Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité

Ici on parle de montre, de pendule, de notre passion horlogère

Modérateurs: fabala, DaggetMC, magellan, jlc9000, tranber70

Règles du forum

Re: Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualit

Messagede Johan le 06 Mar 2010, 13:04

:roll:
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Johan
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagede momentus le 24 Mar 2010, 16:39

Bonjour,

Je ne suis pas d'acoord pour que mon site -http://www.momentus.fr soit cité dans ce "Guide pour ne pas acheter des montres de mauvaise qualité".

En effet, ce n'est pas parce l'une ou l'autre montre à un défaut qu'il faut toutes les montres de mon site dans le même sac.

Aéromatic et tauchmeister en particulier n'utilisent que des mouvement myiota ou seiko qui ont fait leur preuves...

De tomaso n'utilise que des mouvements seiko

Haas et Cie n'utilise que des mouvements SUISSES ISA, ETA ou Ronda

Aujourd'hui je me suis tourné uniquement vers des mouvements éprouvés qui ont souvent une justesse proche du COSC...

Je précise que ce sont toujours les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans même avoir vu la montre qui mettent des posts. De plus, ce sont également les quelques personnes qui ont eu un soucis qui viennent se plaindre. Alors que les milliers d'acheteurs satisfaits l'écrivent bien moins souvent.

Alors je vous remercie de concevoir que tout le monde n'a pas 2000€ pour une montre. Et que le plus grand nombre se contente d'une montre à 100€ pour autant qu'elle soit à son goût et qu'elle donne l'heure correctement.

Merci
momentus
Débutant
Débutant

Messagede Ducat le 24 Mar 2010, 18:28

Assez d'accord avec toi, Momentus, les mouvements que tu cites sont convenables, les montres ne sont pas des copies, et il faut quand même rappeler que des montres à 2000 € ne sont pas toujours exemptes de problèmes, retours multiples au SAV, et qu'à ces tarifs là, ce n'est guère admissible.
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagede AutoOuRien le 24 Mar 2010, 18:59

J'ai regardé le site de Momentus, je ne vois rien d'illégal ni de trompeur dans ce site. Les montres sont assez clairement décrites, ce ne sont pas des contrefaçons. On ne peut pas accuser une montre d"'exister parce qu'elle n'est pas mécanique ou/et swiss made. Cependant Momentus je vois tes montres Hass et cie décrite comme swiss made, or sur le cadran il y a écrit "swiss" ce qui ne veut rien dire et ne veut surtout pas dire "swiss made" sauf erreur de ma part. Un avis de connaisseurs la dessus?
AutoOuRien
Contaminé
Contaminé

Messagede DaggetMC le 24 Mar 2010, 20:52

Personne n'a jamais dit que ce post répertoriait les contrefaçons ni les sites illégaux. Le site de Momentus a été cité parce qu'il propose des marques de montres inscrites dans la "liste" des montres de mauvaise qualité (dont les mouvements sont d'origine asiatique et ayant une marche, une durée de fonctionnement voir une finition qui n'atteint pas de loin le niveau suisse et souvent un site web de la marque qui les vante de manière outrancière).
Maintenant Momentus, si vous voulez vraiment que l'on supprime des posts faisant mention de votre site, adressez votre demande au webmaster.
La liste des marques ne changera pas à moins que l'on nous prouve, témoignages réels et tests à l'appui, que ces marques ne méritent plus d'en faire partie. Pour cela, il faut en envoyer plusieurs au webmaster et à des horlogers professionnels de ce forum afin qu'ils les analysent. :twisted:
momentus a écrit:Je précise que ce sont toujours les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans même avoir vu la montre qui mettent des posts. De plus, ce sont également les quelques personnes qui ont eu un soucis qui viennent se plaindre. Alors que les milliers d'acheteurs satisfaits l'écrivent bien moins souvent.

Comme vous ĂŞtes le vendeur, vous devez certainement avoir des retours positifs, vous ! Alors allez-y. Montrez-nous.
@ +
PS : si le forum s'intitule horlogerie suisse, c'est que son but n'est pas de promouvoir des produits de très faible qualité, chinoises de surcroit. Les Suisses ne sont pas très chauvins pour leurs sportifs, mais pour leur montres oui.
DaggetMC
Modérateur
Modérateur

Messagede AutoOuRien le 24 Mar 2010, 20:58

Oula que de haine. Je crois qu'on peut tous dire ici qu'avant tout on aime les belles montre bien faites. Et les suisses n'ont pas le monopoles en la matière loin de là. En ce qui me concerne pas d'ostracisme pas de racisme. Ici on parle souvent des montres russes, japonaises ou allemande, s'intéresser qu'aux montres suisses serait stupide :|
AutoOuRien
Contaminé
Contaminé

