Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Renseignement sur vendeurs Ebay (je sais, c'est mal!)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Renseignement sur vendeurs Ebay (je sais, c'est mal!)

Messagepar Alauna le 29 Avr 2012, 12:02

Bonjour,

Ne criez pas svp :?

Je scrute sur Ebay depuis un bout de temps déjà. Je sais à quel point il est mal vu d'y prospecter, mais n'ayant pas la bourse à Rothschild, je me dois malgré tout d'étudier la question...

J'ai donc besoin de votre aide quant aux questions à poser aux vendeurs proposant des modèles de Lady Datejust. Lesquelles sont "cruciales" pour éliminer d'emblée les faussaires ?

De même (et surtout), que vous inspire ces deux vendeurs ? L'un en Allemagne, l'autre au E.U. ?

Allemand: -http://www.ebay.de/itm/ROLEX-LADY-DATEJUST-STAHL-GOLD-DIAMANTZIFFERBLATT-REF-69173-/251047793645?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3a739d53ed

Américain: -http://stores.ebay.com/Beckertime/Rolex-Datejust-/_i.html?_fsub=7500787&_sid=3242651&_trksid=p4634.c0.m322

De plus, ils proposent de renvoyer la marchandise si celle-ci ne convient pas...

Merci par avance d'éclairer ma lanterne !
Dernière édition par fabala le 29 Avr 2012, 12:12, édité 1 fois.
Raison: Un tiret devant les liens eBay stp, pas de lien direct
Alauna
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Renseignement sur vendeurs Ebay (je sais, c'est mal!)

Messagepar Petrus le 29 Avr 2012, 14:15

Je t'invite à fouiller le forum : tu trouveras beaucoup de conseils avisés pour acheter sur l'abbé.

Point de repère n°1 : achat aux USA = prix d'achat en euros + commission de change + transports + TVA (20%) .

Dans le cas d'une montre recelant des métaux ou pierres précieuses, les frais de douanes peuvent être supérieurs si la douane estime que la valeur de déclaration est sous estimée.

Point de repère n°2 : les vendeurs de Rolex sont légions sur les sites d'annonces (chrono 24 est également à consulter) et en particulier en Allemagne.
Le principe est toujours le même : en référence le prix du modèle neuf actuel.
Or tu achètes un modèles d'occasion souvent relativement ancien. Trois fois sur quatre le bracelet est distendu et à changer (1000 euros pour un acier)

Règle :ne pas acheter de Rolex sans la voir et la faire contrôler par un agent officiel. Il y a trop de contrefaçons.
Le retour est possible apparemment, mais si ta montre est fausse, l'expert ou l'agent Rolex la conservera certainement.

Pour un peu abaisser le risque :demander des photos de l'entrecorne sans bracelet avec les numéros de série, qui doivent correspondre à ceux figurant sur les papiers et la facture d'origine.

Pour ton info : ****http://www.fabricegueroux.com/Comparais ... x_a25.html

Enfin, les contrefaçons portent sur les paiers, les boîtes, surboîtes, tags....surtout sur ebay d'ailleurs.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Re: Renseignement sur vendeurs Ebay (je sais, c'est mal!)

Messagepar Alauna le 05 Mai 2012, 22:54

Merci beaucoup pour ces précisions: j'en prends bonne note !

Je vous tiens au courant de mon futur achat 8)
Alauna
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général