Médias Sociaux     Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     Annuaire     Articles     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Je le sauve ou pas ce chrono Sicura?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, J.M.Fangio, tranber70, hl9000, DaggetMC, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Je le sauve ou pas ce chrono Sicura?

Messagepar saabreit le 22 Fév 2011, 11:51

:coucou: Voilà le Sicura revenu du rhodiage ( carrure et couronne ) ... Image
J' ai remonté le verre en le retournant : il est plat, non traité, et monté avec un joint plastique en L ... et comme il avait juste 2-3 minuscules ébrèchures sur le bord et pas de rayures, le résultat est impeccable .
Maintenant je vais essayer de trouver les poussoirs . Reste à solutionner le problème du ressort de mobile de chrono...
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Petrus le 22 Fév 2011, 18:02

calibre101 a écrit:Hello,

je ne vais pas être de grand conseil pour la restauration, mais il a une superbe gueule ! [8]
J'adore ce genre de chrono style Enicar etc.
A titre de curiosité, il fait quelles dimensions ?
Tu aurais des photos plus nettes du calibre ?

Bref, donc oui, tu le sauves !!!

Ou tu me le vends dans l'état ? :oops:

Arvi pa

+1 Il a un look infernal [8] !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 26 Mar 2011, 20:26

saabreit a écrit::coucou: Voilà le Sicura revenu du rhodiage ( carrure et couronne ) ... Image
J' ai remonté le verre en le retournant : il est plat, non traité, et monté avec un joint plastique en L ... et comme il avait juste 2-3 minuscules ébrèchures sur le bord et pas de rayures, le résultat est impeccable .
Maintenant je vais essayer de trouver les poussoirs . Reste à solutionner le problème du ressort de mobile de chrono...

Et hop! :clin: Cà y est, j' ai les poussoirs et le mobile de chrono ... Bientôt sauvé, le Sicura :coucou:
saabreit

Messagepar saabreit le 17 Avr 2011, 18:43

Image
Et hop! le voici remonté . Boîtier rhodié, poussoirs neufs, verre et joint finalement remplacés ... la réparation du mouvement n' est pas complètement satisfaisante , j' ai retrouvé l' heure , il tient bien l' heure sur environ 30 h de marche mais je n' ai pas pu remettre la fonction chrono en service , faute de documentation précise . J' ai un marteau et un ressort en épingle que je ne sais pas comment positionner .
Comme j' ai pas mal d' autres projets et que j' étais hésitant sur le sort à réserver à ce modèle , je le mets en vente ( voir petites annonces) , les frais ont été faits, il ne restera à l' acheteur qu' à trouver la solution pour faire fonctionner le chrono . Ben oui, je ne peux pas toutes les garder, mes boites de présentation sont pleines :coucou:
saabreit

Messagepar saabreit le 04 Mai 2012, 21:57

:coucou: Eh oui, un an plus tard , le revoici , mon chrono Sicura ! :deterrage:
Ce n' est pas ce que l' horlogerie helvète a produit de plus formidable, mais je n' aime pas rester sur quelque chose de pas fini .
Après les épisodes "à sauver ou non?", puis " rhodiage" , puis " en attente d' une fourniture" , puis " c 'est une m..., dit l' horloger" suivi de " il marche mais pas bien" ... il y a eu le chapitre " à vendre" et tout récemment j' ai trouvé sur ebay un mouvement neuf .
Après quelques contrôles et huilage , mon horloger l' a remonté aujourd'hui dans le chrono qui a retrouvé toutes ses fonctions . Il me restera juste à redémonter pour une petite retouche de peinture sur la trotteuse écaillée . Il m' a répété au moins 50 fois " c'est une m..." mais il l' a terminé ... donc ce soir, for your eyes only, le wristshot : ImageImage
saabreit

Messagepar Petrus le 04 Mai 2012, 22:56

Belle ténacité et superbe résultat...bravo ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 05 Mai 2012, 12:28

Profites en bien.
le temps nous fixe des limites que la passiΩn n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benvaugines le 05 Mai 2012, 20:38

Joli rendu final... Enjoy :wink:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
Benvaugines
VIP
VIP

Messagepar J.M.Fangio le 05 Mai 2012, 21:35

Tres mignon !
Beau boulo !
Nulla Tenaci Invia est Via
J.M.Fangio
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forum général