Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bracelet et sensations

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bracelet et sensations

Messagepar Euterpe le 12 Jan 2008, 22:24

Je voulais vous faire part du bien être que m'a procuré le remplacement du bracelet sur mon chrono Fortis.

J'ai posé un kevlar/cuit noir waterproof sur boucle déployante inox... et bien croyez le ou non, mais la sensation au poignet face à mon ancien cuir de base, est incomparable.

C'est un bracelet fabriqué en Allemagne, si je me fie à l'inscription interne, que j'ai acheté aux USA.

Tout ça pour dire qu'un bon bracelet peut s'avérer plus qu'un simple changement, au poignet, c'est tout autre chose, un confort que je n'avais pas eu depuis bien longtemps.
"Ama et fac Quod uis".
Euterpe
Intéressé
Intéressé

Publicité

Messagepar tranber70 le 13 Jan 2008, 00:04

Bizarrement, le bracelet est un peu oublié dans les montres et on s'arrête bien souvent au cadran.

Mon opinion est que c'est un élément important non seulement de confort, mais aussi d'esthétique qui change la totalité de la perception d'une montre.

En plus, les changements de bracelets sont totalement inoffensifs, alors autant en profiter.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar DROLETICTAC le 13 Jan 2008, 00:10

Je confirme aussi cette impression.
Pour ma part j'avais un très beau croco noir d'origine, mais très épais et pas très souple, de plus il était un peu grand.
J'en ai fait faire un sur mesure chez ABP il y a un an et demi et ma montre est maintenant comme une seconde peau.
Je ne regrette pas cet investissement et je compte en commander un autre cet été quand je serai de passage à Paris.
DROLETICTAC
Amateur
Amateur

Messagepar Euterpe le 13 Jan 2008, 00:52

DROLETICTAC a écrit:J'en ai fait faire un sur mesure chez ABP il y a un an et demi et ma montre est maintenant comme une seconde peau.

Oui, très juste, c'est comme une seconde peau, absolument. :wink:
"Ama et fac Quod uis".
Euterpe
Intéressé
Intéressé

Messagepar Phil_06 le 13 Jan 2008, 08:20

C'est vrai, quand je change de bracelet, j'ai souvent l'impression de m'être acheté une autre montre, à moindre frais :wink: :wink:
Phil_06
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Hippone le 13 Jan 2008, 08:50

Qui a dit qu'on s'intéressé pas aux bracelets ..... Cadran et bracelet et fermoir tous est important, d'ailleurs des que le bracelet n'est pas d'origine la montre perd de son charme...
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Messagepar DeVille le 13 Jan 2008, 10:19

Hippone a écrit:Qui a dit qu'on s'intéressé pas aux bracelets ..... Cadran et bracelet et fermoir tous est important, d'ailleurs des que le bracelet n'est pas d'origine la montre perd de son charme...

C'est vrai que ça change totalement la montre. Par contre les choix de certains bracelet d'origines ne sont pas judicieux et un changement avec une couleur plus adaptée que le classique noir, qui irait selon eux avec tout, n'est pas du luxe. Je l'ai vécu avec ma DeVille. Certes il est judicieux de mettre un bracelet d'une très bonne qualité.
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar tranber70 le 13 Jan 2008, 10:44

Suis pas d'accord Hippone. Justement, en changeant le bracelet, une montre gagne en personnalité.

Bertrand

Hippone a écrit:Qui a dit qu'on s'intéressé pas aux bracelets ..... Cadran et bracelet et fermoir tous est important, d'ailleurs des que le bracelet n'est pas d'origine la montre perd de son charme...
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar joe cool le 13 Jan 2008, 12:02

tranber70 a écrit:Bizarrement, le bracelet est un peu oublié dans les montres et on s'arrête bien souvent au cadran.

Mon opinion est que c'est un élément important non seulement de confort, mais aussi d'esthétique qui change la totalité de la perception d'une montre.

En plus, les changements de bracelets sont totalement inoffensifs, alors autant en profiter.

Bertrand

inoffensif..?? avec mes 2 mains gauches (et malgré l'outil bergeon) c'est à chaque fois un sport dangereux pour ma montre ( d'ailleurs j'ai déjà donné la première trace de vie à mon Omega à cause de ça)..

je suis comme beaucoup de vous je change souvent de bracelet.. la PO s'y prête plutôt bien.. on peu passer du cuir Orange au Caoutchouc et elle supporte très bien le cuir noir aussi voire le marron..

