Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Discussions sur TAG HEUER

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Discussions sur TAG HEUER

Messagepar laserman le 29 Mar 2012, 12:35

hl9000 a écrit:TAG-Heuer s'est tourné vers Seiko pour obtenir une base à son mouvement interne qu'il ne peut pas, pour le moment, fabriquer...
Le SG considérant ceci comme une "trahison", dénonce un contrat de livraison des organes réglants,

Non, tu n'as rien compris :roll: (mais je t'aime quand même :) )

Je comprend lebillou, même si il n'y a pas de critiques il y a un mauvais esprit qui énerve les personnes comme moi qui trouve que la polémique autour de tout cela
est exagéré et cela nuit indirectement à une marque qui ne mérite pas cela.

Tag Heuer a une très bonne couverture médiatique et de ce fait elle est aussi rapidement cible à critique, ça fait partie du jeu. Mais il faut toutefois rester raisonnable,
j'ai lu divers remarques qui peuvent être associé à beaucoup d'autres marques dont vous ne parlez pas.

Vous cherchez la petite bête dans des développements horlogers mais heureusement que tout le monde ne reste pas ancrée sur les valeurs sûr.

Quand a la fourniture chez Seiko, même si ils avaient voulu investir dans ce domaine ça ne ce fait pas en deux trois ans surtout ce genre de complexité il faut rester réaliste.
Si c'était le contraire Nivarox aurait de la concurrence depuis longtemps... Et je pense bien qu'en interne du groupe LVMH il y a des recherches en cours pour cela.

Enfin bref, merci de rester pragmatique et il y aura des réponses à vos questions
laserman
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar hl9000 le 29 Mar 2012, 13:31

laserman a écrit:Non, tu n'as rien compris (mais je t'aime quand même :wink: )

Moi aussi, je t'aime, mon poulet :lol:
En fait, j'aurais dû poser la question plutôt que d'affirmer sottement cette assertion ; Je ne sais pas ce qui a motivé cette rupture de contrat entre le SG et TAG-Heuer, mais ce que j'évoque, d'après d'ancien articles de journaux, semblait être une raison valable.
En fait, il serait intéressant d'avoir plus de transparence à ce sujet, et rendons effectivement grâce à M. Babin d'être venu s'exprimer ici lorsqu'aucun dirigeant du SG ne l'a fait jusque là...
Il reste que, quelqu'en soient les causes, TAG s'est bel et bien tourné vers Seiko pour tout ce qui est des pièces principales de son mouvement, et vient en force maintenant (?!??) revendiquer le Swiss Made de ses montres et la méchanceté du SG.

Dans tout ce sujet, puisqu'il me semble qu'en parlant des mauvaises langues, on parle principalement de mes remarques, j'avoue ne pas faire preuve d'une grande finesse quant à mes emportements...
Je n'ai pourtant pas injurié M. Babin ni décrété que ses montres étaient de mauvaise qualité ; j'essaye, commniquant moi aussi comme je le peux, c'est à dire pas de façon bien élevée, de relever que le ton de M. Babin est quelque peu méprisant pour nous autres, petits forumeurs, et qu'en outre, il use d'une correspondance qui est exactement ce que l'on reproche le plus à cette marque : le marketing fallacieux. Je pense que M. Babin nous fait purement et simplement du marketing, prenant ainsi le forum pour un support publicitaire.
Pour exemple, M. Biver en fait probablement tout autant, mais il faut avouer qu'il y a un monde entre les deux...

