Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Longines 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Longines 2012

Messagepar webmaster le 07 Mar 2012, 18:16

Tradition, savoir-faire et précision sont à l’honneur cette année chez Longines. La marque établie à Saint-Imier depuis 1832 célèbre en effet son 180ème anniversaire et saisit l’occasion pour présenter des modèles commémoratifs, dignes héritiers de son expertise horlogère.

Image

Les nouveautés Longines
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Longines 2012

Messagepar Roléga le 07 Mar 2012, 18:40

Du vintage moderne ?? Moi je déteste pas, mais certains parmi nous vont encore râler .... :?
Superlative Chronometer Officially Certified
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 07 Mar 2012, 18:45

J'aime beaucoup cette montre 180 eme anniversaire.
Le design Longines reste dans son style et arrive tout de même à se renouveler.
Série limitée avec un mouvement développé pour l'occasion...Très tentant ! ça sent la pièce collector, ça...

NB : le texte sort mal, ou c'est juste chez moi ? :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 07 Mar 2012, 18:47

Petrus a écrit:J'aime beaucoup cette montre 180 eme anniversaire.
Le design Longines reste dans son style et arrive tout de même à se renouveler.
Série limitée avec un mouvement développé pour l'occasion...Très tentant ! ça sent la pièce collector, ça...

NB : le texte sort mal, ou c'est juste chez moi ? :thinking:

Remets tes lunettes mon PiPet :coucou: il est très bien le tesque !!!! :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Benvaugines le 07 Mar 2012, 18:54

Une réussite cette montre "retour aux fondamentaux" :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 07 Mar 2012, 19:05

webmaster a écrit:...saisit l’occasion pour présenter des modèles commémoratifs

J'ai l'impression que Longines ne fait plus que ça :?
C'est joli, mais... Pffffff... qu'est-ce que c'est vieux, comme style ! Faut mettre un truc à jabot pour porter ça, non ?
Dernier truc qui me gène : quand une montre au style d'il y a 180 ans est faite avec des machines d'il y a moins d'un an, ça se voit beaucoup, en général. Pour que l'effet soit vraiment commémoratif, il faut y mettre une touche artisanale de grand savoir faire (une finition... un cadran...).
Là, je doute :(
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pana le 07 Mar 2012, 22:15

Perso j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.
Knowledge is power
Pana
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar AutoOuRien le 07 Mar 2012, 22:40

J'aime beaucoup. cependant ça devient inquiétant cette nostalgie. parfois j'ai l'impression que plus l'époque piétine plus on régresse. Bon je vais manger mes madeleines

Proust.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 07 Mar 2012, 23:51

Je profite de cette Longines pour tenter de lancer les discussions sur le sujet des montres du style "comme autrefois" qui semble être une spécialité de la marque...
Serais-je le seul à penser qu'il y a là une sorte de désaccord esthétique entre la façon dont est faite la montre et le style d'une époque où c'était justement le fait d'arriver à faire des choses aussi parfaites qui était beau. Le parfait d'aujourd'hui n'a plus d'âme, quand c'est fait avec une machine capable de fabriquer, polir, guillocher, etc. au micron près juste en introduisant un programme, et surtout : ça se voit !!
Serais-je le seul à ne pas aimer les néo-mas de provence "Catherine Mamet" avec un crépis d'une régularité informatique, des tuiles en béton rougi façon terre-cuite et des tommettes tellement uniformes qu'une fois posées on ne voit même plus qu'elles sont hexagonales ?

J'aime l'idée de cette Longines, mais rien qu'à la photo (devrais-je dire "l'image" ?), elle respire l'entourloupe temporelle : les vieilles choses sont belles parce qu'elles sont liées à tout ce qui avait contribué à leur existence. C'est mon avis...
Question pour vouzaut', qui aimez beaucoup cette Longines : vous avez aussi un vase Ming Ikea, chez vous ?? :D :wink:
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
Modérateur
Modérateur

Messagepar AutoOuRien le 08 Mar 2012, 08:57

Tu expliques beaucoup mieux que moi ce que je pense. Cette montre est belle mais il lui manque quelque chose. Une âme par exemple. Ce repli vers le passé est assez symptomatique d'une époque de crise ou l'avenir fait peur. On préfère se réfugier dans des valeurs "sûres" quitte à renoncer à avancer. Ça me fait penser à "c"était mieux aaaaavant". Perso j'adore l'art moderne et l'art déco mais à l'époque on n'avait pas d'antibiotique, on avait quasi pas le téléphone, on mourrait en essayant d'avorter, les femmes n'avaient pas le droit de vote et j'en passe. La "bonne époque" avait ses limites. si je devais acheter une Longines de ce style, sans doute que je choisirais ça :

Image
Dernière édition par AutoOuRien le 08 Mar 2012, 09:47, édité 1 fois.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar FreddyLombard le 08 Mar 2012, 09:08

Je l'aime beaucoup beaucoup aussi mais j'aurai apprécié une version en acier ! En tout cas, c'est une vraie édition limitée car 180 exemplaires ca va partir assez vite !
Il y a également la montre de poche pour les 180 ans ! :clin:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 08 Mar 2012, 11:26

Comme le dit si justement Jérôme :coucou: tu décris bien nos pensées mon Davidounet tu aurais du être avocat ! Sans doute celui du Diable, mais avocat tout de même LOL :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 08 Mar 2012, 11:35

Bullshit, si elle vous plaît achetez là et dans 20 ans elle aura une âme. Elle me plaît moi cette petite.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benvaugines le 08 Mar 2012, 12:03

fabala a écrit:...si elle vous plaît achetez là et dans 20 ans elle aura une âme...

Très justement écrit :)
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 08 Mar 2012, 12:23

oui achetez là, mais pas moi :)
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP