Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Longines 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Montres Longines 2012

Messagepar FreddyLombard le 25 Avr 2012, 19:32

Image
Image

:coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar fabala le 25 Avr 2012, 22:14

Et sinon à part ces belles photos, un petit commentaire pour aller avec Freddy :?: :coucou:
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar J.M.Fangio le 25 Avr 2012, 23:13

Je trouve ce chrono mono poussoir avec ces anses "a l'ancienne" particulièrement charmant ! :love4: !!!!
Nulla Tenaci Invia est Via
J.M.Fangio
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 26 Avr 2012, 06:14

Freddy, pourquoi tu remets ces photos et sans com en plus :?: :thinking: Elles sont dans les news de la marque
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Abatazie le 26 Avr 2012, 09:21

Bah aujourd'hui la mode est revenuau jean slim, comme dans les années soixante, les chaussettes blanches en moins...

AMiA* la beauté est intemporelle, une vielle jolie remise au gout du jour ? vous voulez que je vous dise ? et ben je vais vous le dire : elle sera toujours jolie. Il y a tellement de truc nouveaux que j'aime pas que je préférerai toujours une Tag Monac-o (ale ?) new generation à une Zenith Defy.

Après libre a chacun de lier ou non le portage d'une montre à du mysticisme ou pas, libre de trouver sa montre la plus chouette parce qu'il la portait au moment du premier baiser..mais ....je m'égare.

Je m'en cogne pas mal de savoir si ces rééditions sont légitimes ou pas, au mieux elle nous remémorent les anciens modèles et remettent un coup de projecteur sur ce qu'on faisait avant, au pire c'est un coup marketing.

Mais bon pour ma part je considère probablement - a tort comme toujours mais je raconte tellement de conner... que je suis plus à une de plus en plus des autres - que tout mouvement automatique est techniquement totalement inutile à notre société aujourd'hui, tout repose donc déjà sur du superflu et donc du marketing (cela n'enlève en rien les prouesses techniques hein) alors une couche de plus ou de moins... c'est pas cela qui va me perturber.
Car souvenez vous de cette ancien adage complétement inventé il y a trente secondes : ici tout n'est que luxe, beauté et poudres au yeux. :sm39:

Vive les rééditions, vive les montres et les premiers baisers :Connie_wacky-girl:

*l'emploi du terme "illustre" en lieu et place de "humble" m'oblige a asteriquer
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Messagepar Benvaugines le 26 Avr 2012, 10:42

Le chrono est un peu chargé à mon goût... la "Longines Heritage 1940" est une réussite...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar FreddyLombard le 26 Avr 2012, 12:01

webmaster a écrit:Freddy, pourquoi tu remets ces photos et sans com en plus :?: :thinking: Elles sont dans les news de la marque

Hello, j'avais dis le 12 mars que je posterai des photos originales prises à Bâle, je trouve toujours sympathique d'avoir de "vraies" photos en plus du communiqué de presse ! Désolé de ne l'avoir précisé dans mon message ! Pour ce qui du commentaire, heureusement que ce mouvement monopoussoir sera aussi disponible dans des versions acier ! :D

:coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar Abatazie le 27 Avr 2012, 08:35

Benvaugines a écrit:Le chrono est un peu chargé à mon goût... la "Longines Heritage 1940" est une réussite...

Oui j'ai hâte de voir l'Heritage 1940 en vrai, je la trouve très belle et élégante également.
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Nouvelle Longines Conquest 24 hours

Messagepar webmaster le 06 Juil 2012, 09:26

La ligne Conquest est l’expression même de l’élégance sportive de Longines au sein de la Longines Sport Collection.
La marque enrichit aujourd’hui cette collection avec un nouveau modèle, Conquest 24 hours – une pièce spécialement créée pour tous ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons.

Image

La nouveauté :arrow: http://bit.ly/I9pZi3
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Benvaugines le 06 Juil 2012, 12:54

D'une fadeur...
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar fabala le 06 Juil 2012, 13:52

Merci Chef pour les news. Même si celle-ci n'apporte rien de nouveau, elle trouvera néanmoins sûrement preneur.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 06 Juil 2012, 14:03

Benvaugines a écrit:D'une fadeur...

Mince, si c'est moi qui trouve quelqu'un de dur, c'est que ça doit être vraiment sec :lol:
Je ne partage pas ton avis sur ce coup. Certes, pas excitante non plus, mais il y a certains détails que j'aime bien comme le chemin de fer dans le rehaut, l'aiguille rouge un peu large, le relief des chiffres (j'aurais aimé un logo en relief également au lieu d'une peinture), les protections de la couronne, ou encore le jeu des polis brossés. Pas nécessairement la montre que j'achèterais, mais si le tarif est raisonnable, elle fera sans doute quelques heureux.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Benvaugines le 06 Juil 2012, 14:47

steyr a écrit:
Benvaugines a écrit:D'une fadeur...

Mince, si c'est moi qui trouve quelqu'un de dur, c'est que ça doit être vraiment sec :lol: ...

Je te le concède, je suis d'humeur bougonne aujourd'hui :wink:
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 06 Juil 2012, 15:21

Marrant : je suis à la fois du même avis que celui de Image (Steyr) et de Image (Benvaugines)
:D
Longines a fait des efforts plutôt appréciables, mais la montre reste désespérément sans saveur à mes yeux...
Dans une boutique, si on me la présente, je dis : "oui... m'ouai... bof... quoi d'autre ?"
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

The Longines Telemeter and Tachymeter Chronograph

Messagepar webmaster le 31 Juil 2012, 12:11

À l’occasion de son 180 ème anniversaire, Longines lance cette année une série de nouveaux modèles…
Aujourdhui Longines présente deux chronographes à roue à colonnes munis d'un mouvement automatique.
Un est habillé d'un cadran avec graduation télémétrique et l'autre, tachymétrique.

Image

Ici les deux chronos :arrow: http://bit.ly/I9pZi3
webmaster
Site Admin
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général