Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

La photo du jour de Freddy !

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

La photo du jour de Freddy !

Messagepar FreddyLombard le 10 Mai 2011, 18:14

Hello tout le monde ! Etant donné ma passion pour l'horlogerie, je vous propose de vous faire partager chaque jour une photo ou image en rapport avec le monde de l'horlogerie. Libre à vous d'apprécier commenter, critiquer...
Aujourd'hui, Yves Rossy plus connu sous le nom de "JetMan" a réussi la traversée du Grand Canyon Il a volé pendant 8 minutes à plus de 220 km2. Un premier temps, sponsorisé par Hublot, il est aujourd'hui chez Breitling ( ce qui convient mieux en terme d'image à mes yeux...)

Image

Image ici en compagnie des Wingwalkers

:coucou:
FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: La photo du jour de Freddy !

Messagepar Roléga le 10 Mai 2011, 18:52

Bravo Freddy :coucou: très bonne initiative qui rejoint un peu mon post "Vos préférées" dans le Hors Sujet !!! Merci :coucou:
Superlative Chronometer Officially Certified
Roléga
VIP
VIP

Messagepar swisswatch le 10 Mai 2011, 19:48

eh eh jetman!!! je le voit souvent a l'aérodrome de bex et je connais celui qui a conçu son aile

belle aventure que celle d'yves rossi [8] [8]
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Fabe67 le 11 Mai 2011, 12:41

Je constate qu'il a changé de maison pour le sponsoring... il était bien chez Hublot avant non? C'est Breitling manifestement maintenant...

Fabrice.
Fabe67

Messagepar fabala le 11 Mai 2011, 13:07

l était bien chez Hublot avant non?

en effet comme le suggère freddy
Un premier temps, sponsorisé par Hublot, il est aujourd'hui chez Breitling
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar FreddyLombard le 11 Mai 2011, 14:31

Récemment s'est tenu à Genève une belle exposition, L'Art de la Franc-Maçonnerie, dans le cadre du 25ème Salon du Livre. Parmi les 300 objets réuni pour l'occasion, plusieurs montres et pendules anciennes, et cette étonnante canne maçonnique à système ayant appartenu à un Franc Maçon :

Image

Plusieurs objets présentés dans l'expositions venaient de villes horlogères comme Le Locle ou la Chaux-de-Fonds...

Peut-être certain d'entre vous possèdent-ils des "montres Franc-Maçonnes" ?

FreddyLombard
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 11 Mai 2011, 14:36

Très originale cette canne. Une belle idée pour recycler de vieux mouvements et cadrans. j'aime beaucoup
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaden le 11 Mai 2011, 14:40

J'aime aussi dans un contexte "Skull & Bones", ça fait assez classe mais trop "morbide" pour tous les jours.
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden

Messagepar Thy le 11 Mai 2011, 14:49

Montres de maçons?

Une portugaise... :coucou:

As-tu d'autres photos?
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy

Messagepar fabala le 11 Mai 2011, 15:16

shaden a écrit:ça fait assez classe mais trop "morbide" pour tous les jours

C'est une canne maçonnique ce n'est pas fait pour se promener avec. :clin:
Thy a écrit:Montres de maçons?
Une portugaise

:sm16: :lollollol: :mdr:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar swisswatch le 11 Mai 2011, 17:08

FreddyLombard a écrit:Récemment s'est tenu à Genève une belle exposition, L'Art de la Franc-Maçonnerie, dans le cadre du 25ème Salon du Livre. Parmi les 300 objets réuni pour l'occasion, plusieurs montres et pendules anciennes, et cette étonnante canne maçonnique à système ayant appartenu à un Franc Maçon :

Image

Plusieurs objets présentés dans l'expositions venaient de villes horlogères comme Le Locle ou la Chaux-de-Fonds...

Peut-être certain d'entre vous possèdent-ils des "montres Franc-Maçonnes" ?

superbe j'avais moi même une montre maçonnique que j'a revendue a un membre du forum
Image
mais je pense en racheter une un de ces 4
je voulais aller voir cette expo mais pas pu si tu a des photos sur les montres que tu a pu y voir c'est bienvenu [8] [8] [8]
swisswatch

Messagepar swisswatch le 11 Mai 2011, 17:14

Shaden a écrit:J'aime aussi dans un contexte "Skull & Bones", ça fait assez classe mais trop "morbide" pour tous les jours.

mais mais??? les skulls and bones n'ont rien a voir avec la franc maçonnerie même si la symbolique du crâne y est aussi présente
les skulls c'est une société versée dans l'occultisme et le morbide pas la maçonnerie :grumble:

en tout cas la canne est superbe et je jour ou mes jambes ne soutiendrons plus mon pauvre corps je me ferai une joie d'avoir un telle canne (j'adore faire parler les gens [8] [8] )
swisswatch

Messagepar Shaden le 11 Mai 2011, 17:17

swisswatch a écrit:
Shaden a écrit:J'aime aussi dans un contexte "Skull & Bones", ça fait assez classe mais trop "morbide" pour tous les jours.

mais mais??? les skulls and bones n'ont rien a voir avec la franc maçonnerie même si la symbolique du crâne y est aussi présente
les skulls c'est une société versée dans l'occultisme et le morbide pas la maçonnerie :grumble:

en tout cas la canne est superbe et je jour ou mes jambes ne soutiendrons plus mon pauvre corps je me ferai une joie d'avoir un telle canne (j'adore faire parler les gens [8] [8] )

Je sais bien mon cher, je rappelais juste la thématique du crane qui est très représentée dans les Skull & Bones ! :)
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden

Messagepar fabala le 11 Mai 2011, 18:38

les skulls c'est une société versée dans l'occultisme et le morbide pas la maçonnerie

Personne ne dit le contraire sauf qu'ici cette canne est maçonnique puisqu'exposée dans une expo maçonnique
Récemment s'est tenu à Genève une belle exposition, L'Art de la Franc-Maçonnerie, dans le cadre du 25ème Salon du Livre. Parmi les 300 objets réuni pour l'occasion, plusieurs montres et pendules anciennes, et cette étonnante canne maçonnique à système ayant appartenu à un Franc Maçon :

la canne rappelle les compagnons du tour de france et est utilisée en maçonnerie à partir du 2ème degré.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar swisswatch le 11 Mai 2011, 19:02

Shaden a écrit:
swisswatch a écrit:

Je sais bien mon cher, je rappelais juste la thématique du crane qui est très représentée dans les Skull & Bones ! :)

c'est clair que dans beaucoup de sociétés secrètes le crâne a une haute valeur symbolique et en maçonnerie la mort est un thème récurant et cela dès l'initiation
VITRIOL :clin:

m'enfin on dérive et ça devient complètement hors sujet

par contre si il y a des forumeurs qui ont de telles montres PHOTOOOOOOOOOO !!!!!
swisswatch

Suivante

Retourner vers Forum général