Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre de travail

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre de travail

Messagepar Schmiergeli le 15 Jan 2011, 23:00

Bonjour,
Je suis chauffeur livreur et je fais pas mal de manipulations. Dans mon travail j'ai besoin d'une montre, là, je fais avec une swatch qui commence à mal vieillir.
Je souhaiterai me procurer une montre plus chic mais pas trop dommage. Pas de budget précis non plus. Mécanique ou automatique de préférence.
J'ai pas mal visité le forum dans ma quette mais je voudrai avoir l'avis de personne dans ma situation(ou non) sur le choix de montre en fonction de leur travail.
Dans un bureau, tout est possible mais dans mon cas?
Merci pour vos avis
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: montre de travail

Messagepar SavilleRW le 16 Jan 2011, 00:23

Ah Ah!
8)
Une problématique qui est la mienne depuis pas mal de temps.

Je fais (entre autre) de la Maîtrise d'Ouvrage Stratégique (je pense, conçois, estime la faisabilité financière de bâtiments et architectures variées (avec les Archis.)
Donc, pas mal de chantiers, dont certains plutôt Rock and Roll (me suis ouvert le crâne Vendredi dernier).
Et contrairement à ce qu'on pense, je manipule aussi des trucs lourds (pas autant que vous toutefois)

Mes montres de chantiers ont été pendant quelques temps des TAG Heuer. Surtout des Carrera, mais aussi une Monaco SixtyNine (oui) et un Microtimer.
Or, je les ai abîmé régulièrement, pas mécaniquement, car c'est solide, mais esthétiquement, et c'est pénible... même si TAG n'est pas IWC, ça m'embêtait.

Alors j'ai eu l'idée saugrenue d'acheter des Chinoiseries : c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu sur ce forum... pour trouver des alternatives crédibles, car ces p*tains de daubes chinoises, ben ça casse en deux temps, trois mouvements.

Alors?
Seiko... Une bonne vielle Sportura (quartz) et deux ans de bons et loyaux services.
J'aurais pu acheter une automatique de Seiko, mais j'ai vraiment fait un "coup" sur la Sportura (fermeture de magasin)

Si vous voulez du solide pas trop cher : c'est une excellente alternative.

Depuis quelques temps, je l'ai mise au rencard, car elle le mérite bien (pas une égratignure véritable, mais la pile vient de rendre l'âme).
Alors, je viens d'acheter une ATLANTIC WORLDMASTER XXL automatique (calibre ETA)...
150 €, et c'est du Swiss Made.
Je devrais la recevoir en début de semaine... je ferais un compte rendu sur le sérieux de la bête (ou non).
C'est juste pour voir... le prix était vraiment attrayant.

Sinon, j'ai aussi commandé une Stowa Antea :
-http://www.stowa.de/
Une Seatime (sport) peut être très bien pour vous.

vous pouvez aussi aller voir là :
-http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm
Les Sport Taucher sont assez réputées pour leur solidité... mais toute la marque est bien!

Autre piste : Oris...
Du solide et assez chouette.
On trouve de bonnes TT / BC3 / Williams F1 pour environ 500 euros.
J'avais acheté une BC3 Chrono il y a quelques temps pour ça, mais elle était trop lourde pour mon poignet (une vraie masselotte) : revendue 550 €
Avantage non négligeable : les bracelets caoutchouc qui ne pourrissent pas avec la sueur.

Dénominateur commun à toutes ces montres : des modèles "sport", qui encaissent mieux les chocs à répétition.
D'ailleurs, les automatiques sont un peu plus fragiles à cause de la masse oscillante.
Et privilégier les verres saphir si possible (rayures)

cdlt
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar swisswatch le 16 Jan 2011, 09:59

je fais le meme boulot que toi et je porte celle la tout les jours de la semaine
Image
elle est jolie,mécanique et pas chère et pas dommage du tout

swatch irony "body & soul
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 16 Jan 2011, 10:08

Avant de pouvoir t'aider, peux tu nous dire de combien tu dispose pour l'acheter ? :coucou:
Superlative Chronometer Officially Certified
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tranber70 le 16 Jan 2011, 12:28

Pourquoi pas 2 achats?

Genre Casio G shock pour la journée, genre de montre "sans regret" et une autre plus "classe" pour le reste de la journée.
Le plus classe dépendant de ton budget, bien sûr.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 16 Jan 2011, 12:33

tranber70 a écrit:Pourquoi pas 2 achats?

Genre Casio G shock pour la journée, genre de montre "sans regret" et une autre plus "classe" pour le reste de la journée.

Oui, mais faut il encore connaitre ce budget :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Schmiergeli le 16 Jan 2011, 13:06

Roléga a écrit:Avant de pouvoir t'aider, peux tu nous dire de combien tu dispose pour l'acheter ? :coucou:

Je n'ai pas vraiment de budget, mais on va dire 1000.- au maximum(+ ou - si ya vraiment un coup de coeur)
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Messagepar Roléga le 16 Jan 2011, 13:10

Et, 1000€ c'est un bon montant :clin: , je crois que mes amis forumeurs vont se faire un plaisir de t'aider à choisir, quant à moi je vais réfléchir sur les marques auxquelles je pense A++++++++++++ :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar swisswatch le 16 Jan 2011, 13:28

tranber70 a écrit:Pourquoi pas 2 achats?

exact tranber !!!!! tu veux une montre mécanique pas trop moche et bon marché je te la sert sur un plateau !!! et avec le reste tu t'achète un belle montre pour le sortir ou pour le week end
on fait des boulots ou on se tape régulièrement et il n'y a rien de plus rageant que de faire un balafre a sa montre
c'est donc totalement stupide de mettre un telle somme pour une montre de travail
maintenant a toi de voir

je me souviens de mon chef d'atelier (a l'époque ou j'était mécano) qui bossait dans les moteurs avec une daytona :grumble:
swisswatch

Messagepar SavilleRW le 16 Jan 2011, 14:23

totalement stupide

:grumble:
Et pourquoi pas :?: sans porter une Lange 1, tout le monde semble avoir oublié que les Rolex sont des montres de travail, que les JLC Reverso sont des montres de Polo, et plus généralement, toutes les montres originales au sens strict du terme sont des montres de professionnels.
Aviateurs, sportifs, plongeurs, mécanos... ces sont des montres à porter pour bosser, lorsqu'on a les moyens.
On est pas obligé de les mettre dans la ouate pour en profiter!
J'ai commandé une Stowa pour bosser.
Je soulève des sacs de ciment/granulats, déplace des étais (en tant que MOA je suis responsable juridiquement s'il y a accident... c'est à moi que le SPS (technicien sécurité) fait des remarques. Donc, je mets la main à la pâte)
:wink:

Pour ce prix, je vous conseille cette montre

http://www.archimede-uhren.de/EN/SportTaucher.htm

Image

Pour 650 euros, vous aurez une montre de "conoisseurs"
Elles sont increvables. Et vous pouvez les choisir en trois finitions de bracelets. Comme je l'ai dit, les bracelets caoutchouc sont imputrescibles et ne "marquent" pas avec le temps.

Chez Stowa
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop. ... mt_zeilen=

650 euros : option de 99€ pour un bracelet métal, et/ou + 230 pour un COSC (chronomètre certifié).

Prévoir du délai (fabrication à la demande).

Une Casion G-shock :?
bof.

cdlt
Image
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar swisswatch le 16 Jan 2011, 18:01

SavilleRW a écrit:
totalement stupide

:grumble:
Et pourquoi pas :?: sans porter une Lange 1, tout le monde semble avoir oublié que les Rolex sont des montres de travail, que les JLC Reverso sont des montres de Polo, et plus généralement, toutes les montres originales au sens strict du terme sont des montres de professionnels.
Aviateurs, sportifs, plongeurs, mécanos... ces sont des montres à porter pour bosser, lorsqu'on a les moyens.
On est pas obligé de les mettre dans la ouate pour en profiter!
J'ai commandé une Stowa pour bosser.
Je soulève des sacs de ciment/granulats, déplace des étais (en tant que MOA je suis responsable juridiquement s'il y a accident... c'est à moi que le SPS (technicien sécurité) fait des remarques. Donc, je mets la main à la pâte)
:wink:

Pour ce prix, je vous conseille cette montre

http://www.archimede-uhren.de/EN/SportTaucher.htm

savilleRW tu parle de montres qui ont des qualités des fonctions spécifiques pour des professions ou des loisirs particuliers (rolex de fait pas que des plongeuses si jamais :clin: )
mais sans vouloir être vexant chauffeur livreur n'est ni un metier ni un loisir (je fais ce boulot) on n'a donc aucun interêt a avoir de telles montres pour bosser
maintenant si il veut mettre une belle montre pour bosser c'est son droit je dis jusque que c'est dommage !!!
:coucou:
swisswatch

Messagepar caput le 16 Jan 2011, 18:48

Archimede bon choix, j'ai failli acheter ce modèle.

Pour moi en ce moment celle-ci

Image
caput

Messagepar Schmiergeli le 16 Jan 2011, 19:05

merci de votre aide, j'ai peut être déniché une Tissot en titan chrono. Je pense que ça pourrait faire l'affaire. C'est pas une automatique(quartz) mais elle a belle allure. Vous en pensez quoi?
Image
Schmiergeli
Intéressé
Intéressé

Messagepar pollux le 16 Jan 2011, 19:25

Quitte à prendre une quartz, perso, je prendrai une G-shock.
Quant à rester dans la montre mécanique, en ce qui me concerne, soit je ne porte pas de montre pour les travaux les plus périlleux, soit je porte la Tissot héritée de mon beau-père...celle-là même qu'il utilisa pendant toute sa carrière de couvreur.
Montre mécanique et activités manuelles ne sont pas forcément incompatible.
pollux

Messagepar swisswatch le 16 Jan 2011, 19:25

bof pas terrible !!!! :thinking:
swisswatch

Suivante

Retourner vers Forum général