Maintenant, pour ce qui est des montres en elles-même : pour bien démarrer, je suis vraiment fana des anciennes Carrera, et de la nouvelle 1887... Pour ce qui est des Techniques d'Avant Garde, je reste TRES dubitatif sur les chronos qui "mesurent" au 100 ème et au 1000 ème de seconde, et sur les courroies pour trasmettre le mouvement dans la V4, qu'avant de lire certains articles, je trouvais pourtant bluffante ; bizarrement on n'arrive plus à m'épater et me parler de progrès technologique avec des automobiles qui arrivent à faire 800 Ch grâce à un moteur de 18 litres répartis sur 30 cylindres.
Mais encore une fois, comme le fait très bien remarquer Fabala, tout est matière de communication...
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benvaugines le 29 Mar 2012, 13:56

laserman a écrit:Je comprend lebillou, même si il n'y a pas de critiques il y a un mauvais esprit qui énerve les personnes comme moi qui trouve que la polémique autour de tout cela est exagéré et cela nuit indirectement à une marque qui ne mérite pas cela.

Tu exprimes ton avis... tout comme nous le faisons tous sur ce forum.

laserman a écrit:... j'ai lu divers remarques qui peuvent être associé à beaucoup d'autres marques dont vous ne parlez pas.

Peut-être parce que leurs dirigeants ne viennent pas nous asséner "leur" vérité :thinking:

laserman a écrit:Enfin bref, merci de rester pragmatique et il y aura des réponses à vos questions

Que de certitudes ! Jusqu'à présent, il s'agit surtout d'un discours marketé...

J'écrirais, pour finir, qu'un forum n'est pas une réunion de "groupies" et que les divergences d'opinions sont salutaires :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar jcbabintagheuer le 29 Mar 2012, 14:16

webmaster a écrit:
lebillou a écrit:Je suis sidéré du comportement d'un certain nombre d'entre vous.
Je peux comprendre que vous n'aimiez pas telle ou telle marque mais la moindre des choses est de débattre dans le respect et d'avoir l'ouverture d'esprit suffisante pour accepter les arguments donnés.
Cela n'empêche pas de les contester au besoin ou de demander des precisions.
Le spectacle que vous offrez est déplorable et vraiment pas au niveau.

Si vous êtes allergiques à cette marque rien ne vous oblige à faire étalage de votre dégout sur ce post.

Si ce forum doit être une secte pro ou anti telle ou telle marque, ce sera sans moi.

Cordialement

Où vois-tu du dégoût :?:
    On pose des questions et la majorité du temps c'est éludé
    On est pas pro ou anti. Perso j'ai une superbe Heuer, j'en suis content et fier et j'adore le chrono TAG Heuer avec le mvt El Primero (désolé je ne me souviens plus de son nom)
    Ma fois, on est pas un forum "cirage de pompes" et c'est très bien comme ça
    On est un forum assez technique et il fallait ce douter des questions qui allaient venir, si on est pas préparé à ça, on vient pas et comme ça pas de risque (également valable pour point au-dessus)
    Il me semble pas qu'on a manqué de respect, si oui, où ?
Salutations

Il n'y a aucune cabale anti-Swatch Group de la part de TAG Heuer, au contraire. N'oubliez pas qu'il reste notre premier fournisseur en mouvements. Je respecte énormément le SG et ses dirigeants, Nick en particulier. Par contre je regrette qu'un contrat de fournitures Nivarox n'ait pas été renouvelle, nous mettant ainsi le dos au mur 4 ou 5 ans trop tôt. C'est tout.
Quand aux critiques je les lis et les accepte sereinement car c'est la règle du jeu d'un forum. Je regrette seulement certains partis pris qui refusent une vérité bien réelle que je suis prêt à montrer et dont sont témoins au quotidien 800 collaborateurs de TAG Heuer en Suisse. Vous pouvez me mépriser, mais pas eux. Ils sont extraordinaires de créativité, d'expertise et d'engagement à faire des produits et composants TAG Heuer des réferences en termes de qualité et d'innovation.
Maintenant je ne demande à personne d'acheter une TAG Heuer à travers ce forum. Je suis d'accord que le ton de certains ne va pas inciter beaucoup de PDG à venir dialoguer. Je suis connu comme étant un des plus cools, transparents et ouverts.
Essayez en d'autres et dites moi. Allez, bonne journée, moi de dois aller vendre des montres.....Suisses.
jcbabintagheuer
Débutant
Débutant

Messagepar jcbabintagheuer le 29 Mar 2012, 14:33

hl9000 a écrit:
laserman a écrit:Non, tu n'as rien compris (mais je t'aime quand même :wink: )

Moi aussi, je t'aime, mon poulet :lol:
En fait, j'aurais dû poser la question plutôt que d'affirmer sottement cette assertion ; Je ne sais pas ce qui a motivé cette rupture de contrat entre le SG et TAG-Heuer, mais ce que j'évoque, d'après d'ancien articles de journaux, semblait être une raison valable.
En fait, il serait intéressant d'avoir plus de transparence à ce sujet, et rendons effectivement grâce à M. Babin d'être venu s'exprimer ici lorsqu'aucun dirigeant du SG ne l'a fait jusque là...
Il reste que, quelqu'en soient les causes, TAG s'est bel et bien tourné vers Seiko pour tout ce qui est des pièces principales de son mouvement, et vient en force maintenant (?!??) revendiquer le Swiss Made de ses montres et la méchanceté du SG.

Dans tout ce sujet, puisqu'il me semble qu'en parlant des mauvaises langues, on parle principalement de mes remarques, j'avoue ne pas faire preuve d'une grande finesse quant à mes emportements...
Je n'ai pourtant pas injurié M. Babin ni décrété que ses montres étaient de mauvaise qualité ; j'essaye, commniquant moi aussi comme je le peux, c'est à dire pas de façon bien élevée, de relever que le ton de M. Babin est quelque peu méprisant pour nous autres, petits forumeurs, et qu'en outre, il use d'une correspondance qui est exactement ce que l'on reproche le plus à cette marque : le marketing fallacieux. Je pense que M. Babin nous fait purement et simplement du marketing, prenant ainsi le forum pour un support publicitaire.
Pour exemple, M. Biver en fait probablement tout autant, mais il faut avouer qu'il y a un monde entre les deux...

Maintenant, pour ce qui est des montres en elles-même : pour bien démarrer, je suis vraiment fana des anciennes Carrera, et de la nouvelle 1887... Pour ce qui est des Techniques d'Avant Garde, je reste TRES dubitatif sur les chronos qui "mesurent" au 100 ème et au 1000 ème de seconde, et sur les courroies pour trasmettre le mouvement dans la V4, qu'avant de lire certains articles, je trouvais pourtant bluffante ; bizarrement on n'arrive plus à m'épater et me parler de progrès technologique avec des automobiles qui arrivent à faire 800 Ch grâce à un moteur de 18 litres répartis sur 30 cylindres.
Mais encore une fois, comme le fait très bien remarquer Fabala, tout est matière de communication...

Heureusement pour Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche, Jaguar, Aston-Martin etc.....il y a encore des millions de gens fascinés par leurs magnifiques et puissants moteurs ainsi que leurs performances (sur circuit) quand bien même il n'y a pas d'utilité quotidienne. C'est la même chose pour le centième ou le millième de seconde qui viennent apporter une autre notion du temps. Qu'en une seconde une aiguille puisse faire 10 rotations (voir 20 avec le Mikrogirder), cela donne à la seconde une dimension nouvelle, différente et....plus longue. C'est juste beau. Comme un tourbillon qui lui aussi ne sert pas à grand chose. Poussant à l'extrême vot raisonnement, vive la montre à quartz à 50CHF puisque finalement elle donne l'heure très précisément. J'espère vous faire changer d'avis avec le MikrotourbillonS. Cordialement
jcbabintagheuer
Débutant
Débutant

Messagepar hl9000 le 29 Mar 2012, 15:33

jcbabintagheuer a écrit:Heureusement pour Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche, Jaguar, Aston-Martin etc.....il y a encore des millions de gens fascinés par leurs magnifiques et puissants moteurs... / ...Poussant à l'extrême vot raisonnement, vive la montre à quartz à 50CHF puisque finalement elle donne l'heure très précisément.

