Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quinze Ans (Bulova time)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quinze Ans (Bulova time)

Messagepar D.LeCoultre89 le 28 Avr 2012, 14:29

:coucou:

Mon petit frère a quinze ans dans quelques jours. Un âge où l'envie d'avoir une montre à soi - et d' en prendre soin - prends tout doucement le dessus sur le simple besoin de connaitre l'heure, besoin par ailleurs très bien satisfait par un gsm.

J'ai naturellement pensé que c'est à moi qu'incombe la mission de lui trouver cet objet qui je l'espère l'accompagnera longtemps

Quand on a un frère collectionneur de vintage, on finit par tomber dans le bain. De temps en temps nous regardons ma collection ensemble; il connait mes gouts et nous en partageons certains. Néanmoins il s'agissait de trouver SA montre, pas la jumelle d'une des miennes mais bien un modèle qui reflète sa personnalité.

Un coté plus sportif tout en restant chic. Une touche de couleur, de jeunesse. Bref la sienne.

Et voilà, à quelques jours de l'anniversaire, je suis prêt et je pense avoir accompli ma mission.

Image

-mouvement méca remontage manuel Bulova, cal. 11 avec date

-boitier tout acier (important, surtout pour une montre qui sera portée 'activement')

-fond vissé (et bien sur joint neuf)

-belles aiguilles 'bâtons' donnant le coté sportif

-index assortis

-cadran bleu -> radieux! vraiment le détail qui fait tout la personnalité de la montre

-verre synth. plexi

-couronne acier signée

-marquée N2 xxx... donc de 1972 (25 ans avant sa naissance)

Le tout étant bien sur d'origine et la montre ayant été révisée comme il se doit. Prête à tourner sous de bonnes augures (et surtout des huiles fraiches) au poignet de son futur propriétaire. Elle sera montée sur un cuir noir (choix sobre qu'il a lui même fait, avec bon gout)

Il ne l'a bien sur pas encore vue... il sait juste qu'elle est bleue (mais quel bleu! il change à chaque reflet) et se prépare intérieurement à l'idée de devoir remonter sa montre tous les matins.

J'avais envie de partager cela avec vous, peut-être avez-vous aussi déjà fait ce geste de chercher et d'offrir une montre à un proche et pouvez dès lors témoigner, comme moi, du réel plaisir que cela procure [8]

Merci de m'avoir lu.
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Quinze Ans (Bulova time)

Messagepar fabala le 28 Avr 2012, 14:51

Merci pour le partage. Un joli cadeau que tu fais là. Le cadran bleu parfait pour son âge, avec son cuir noir et peut être des coutures bleues qui sait, on frise l'excellence. Il va adorer. :coucou:
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChP le 28 Avr 2012, 16:30

dommage que tu n'aies pas de photo du calibre 11 XXXX annoncé

il y eut tellement de variantes
que j'aurais été heureux de voir celui-ci
beau cadeau
mon 2 ème fils pour ses 15 ans a préféré Une CASIO Edifice WR 100m chrono quartz :grumble:
Mon premier avait voulu un G-SHOCK ( X :grumble: )
un modèle très sobre mais 47 mm de diamètre
il faut dire que c'est un beau bébé 1.87m

On ne sait jamais peut-être as-tu les photos ?
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar Benvaugines le 29 Avr 2012, 18:13

Sobre et élégante...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP