Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre de poche?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre de poche?

Messagepar jojorl le 09 Mai 2006, 22:53

Salut à tous,

Si y en a qui s'y connaissent en montres de poches n'hésitez pas, je voudrai offrir une montre de poche Omega ou Heuer à mon père mais premièrement je sais pas ou en trouver, le prix et deuxiemement j'y connais pas grand chose.
Si vous avez des liens intéressant sur ce qu'il faut savoir sur les montres de poche merci :^p
jojorl
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar steyr le 09 Mai 2006, 23:16

Bonsoir Jorjol,

une attention touchante et bien sympathique, pour un papa amateur d'horlogerie !
Juste pour clarifier : il y a très peu de goussets contemporains dans les marques traditionelles, hormis quelques manufactures prestigieuses.
Ca sera donc de l'occasion. Si tu es sur Paris, je te conseille de passer par chez Charly dans le 9ème. Je pense qu'il a ce genre de choses, ou qu'il pourra t'aider dans tes recherches.
A titre indicatif, j'ai acheté 3 goussets récemment lors d'une brocante. Zénith, Omega, Lip. Chacune pour un peu moins de 100 Euro. Disons que dans une boutique, la même révisée ferait environ 150 Euro. Et un peu plus pour un modèle en parfait état. 200 Euro pour ce type de montre, à vue de nez, avec une bonne présentation (cadran propre, mouvement sans trop de traces, boîte acier correcte), révisée en en état de marche (qu'elle tienne l'heure).

Image
Je ne les porte pas encore, car il faut que je les révise correctement. L'une était vendue révisée, mais bonjour le boulot... de l'huile sur les tables, roue d'échappement sèche...

Pour le moment, elle sont sur un meuble, et me ravissent à chaque coup d'oeil !

Christian.
steyr
VIP
VIP

Retourner vers Forum général