Pour pousser mon raisonnement à l'extrême, il eût fallu le comprendre... Je suis également fasciné par les moteurs automobiles puissants lorsqu'ils sont issus de vraies recherches et avancées technologiques : mettre un réacteur de boeing 747 au derrière d'une Mehari n'en fera pas une voiture de course !!
Pour être plus clair : De Bethune me fascine... TAG-Heuer, beaucoup moins dans ce sens ; peut-être qu'une bonne présentation de l'angle de recherche ou de la philosophie de ces techniques d'avant garde m'aurait permis de mieux apprécier. Mais dans tous les discours que je lis... non !
Alors venir sur le forum pour, en plus, nous servir ce laïus du "in-house" / "Swiss Made", qui au passage, nous prend pour des jocrisses...
:horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 29 Mar 2012, 18:14

Pas très présent ici depuis qqs semaines - la faute à la section vintage de Breitlingsource - je suis néanmoins quelques fils dont celui ci en particulier .
L 'exercice peut laisser perplexe, mais il n' en reste pas moins qu' échanger en direct avec le CEO de TH ne serait pas envisageable hors notre cher HS ... et 2 autres fora que je ne fréquente pas .
Que M.Babin argumente sa vision , ses options stratégiques et tactiques via une communication qui ne convainc pas tout le monde me paraît évident . Le point du budget people fut souvent fustigé ici , et je fais peu de différences entre Omega et TH dans ce domaine , même si je préfère Schumacher à Hamilton ou Clooney à DiCaprio. Ce ne doit pas être un argument de choix, j' ai 3 Monaco pour un seul Speedmaster.

Bon, j' en viens à une question qui me titillait et que Steyr pose assez bien
steyr a écrit:Sur ce dernier point, je pense qu'il y a à nouveau une façon très partisane de traiter cette information. Si l'on admet qu'Omega dépense effectivement plus que TAG (60% de plus que TAG selon M. Babin), il faut rapporter cette somme au chiffre d'affaire. Omega aurait un CA proche de 3 milliards de francs suisses quand TAG représenterait plutôt 900 millions sur la même période (M. Babin corrigera au besoin). Qu'Omega consacre alors seulement 60% de plus que TAG confirmerait que le coût du markcom rapporté au prix d'une montre est plus important. Le client qui va acheter une TAG paient donc une part de communication plus importante que si il achète une Omega.

Je re formule la question : pour avoir une comparaison significative , il faudrait comparer chez Omega et chez TH CA / nb d' unités produites / prix moyen unité ; la part communication , en montant et en % du CA ; en CHF/montre , et en % du prix moyen montre d' autre part .
Je ne sais si M.Babin souhaite partager ces données , si oui alors merci pour la transparence :lol: :)
saabreit

Messagepar saabreit le 29 Mar 2012, 18:39

hl9000 a écrit:
jcbabintagheuer a écrit:Heureusement pour Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche, Jaguar, Aston-Martin etc.....il y a encore des millions de gens fascinés par leurs magnifiques et puissants moteurs... / ...Poussant à l'extrême vot raisonnement, vive la montre à quartz à 50CHF puisque finalement elle donne l'heure très précisément.

Pour pousser mon raisonnement à l'extrême, il eût fallu le comprendre... Je suis également fasciné par les moteurs automobiles puissants lorsqu'ils sont issus de vraies recherches et avancées technologiques : mettre un réacteur de boeing 747 au derrière d'une Mehari n'en fera pas une voiture de course !!
Pour être plus clair : De Bethune me fascine... TAG-Heuer, beaucoup moins dans ce sens ; peut-être qu'une bonne présentation de l'angle de recherche ou de la philosophie de ces techniques d'avant garde m'aurait permis de mieux apprécier. Mais dans tous les discours que je lis... non !
Alors venir sur le forum pour, en plus, nous servir ce laïus du "in-house" / "Swiss Made", qui au passage, nous prend pour des jocrisses...

