Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Harry Winston 2012

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Harry Winston 2012

Messagepar webmaster le 29 Jan 2012, 15:12

Le 3ème acte d’Histoire de Tourbillon met en perspective la quête visionnaire de la collection inaugurée par Harry Winston en 2009. Avec pour discipline un design avant-gardiste et pour liberté le temps dans toutes ses dimensions. Seule la reine des complications horlogères pouvait lui offrir un écrin à sa mesure.

Image

La nouveauté Harry Winston
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Harry Winston 2012

Messagepar Roléga le 30 Jan 2012, 11:23

:eek2: :eek2: :trash :sm10:
Superlative Chronometer Officially Certified
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 30 Jan 2012, 11:41

Définitivement pas une montre pour moi. Je loue néanmoins le travail nécessaire à l'aboutissement du projet.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tranber70 le 30 Jan 2012, 11:46

Horlogerie exclusive en série limitée. Il doit bien y avoir 20 clients sur la planète pour écouler cette série limitée.

Perso, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut acheter une montre difficilement portable. Avec le même type de complication, il y a des choses plus discrètes, non?
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benvaugines le 30 Jan 2012, 14:07

fabala a écrit:...Je loue néanmoins le travail nécessaire à l'aboutissement du projet.

Bien que rebuté par l'esthétisme de la montre, je loue également le travail effectué...

Grossière erreur esthétique que l'indication de la "réserve de marche 50 heures" :(
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Harry Winston Opus 12

Messagepar webmaster le 26 Mar 2012, 14:43

Avec l’Opus 12 le temps ne s’écoule plus via une paire d’aiguilles positionnées au centre du cadran mais par un entrainement périphérique de 12 paires d’aiguilles partant de la circonférence vers l’intérieur.
L’Opus 12, qui réinterprète le temps, est une véritable innovation dans l’horlogerie.
L’idée a jailli de l’esprit du créateur Emmanuel Bouchet qui l'a développé en étroite collaboration avec le designer Augustin Nussbaum et la Maison Harry Winston

Image

L'article avec la vidéo
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Benvaugines le 26 Mar 2012, 15:16

webmaster a écrit:...L’Opus 12, qui réinterprète le temps, est une véritable innovation dans l’horlogerie...

Innovation, certes ! Encore aurait-il fallu que l'esthétisme suive...
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 26 Mar 2012, 16:57

Question de goût, moi je la trouve sympa
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Oulak le 26 Mar 2012, 17:04

Benvaugines a écrit:
webmaster a écrit:...L’Opus 12, qui réinterprète le temps, est une véritable innovation dans l’horlogerie...

Innovation, certes ! Encore aurait-il fallu que l'esthétisme suive...

Pas d'accords je ne suis !!

Esthétiquement parlant je la trouve classe perso (apres chacun son avis et là dessus je ne m'engagerais pas sur un terrain glissant) Apres les gouts et les couleurs c'est la propriété de chacun.

Apres moi j'aime beaucoup cette montre , (si l'on peux parler de montre ) esthétiquement , techniquement elle est bien agencée !!! Je trouve le travail superbe avec juste deux choses à deplorer :
Bracelet cuir , et surtout epaisseur .

J'adore voir le mecanisme (surtout si il est compliqué ) et j'adore les "formes complexes" par exemple hublot , urwerk , l'opus11 d'HW , la 2LMX ,MB&F, etc (d'ailleurs je deplore qu'il n'y ai pas plus de garde temps fantaisiste exposés sur le fofo ) Je n'aime pas vraiment les formes "rondes" et trop simple ...

Apres nous pouvons en discuter !! que lui reproche tu "esthétiquement" toi Benvaugines ?
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Intéressé
Intéressé

Messagepar caput le 26 Mar 2012, 17:40

Une certaine ressemblance graphique avec celle de Frederic Jouvenot.

