. Au final, ça se résume plus à ce que la marque représente que ce qu'il y a à l'intérieur et donc le marketing est le nerf de la guerre. Un gouffre à fric monumental qui se répercute sur le prix final de montres qui n'ont rien de différents parfois avec les modèles précédents. Je me dit que j'aurais bien voulu avoir eu les moyens il y a 15 ans de montre de HH, car maintenant les prix ont pris une grimpette que peu de gens peuvent suivre et cela n'est pas du au taux de l'actualisation de la monnaie !

Je ne pensais pas que la HH allait si mal que ça. En cas de crise normalement, les marques du luxe se font plaisir...

C'est un sujet qui nous mobilise souvent. Tu trouveras des réponses en cherchant des sujets plus ou moins récents sur les mouvements de manufacture par exemple.

Ce sujet renvoie également aux contributions sur le "swiss made", par certains aspects.

J'en profite pour souligner les contradictions de certains discours : lors d'un précédent sujet exaltant les propos de M. Hayek junior il me semble que l'article de presse cité faisait mention de centaines d'emplois créés face à la demande exponentielle de mouvements. Nous somme loin de l'analyse introduisant ce billet...

Il semble donc bien difficile de se faire une opinion avec l'information"publique" disponible en ce moment sur la situation du secteur et c'est bien dommage. Merci :h-s.com: de nous aider à nous y retrouver.
:coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 05 Avr 2011, 16:46

Roléga a écrit:Quel déterrage mais j'aurais intitulé le billet "Prendre mon Helvétie pour des lanternes"................ :clin:

:coucou: Celle ci est excellente mon cher Roléga!
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 05 Avr 2011, 16:50

Roléga a écrit:Quel déterrage mais j'aurais intitulé le billet "Prendre mon Helvétie pour des lanternes"................ :clin:

5007 posts et toujours autant d'entrain !
Bien joué cumpà, elle est excellente ! :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Hazzgard le 05 Avr 2011, 20:36

lors d'un précédent sujet exaltant les propos de M. Hayek junior il me semble que l'article de presse cité faisait mention de centaines d'emplois créés face à la demande exponentielle de mouvements.

Ca rejoins mon sentiment que de nos jours les entreprises s'attendent à la fortune et à toujours plus, toujours plus vite. Donc dès que ça ne pas pas comme il était prévu, c'est la morosité qui prédomine. Alors que si on regarde les chiffres, tout va bien...
Hazzgard
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général