Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Longines vs Hamilton

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Longines vs Hamilton

Messagepar rsjb le 17 Avr 2012, 14:28

Bonjour,

J'ai un dilemme pour la résolution duquel des avis eclairés sont bienvenus.

J'ai craqué sur une Longines Heritage Collection L2.733.4.72.2 pour 3 raisons : son look, le mécanisme visible de toute beauté et la réserve de marche de + de 50 heures qui me permet de ne pas l'emmener en week-end sans avoir à la re-regler en rentrant.

Le hic réside dans le budget un peu hors limite car j'aurai du mal à dépasser de beaucoup les 2000€...
Si vous connaissez des AD Longines sur Paris capables de faire des réducs intéressantes, je suis preneur en MP !

Sinon, dans mes budgets, il y a des modèles Hamilton. Un vendeur m'a indiqué que la Jazzmaster Maestro en version 45mm (un peu grande pour moi) existait aussi en version 41mm ce qui serait une très bonne taille. Quelle est la réserve de marche de ce modèle (mécanisme ETA H21)
Il m'a également affirmé que les chiffres étaient en or rose, mais je n'ai trouvé aucune info similaire nulle part. Compte tenu d'une différence de prix de l'ordre de 1000 euros, j'ai de gros doutes...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux connaitre la Hamilton et à déterminer dans quelle mesure l'écart de prix entre les 2 modèles peut se justifier ?

Merci d'avance !
rsjb
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Longines vs Hamilton

Messagepar FreddyLombard le 17 Avr 2012, 20:21

Personnellement, j'opterai très clairement pour une Longines. Très belle et classe !
La différence tient au mouvement, cette Longines est équipée d'un mouvement à roue à colonne récemment développé par ETA pour Longines.

Image

Pour ce qui concerne des chiffres en or rose, c'est un traitement à mon humble avis.

:coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar Herve Precis Time le 18 Avr 2012, 01:31

Pour le coup je partirai également sur la Longines.
Herve Precis Time
Débutant
Débutant

Messagepar rsjb le 18 Avr 2012, 05:43

Merci pour vos avis.
Je suis dubitatif sur le côté "or rose" du cadran de la Hamilton, et je crains également que les aiguilles ne soient pas en super-luminova
Le seul hic chez Longines concerne donc le budget...
rsjb
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 18 Avr 2012, 13:23

J'ai craqué sur une Longines Heritage Collection
c'est donc celle-la qu'il te faut. Une autre ne serait qu'un ersatz que tu regretterais rapidement.
Économise un peu, mets sa photo sur le frigo et quand tu auras réuni la somme si elle te fait toujours craquer..... Craque.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar George Abitbol le 18 Avr 2012, 18:29

Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu le titre de ce topic, j'avais comme dans l'idée qu'il n'y aurait pas grand monde pour prendre le parti d'Hamilton face à Longines...je me suis pas trompé ! :mrgreen: :lol:

Mais ce que dit Fabala ci-dessus est très vrai...si tu prends l'Hamilton simplement parce que la Longines est un peu au-dessus de ton budget (je ne sais pas de combien elle le dépasse...si c'est 2x ton budget, j'imagine qu'on se fait une raison...), l'Hamilton te laissera un arrière-goût d'inachevé pas très agréable, et de moins en moins à mesure que passe le temps (et que tu mets de l'argent de côté...en particulier quand tu auras mis de côté la différence de prix entre les 2 montres). Donc patience (noble vertu s'il en est !), économise et réalise ton coup de coeur un peu plus tard... :wink:
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Messagepar Abatazie le 23 Avr 2012, 16:23

George Abitbol a écrit:

Mais ce que dit Fabala ci-dessus est très vrai...

mon Dieu, ce post commence de la pire des manières qui soit...