Image
caput
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar philoum le 26 Mar 2012, 18:07

On peut discuter à perte de vue sur l'esthétique des HW, il me semble cependant qu'il reste une question essentielle
en suspens, ces montres marchent-elles?
La performance pour la performance quand cela ne tient pas la route...???
J'avais lu dans Le Figaro, un article, il y a qq années, ou il était clairement dit que certaines était juste bonnes pour la vitrine et surtout à ne pas faire fonctionner.
Est-ce que dans ce cas là, on peut encore parler d'horlogerie?
philoum
Intéressé
Intéressé

Messagepar Oulak le 26 Mar 2012, 18:19

philoum a écrit:On peut discuter à perte de vue sur l'esthétique des HW, il me semble cependant qu'il reste une question essentielle
en suspens, ces montres marchent-elles?
La performance pour la performance quand cela ne tient pas la route...???
J'avais lu dans Le Figaro, un article, il y a qq années, ou il était clairement dit que certaines était juste bonnes pour la vitrine et surtout à ne pas faire fonctionner.
Est-ce que dans ce cas là, on peut encore parler d'horlogerie?

Totalement d'accord ,il certain disent (apres ce sont des "on dit") que ce ne serait que des "prototype" (normal petite serie facilement assimilable a des proto) qui ne fonctionnent pas totalement bien dans la durée , apres il est clair que ce sont de fabuleuses vitrines pour la marque d'un point de vue marketing !!!
Never forget your beginner's spirit!
Oulak
Intéressé
Intéressé

Messagepar foversta le 26 Mar 2012, 20:28

Voilà exactement le genre de lieux communs qu'il faut éviter. Chaque Opus est spécifique. Si certaines ont été très difficiles à produire, à fiabiliser (nous pouvons mettre l'Opus 3 dans cette catégorie et l'Opus Eleven est une montre aussi très complexe), l'Opus 12 a une conception très aboutie qui la rend d'ores et déjà "produisible" sans difficulté. La preuve? Plusieurs protos tournaient à Bâle sans souci. Sinon, c'est quoi les Opus qui ne sont que des protos?

Opus 1, ce sont desn clones de Journe
Opus 2, Preziuso, zero problème
Opus 3: 7 années pour l'achever... mais cette fois, c'est bon!
Opus 4: Claret, pas de souci
Opus 5: Baumgartner, pas de souci
Opus 6: G&F, pas de souci
Opus 7: Strehler, pas de souci
Opus 8: Garinaud, très délicate, j'ai vu un proto qui tourne chez HW
Opus 9: J.M.Wiederrecht, pas de souci
Opus 10: Mojon, pas de souci
Opus Eleven: Denis Giguet, très délicate
Opus 12: elle sera produite sans souci selon moi.
Fr.Xavier
foversta
Intéressé
Intéressé

Messagepar Benvaugines le 26 Mar 2012, 21:56

Oulak a écrit:Apres nous pouvons en discuter !! que lui reproche tu "esthétiquement" toi Benvaugines ?

- le contour du cadran transparent, aggravé par la marque inscrite dessus
- le choix des couleurs, tons de gris/bleu/fuchsia/semi-transparence "plastique", est disharmonieux et affecte la lecture
- la forme de la couronne
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar philoum le 27 Mar 2012, 16:05

foversta a écrit:Voilà exactement le genre de lieux communs qu'il faut éviter. Chaque Opus est spécifique. Si certaines ont été très difficiles à produire, à fiabiliser (nous pouvons mettre l'Opus 3 dans cette catégorie et l'Opus Eleven est une montre aussi très complexe), l'Opus 12 a une conception très aboutie qui la rend d'ores et déjà "produisible" sans difficulté..

Ce qu'il y a de bien avec les lieux communs, c'est qu'ils fonctionnent du premier coup! Eux.

Entre les modèles, qui ont eu du mal à être "fiabilisés" et les montre "délicates", on se rend bien compte qu'on est dans le domaine du hochet pour milliardaire. Autant, d'ailleurs, qu'ils dépensent leur argent.

Mais puisque forum horloger, de toutes les montres sorties et produites, j'aimerais bien savoir combien sont réellement portées. Fonctionner dans une vitrine ou sur un simulateur, ne m'impressionne pas!
Une montre portée par un quidam, c'est une toute autre paire de manche.

Mais, on en revient à la cible, des gens qui ont tout et même le reste. Qu'elles marchent avec une précision inégalée, ou qu'elles tiennent difficilement la journée avec de gros écarts, peu importe, ça fait bien sur l'étagère.

La montre concept, reste un plaisir étrange, de quelques uns. J'en reste à ma première question philosophique, est-ce toujours de l'horlogerie?

Honnêtement, je n'attends pas vraiment de réponse à cette question.
philoum
Intéressé
Intéressé

Suivante

Retourner vers Forum général