Pour continuer le parallèle, moi aussi sous l' angle passionnel je me retourne toujours sur une Porsche ou une Aston ... mais si je considère les choses de façon plus rationnelle, je suis convaincu que c' est infiniment plus compliqué de faire une Golf ou une Prius . Les suisses ne produisant pas de voitures, on peut transposer sur DeBéthune et Tag Heuer . Pourquoi serait il mal venu pour un généraliste - Tag me semble positionné moyenne gamme, me tromperais je - de faire de la R&D et présenter quelques concepts qui ont au moins le mérite d' explorer des pistes en rupture ? Et pour reboucler sur le parallèle , Porsche et Ferrari testent la propulsion hybride développée et produite en série par Toyota , pendant que ce dernier s' aligne au Mans.
saabreit

Messagepar Falilou le 29 Mar 2012, 18:43

Caramba, toutes ces énervations ont occulté ma question, je me permet de m'auto-relancer:

Falilou a écrit:Concernant ces fameux assortiments, allez-vous investir dans une unité de production, votre société ou le groupe?
Il me semble que ce devrait être la qu'il faut investir et massivement non?
Est-ce que vous pourriez à terme être indépendant (le groupe) de ce côté?
Falilou
Amateur
Amateur

Messagepar jcbabintagheuer le 29 Mar 2012, 21:38

hl9000 a écrit:

Vous êtes libres de vos jugements. Moi je sais ce que nous faisons et la plupart des experts en horlogerie au Monde, de "Révolution" à Madame Wempe le comprennent parfaitement. Votre chance c'est que vous êtes certainement (beaucoup) plus intelligent et informé que les experts. Comme je vous envie......bonne nuit.
jcbabintagheuer
Débutant
Débutant

Messagepar jcbabintagheuer le 29 Mar 2012, 21:46

saabreit a écrit:Pas très présent ici depuis qqs semaines - la faute à la section vintage de Breitlingsource - je suis néanmoins quelques fils dont celui ci en particulier .
L 'exercice peut laisser perplexe, mais il n' en reste pas moins qu' échanger en direct avec le CEO de TH ne serait pas envisageable hors notre cher HS ... et 2 autres fora que je ne fréquente pas .
Que M.Babin argumente sa vision , ses options stratégiques et tactiques via une communication qui ne convainc pas tout le monde me paraît évident . Le point du budget people fut souvent fustigé ici , et je fais peu de différences entre Omega et TH dans ce domaine , même si je préfère Schumacher à Hamilton ou Clooney à DiCaprio. Ce ne doit pas être un argument de choix, j' ai 3 Monaco pour un seul Speedmaster.

steyr a écrit:Sur ce dernier point, je pense qu'il y a à nouveau une façon très partisane de traiter cette information. Si l'on admet qu'Omega dépense effectivement plus que TAG (60% de plus que TAG selon M. Babin), il faut rapporter cette somme au chiffre d'affaire. Omega aurait un CA proche de 3 milliards de francs suisses quand TAG représenterait plutôt 900 millions sur la même période (M. Babin corrigera au besoin). Qu'Omega consacre alors seulement 60% de plus que TAG confirmerait que le coût du markcom rapporté au prix d'une montre est plus important. Le client qui va acheter une TAG paient donc une part de communication plus importante que si il achète une Omega.

Je re formule la question : pour avoir une comparaison significative , il faudrait comparer chez Omega et chez TH CA / nb d' unités produites / prix moyen unité ; la part communication , en montant et en % du CA ; en CHF/montre , et en % du prix moyen montre d' autre part .
Je ne sais si M.Babin souhaite partager ces données , si oui alors merci pour la transparence :lol: :)