Messagede Shaden le 24 Mar 2010, 21:30

AutoOuRien a écrit:s'intéresser qu'aux montres suisses serait stupide :|

Oui ! Y'a certaines allemandes aussi, franchement !
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Contaminé
Contaminé

Messagede AutoOuRien le 24 Mar 2010, 21:40

oui d'ailleurs on pourrait faire une petite liste ; je me propose de commencer :

- Limes
- Archimède
AutoOuRien
Contaminé
Contaminé

Messagede Ducat le 24 Mar 2010, 23:50

AutoOuRien a écrit:oui d'ailleurs on pourrait faire une petite liste ; je me propose de commencer :

- Limes
- Archimède

GlashĂĽtte, Lange ....
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagede fabala le 25 Mar 2010, 02:09

Personne ne dit qu'il ne faut s'intéresser qu'aux montres suisses, mais par contre sur ce forum on s'intéresse aux montres de qualité quelque soit leurs origines
le temps nous fixe des limites que la passion n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagede DaggetMC le 25 Mar 2010, 15:59

AutoOuRien a écrit:Oula que de haine. Je crois qu'on peut tous dire ici qu'avant tout on aime les belles montre bien faites. Et les suisses n'ont pas le monopoles en la matière loin de là. En ce qui me concerne pas d'ostracisme pas de racisme. Ici on parle souvent des montres russes, japonaises ou allemande, s'intéresser qu'aux montres suisses serait stupide :|

Ce n'est pas de la haine, c'est une constatation.
Les autres, on ne s'étend pas dessus c'est tout. Si vous n'avez jamais remarqué ça, vous ne devez pas lire la même chose que moi. Bien que ça tend de plus en plus vers l'ouverture mais de là à encenser des bas de gamme chinois, faut pas pousser. :x
Simple exemple : quand quelqu'un est à la recherche d'une montre à acheter pour pas cher, qu'est-ce qu'on lui cite comme marques ? Des chinoises, des jap, des allemandes, des françaises ? Non. Uniquement des suisses.

Ducat a écrit:
AutoOuRien a écrit:oui d'ailleurs on pourrait faire une petite liste ; je me propose de commencer :
- Limes
- Archimède

GlashĂĽtte, Lange ....

Quand à la liste des montres allemandes, elle existe et il ne faut surtout pas la mettre dans ce post, car si un quidam tape Glashü... et tombe sur un message avec le titre montres de mauvaise qualité, qu'est-ce qu'il va penser à votre avis ? Hop, un client de perdu !
Dans l'intérêt des marques que vous citez, continuez donc votre conversation ici, svp : viewtopic.php?f=1&t=7896&p=66176&hilit=marques+allemandes#p66176 Merci.
@ +
DaggetMC
Modérateur
Modérateur

Messagede AutoOuRien le 25 Mar 2010, 16:35

Bah moi aussi je ne faisais qu'un constatation, je ne savais pas que ce forum était élitiste. Quand à moi si on me demande une montre de qualité je ne vois pas pourquoi je ne conseillerais pas une honnête seiko ou une montre allemande qui la plupart du temps par ailleurs servent bien a l'industrie suisse vu les mouvements qu'elles portent. Je vous trouve malhonnête sur ça. Les montres d'entré de gamme suisse du genre Hanova, wenger, ou mondaine ne valent franchement pas mieux qu'une seiko, une poljot. bref libre à vous de croire au "swiss made" comme label miracle.
AutoOuRien
Contaminé
Contaminé

Messagede webmaster le 25 Mar 2010, 16:54

Restons calme, merci

je ne savais pas que ce forum était élitiste

Pas plus que ça, mais c'est exact que je préfère parler de montres suisses, allemandes de qualité (Lange, Union etc ...) Seiko éventuellement

Parler de pseudo marques allemandes qui emboitent des mouvement chinois très bas de gamme et dont le sav sera quasi inexistant, non :!:

Maintenant comme je l'ai déjà dit pour d'autres sujets, Internet est suffisamment grand pour faire un site à la gloire de ces chinoiseries, mais ce ne sera pas ici :grumble:
ABE
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagede AutoOuRien le 25 Mar 2010, 16:59

On est d'accord, quand je parlais de montres allemandes je parlais pas de chinoiseries merdiques mais de boulot sérieux, regardez donc le site de ickler.de si ça c de la merde que dire de tissot... CQFD
AutoOuRien
Contaminé
Contaminé

Messagede webmaster le 25 Mar 2010, 17:14

Donc on est d'accord :D :horlogecoucou:
webmaster
Site Admin
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général