Tout le monde sait qu'une montre ne suffit pas, moi je te conseille plutôt d'acheter une montre qui ressemble vaguement mais avec un mouvement a quartz.
Puis dans quelques mois d'investir dans une montre toujours avec une vague ressemblance MAIS dans une automatique chinoise.
Après trois mois d'insultes diverses et variés et de perte de bon nombre d'amis, il te viendra naturellement à l'esprit de ne plus rien vouloir porter pendant quelques temps (1 à 3 mois).
C'est la que le phénomène de cristallisation doit se passer, tu sauras seulement a ce moment si c'est cette montre qui va te permettre de recommencer ta vie.
:reglementHS: c'est scientifiquement prouvé.
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar George Abitbol le 24 Avr 2012, 08:18

Abatazie a écrit:
George Abitbol a écrit:

Mais ce que dit Fabala ci-dessus est très vrai...

mon Dieu, ce post commence de la pire des manières qui soit...

Tout le monde sait qu'une montre ne suffit pas, moi je te conseille plutôt d'acheter une montre qui ressemble vaguement mais avec un mouvement a quartz.
Puis dans quelques mois d'investir dans une montre toujours avec une vague ressemblance MAIS dans une automatique chinoise.
Après trois mois d'insultes diverses et variés et de perte de bon nombre d'amis, il te viendra naturellement à l'esprit de ne plus rien vouloir porter pendant quelques temps (1 à 3 mois).
C'est la que le phénomène de cristallisation doit se passer, tu sauras seulement a ce moment si c'est cette montre qui va te permettre de recommencer ta vie.
:reglementHS: c'est scientifiquement prouvé.

:gne: :umm:

Tu sais...c'est pas bien d'oublier de prendre ses cachets... :sm31:

:wink:
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 24 Avr 2012, 13:21

Le coeur, la raison , l'impulsion, la compulsion...
En fait tu compares des modèles qui sont très différents. Du point de vue technique Freddy t'as répondu : le mécanismle de la Longines est plus abouti, mieux fini...etc

Hamilton propose des mécanises suisses éprouvés et fiables, bien finis certes, mais standards.

Je penche pour l'avis de fabala :coucou:
La LOngines est plus cher, mais acheter l'Hamilton faute de mieux te conduira invariablement dans un laps de temps plus ou moins élevé à réinvestir.
Autant choisir le modèle qui te plait vraiment et le porter sans arrière pensée.

Pour la réduction, essaie tout simplement de demander qu'elle remise te sera consentie dans différentes boutiques...ou alors soit patient !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Abatazie le 25 Avr 2012, 09:51

George Abitbol a écrit:[

:gne: :umm:

Tu sais...c'est pas bien d'oublier de prendre ses cachets... :sm31:

:wink:

A pardon mais je peux sans peine imaginer que le fait de s'appeler George Abitbol et de mettre une photo de John Wayne en avatar dispense sans peine pas mal de monde de cachets... :coucou:
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 25 Avr 2012, 12:41

Abatazie a écrit:A pardon mais je peux sans peine imaginer que le fait de s'appeler George Abitbol et de mettre une photo de John Wayne en avatar dispense sans peine pas mal de monde de cachets... :coucou:

C'est parce que John Wayne "joue" le rôle de George Abitbol dans la Classe Amércaine (le Grand Détournement).

Mais sinon perso ton petit texte m'a bien fait marrer Abatazie
Knowledge is power
Pana
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Abatazie le 25 Avr 2012, 16:07

Pana a écrit:
Abatazie a écrit:A pardon mais je peux sans peine imaginer que le fait de s'appeler George Abitbol et de mettre une photo de John Wayne en avatar dispense sans peine pas mal de monde de cachets... :coucou:

C'est parce que John Wayne "joue" le rôle de George Abitbol dans la Classe Amércaine (le Grand Détournement).

Mais sinon perso ton petit texte m'a bien fait marrer Abatazie

Bon ok c'est la loose total sur ce coup la. :deterrage:
Merci en tout cas
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général