Si Omega dépense 60% de plus que TAG Heuer en vendant 15% d'unités en plus alors dans chaque montre Omega (700.000 Omega vs 600.000 TAG Heuer), alors il y a environ 50% de marketing en plus dans une Omega que dans une TAG Heuer, et dans une Rolex 150% de plus. C'est un fait. Point. Je suis désolé mais c'est mathématique. Comme vous allez de nouveau ne pas être d'accord, je m'endors en me marrant.....ce qui m'épate c'est que quand un CEO dit la vérité vous faites tout pour ne pas le croire. Alors interrogez en d'autres et évaluez la substance des réponses SVP.
jcbabintagheuer
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 29 Mar 2012, 22:18

jcbabintagheuer a écrit:Je regrette seulement certains partis pris qui refusent une vérité bien réelle que je suis prêt à montrer et dont sont témoins au quotidien 800 collaborateurs de TAG Heuer en Suisse. Vous pouvez me mépriser, mais pas eux. Ils sont extraordinaires de créativité, d'expertise et d'engagement à faire des produits et composants TAG Heuer des réferences en termes de qualité et d'innovation.

Entendons nous biens sur le fait que la seule personne qui a évoqué les employés de Tag est vous et vous seul, et qu'il na été fait aucune allusion de la part des forumeurs. Vous pouvez bien transformer des citrouilles en carrosses, mais pas des forumeurs en salauds. Vous les prenez déjà pour des cons, ça me parait suffisant.

Les professionnels de cette industrie, qu'ils soient dirigeants où fraiseurs sont les bienvenus et jouiront d'une forme de respect assez naturelle car les échanges avec eux sont toujours très enrichissants. Mais voilà, je parle bien d'échange. Une communication unilatérale qui tourne autour d'un communiqué et élude les questions ne mènera jamais à rien ici, si ce n'est la frustration et donc à l'énervement. Sur les 36 façons de s'intégrer avec succès sur ce forum, vous n'en avez trouvé aucune et ça n'est pas faute de vous avoir tendu les perches. Comme je n'ai aucun doute sur vos compétences, je pense plutôt que c'est délibérément, que vous n'avez pas voulu les saisir. Mais alors, je vous saurai gré ne pas inverser les rôles en nous faisant porter la responsabilité de cet "échec".

D'une communication biaisée à une communication ratée, il n'y a qu'une voyelle.
steyr
VIP
VIP

Messagepar steyr le 29 Mar 2012, 22:43

jcbabintagheuer a écrit:Si Omega dépense 60% de plus que TAG Heuer en vendant 15% d'unités en plus alors dans chaque montre Omega (700.000 Omega vs 600.000 TAG Heuer), alors il y a environ 50% de marketing en plus dans une Omega que dans une TAG Heuer, et dans une Rolex 150% de plus. C'est un fait. Point. Je suis désolé mais c'est mathématique. Comme vous allez de nouveau ne pas être d'accord, je m'endors en me marrant.....ce qui m'épate c'est que quand un CEO dit la vérité vous faites tout pour ne pas le croire. Alors interrogez en d'autres et évaluez la substance des réponses SVP.

Proposition de démonstration mathématique :

Si l'on considère qu'Omega vend 700 000 montres à 4 000 CHF
et Tag, vendant 600 000 montres à 1 500 CHF
Nombres arbitraires pour respecter le rapport des CA : ~3 000 000 000 CHF pour Omega et ~900 000 000 pour Tag. En passant outre le fait que le CA ne correspond pas exactement à ce calcul, mais l'ordre de grandeur me parait ainsi respecté.

Dans ce cas, pour la démonstration, prenons un montant hypothétique de markom : 100 000 000 pour Tag, et donc, avec les 60% supplémentaires que vous nous annoncez : 160 000 000 pour Omega.
Cela nous donne 228 CHF par montre Omega contre 166 CHF pour la Tag, ce qui correspond grosso-modo au 50% en plus que vous nous annonciez.
Oui, mais sauf que si l'on rapporte cela en pourcentage, les 228 CHF ne représentent plus que ~6% contre 11% pour Tag

Sur cette base hypothétique :
L'acheteur de l'Omega paye ~6% du prix de la montre pour la comm.
l'acheteur de la Tag paye ~11% du prix de la montre pour la comm.