A ce titre, la boucle déployante Omega est une vraie merveille avec le bracelet qui repasse sous la boucle et evite le contact peau / métal ainsi que d'avoir un passant supplémentaire .. très ingénieux (par contre cela nécessite des bracelets particuliers).
joe cool
Intéressé
Intéressé

Messagepar Hippone le 13 Jan 2008, 12:42

tranber70 a écrit:Suis pas d'accord Hippone. Justement, en changeant le bracelet, une montre gagne en personnalité.

Bertrand

Bertrand je suis d'accord avec toi sur le principe, mais certains modèles de montres perdent de leur charme une fois le bracelet changé..

DeVille a bien compris mon point de vue
Fond date heure.
KS®_©
Hippone
VIP
VIP

Re: Bracelet et sensations

Messagepar George Abitbol le 15 Avr 2012, 19:42

Bonjour, je déterre ce sujet pour poser une question : quelle est la durabilité des bracelets kevlar ?

Je demande car j'aime bien l'aspect du cuir, mais la périssabilité du matériau me rebute. :? Donc j'envisage plutôt un bracelet métal (là au moins, pas de problème de durée de vie du bidule... 8) ), mais les possibilités en terme de couleur sont plus restreintes, et l'aspect peut ne pas plaire... Donc je me demande si ce ne serait pas possible d'avoir un bracelet kevlar recouvert de cuir pour l'aspect. :thinking: Mais ça n'a d'intérêt que si le kevlar est "increvable"...d'où ma question : est-ce que ça a une durabilité comparable au métal, ou bien est-ce que ça casse au bout d'un certain temps comme le cuir ?

Merci de vos réponses, les gens.... :wink:
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 15 Avr 2012, 20:31

Les bracelets acier se détendent, donc ils sont eux aussi à remplacer...moins que le cuir, mais tout de même.

Par contre je vois pas bien l’intérêt d'un Kevlar recouvert de cuir, si tu ne veux pas de cuir :thinking:
Et puis il y a la question de la "souplesse" pour pouvoir régler ton bracelet, sauf à le faire sur mesure...
:thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar George Abitbol le 15 Avr 2012, 20:48

Petrus a écrit:Les bracelets acier se détendent, donc ils sont eux aussi à remplacer...moins que le cuir, mais tout de même.

Par contre je vois pas bien l’intérêt d'un Kevlar recouvert de cuir, si tu ne veux pas de cuir :thinking:
Et puis il y a la question de la "souplesse" pour pouvoir régler ton bracelet, sauf à le faire sur mesure...
:thinking:

Ben le sur-mesure, c'est un peu l'idée, en fait... :wink:

J'aime bien l'aspect du cuir, mais c'est sa périssabilité qui me rebute. D'où l'idée de le renforcer au kevlar : une couche inférieure en kevlar pour la solidité et la durabilité (si c'est effectivement un avantage du kevlar - ce que je cherche à savoir par ma question) avec une couche supérieure en cuir cousue par-dessus.

Comme ça on aurait l'aspect du cuir tout en ayant la résistance (?) du kevlar.
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Messagepar FlyingSnail le 15 Avr 2012, 22:52

Ben oui mais même si ton kevlar tient le coup (je pense qu'il tiendra plus que le cuir, mais je sais pas à quel point), ta "surcouche" en cuir va, elle, finir par viellir et craquer, donc le bracelet fermera encore, mais sera moche. Et si tu regardes tes bracelets en cuir, la zone qui s'abime en premier c'est proche de la boucle (surtout pour un ardillon), à cause de la flexion qu'endure le cuir. Et kevlar ou pas, ton cuir devra flechir tout autant. Sauf que lié au kevlar, il ne pourra pas "travailler" aussi bien qu'un cuir seul (c'est le kevlar qui mènera la danse), donc ça m'étonnerait même pas que ton idée soit encore moins durable que du cuir...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar deuter le 16 Avr 2012, 08:58

D'autant plus que si tu fais faire un bracelet sur mesure, tu les paieras le double du prix. A ce moment là, autant prendre 2 bracelets en cuir qui auront ensemble la même durée de vie qu'un kevlar...

Deuter :coucou:
Temps = argent... J'ai du temps mais pas d'argent. Gné?
deuter

Suivante

Retourner vers Forum général