La valeur est moindre sur la montre à 1 500 CHF, mais en proportion, on est au double de la montre à 4 000. C'est dans ce sens que je maintiens que la part de comm. payée par l'acheteur est supérieure en achetant une Tag. Tout acheteur comprendra que si on nous propose un rabais de 6%, on fait un petit sourire, et si on nous propose 11%, le sourire s'élargit.

J'espère évidemment que c'est moi, technicien enfoui sous une pile hiérarchique qui suis dans l'erreur plutôt que le gérant d'une entreprise de 800 personnes.
steyr
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 29 Mar 2012, 23:13

jcbabintagheuer a écrit:
saabreit a écrit:Pas très présent ici depuis qqs semaines - la faute à la section vintage de Breitlingsource - je suis néanmoins quelques fils dont celui ci en particulier .

Si Omega dépense 60% de plus que TAG Heuer en vendant 15% d'unités en plus alors dans chaque montre Omega (700.000 Omega vs 600.000 TAG Heuer), alors il y a environ 50% de marketing en plus dans une Omega que dans une TAG Heuer, et dans une Rolex 150% de plus. C'est un fait. Point. Je suis désolé mais c'est mathématique. Comme vous allez de nouveau ne pas être d'accord, je m'endors en me marrant.....ce qui m'épate c'est que quand un CEO dit la vérité vous faites tout pour ne pas le croire. Alors interrogez en d'autres et évaluez la substance des réponses SVP.

quote="jcbabintagheuer"]

Si Omega dépense 60% de plus que TAG Heuer en vendant 15% d'unités en plus alors dans chaque montre Omega (700.000 Omega vs 600.000 TAG Heuer), alors il y a environ 50% de marketing en plus dans une Omega que dans une TAG Heuer, et dans une Rolex 150% de plus. C'est un fait. Point. Je suis désolé mais c'est mathématique. Comme vous allez de nouveau ne pas être d'accord, je m'endors en me marrant.....ce qui m'épate c'est que quand un CEO dit la vérité vous faites tout pour ne pas le croire. Alors interrogez en d'autres et évaluez la substance des réponses SVP.[/quote]

"Speak with datas" , aussi loin que les propos sont étayés par les chiffres , je les recois sans remise en cause ... j' ai suivi votre approche mathématique sur les budgets , je continue avec les chiffres pour estimer le % de MKTG dans une Omega et dans une TH .
En croisant vos datas ( 700.000 unités pour Omega vs 600.000 pour TH et budget marketing Omega = 1.6 x budget marketing TH ) et les datas de Steyr ( 3Mds CA Omega vs 900Mio CA TH) que vous n' infirmez pas , je devrais donc arriver aux valeurs respectives en CHF et en % par unité .
3Mds /700000 u => +/-4000 CHF la montre moyenne Omega vs 900Mio /600000 u => +/- 1500CHF la montre moyenne TH , est ce juste?
Donc nous avons 1.5 part MKTG dans 4000CHF pour Omega vs 1 part MKTG dans 1500CHF pour TH - la valeur de la part MKTG étant l' inconnue, fixons la arbitrairement à 500 CHF à titre d' exemple , celà fait 750/4000 = 18% de MKTG pour Omega et 500/1500 = 33% pour TH .
Sous réserve de justesse des datas de CA , nous arrivons au double énoncé suivant :
la valeur MKTG payée pour une Omega est 50% supérieure à la valeur MKTG payée pour une TH / la part relative MKTG dans une OMega est 40% moins élévée que dans une TH .
A partir des mêmes chiffres , 2 lectures aussi recevables l' une que l' autre ... pour autant que vous confirmiez les montants de CA .
Bonsoir.

Tiens , je vois que Steyr a posté quelques minutes avant moi, sur la même approche :coucou: .
saabreit

Messagepar fabala le 30 Mar 2012, 03:22

Même si Omega dépensait plus, et pourquoi pas, au moins il ne pipeaute pas dans leur com. Et c'est juste là où le bat blesse si je me souviens bien. :thinking:
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général