Montres Oris 2010

Ici on parle de montre, de pendule, de notre passion horlogère

Modérateurs: fabala, DaggetMC, magellan, jlc9000, tranber70

Règles du forum

Montres Oris 2010

Messagede webmaster le 26 Fév 2010, 12:17

Durant leurs missions d’entraînement pour le moins éprouvantes, les Forces Spéciales Italiennes Col Moschin ont testé un outil essentiel : le Col Moschin Limited Edition signé Oris.
Avec une base ProDiver, ce nouvel instrument a accompagné les troupes d’élite dans des sauts en parachute à 9000 m et des plongées à 40 m.

Image

La nouveauté Oris
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Montres Oris 2010

Messagede jlc9000 le 26 Fév 2010, 12:35

j'aime beaucoup la marque Oris en général, pour la qualité de leurs montres relativement à la sobriété de leur discours : Oris ne nous raconte pas trop de salamalecs sur leur histoire horlogère...
Mais lĂ , ils commencent un peu...
Pour avoir tâté de la ProDiver, je pense que cette Col Moschin Limited Edition est une jolie déclinaison... si on aime la ProDiver !!
Parce que ce truc est quand même énorme et remplace facilement la ceinture de plombs pour un plongeur !!
Donc au total, une bien jolie montre Ă  offrir Ă  son copain Dumbo
:lol:
Festina Lente (devise d'Auguste)
jlc9000
Modérateur
Modérateur

Messagede pollux le 26 Fév 2010, 12:41

Bonjour,

elle me plaît bien cette Oris, cependant en série limitée le prix doit être conséquent.

Petite question, Oris est connu pour ĂŞtre un simple emboiteur. Et lĂ  il y a quoi lĂ  dedans ??

Merci
Pollux.
pollux
Contaminé
Contaminé

Messagede pollux le 26 Fév 2010, 12:43

jlc9000 a écrit:Mais là, ils commencent un peu...

Bonjour Jlc9000 :coucou: : Tu veux dire quoi par lĂ  ?
Pollux.
pollux
Contaminé
Contaminé

Messagede webmaster le 26 Fév 2010, 12:46

Il y a du ETA uniquement
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagede Michel F Reims. le 26 Fév 2010, 12:50

:coucou:

Oris j ' aime bien aussi, il y a quelques années je trouvais que rapport qualité prix c 'était super placé, désomais ça a fortement augmenté et je trouve que désormais à ce niveau c ' est comme les autres je dirais de catégorie moyenne, si je puis m ' exprimer ainsi.

Sinon Pollux, tu sais y en a beaucoup des réamboiteurs comme tu dis, peu de manufactures alors Oris je crois emploie des mouvements eta et ça m 'étonnerait pas que ce soit un eta dans ce modèle, à confirmer, sinon je le trouve sympa, je vois pas bien y a une réserve de marche?
Michel F Reims.
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagede Michel F Reims. le 26 Fév 2010, 13:00

Désolé Eric, le temps que j écrive mon message, suis pas un virtuose du clavier :oops: , bah pour la réponse c 'est de l eta comme le prof le dis, alors vu que je vais très vite pour taper :clin: j 'ai posté en même temps qu 'il avait la réponse à Pollux pour le mouvement.

Amicalement
Michel F Reims.

Messagede pollux le 26 Fév 2010, 13:02

en fait quand je parle de simple emboiteur, je voulais dire que je crois que le mouvement ne subissait aucune transformation/amélioration si ce n'est que le "superbe" (ironie) rotor rouge.

...du coup, j'aime beaucoup le look leurs montres, mais dans la même gamme j'hésite beaucoup entre Oris et Longines.
Pollux.
pollux
Contaminé
Contaminé

Messagede jlc9000 le 26 Fév 2010, 13:04

pollux a écrit:
jlc9000 a écrit:Mais là, ils commencent un peu...

Bonjour Jlc9000 :coucou: : Tu veux dire quoi par lĂ  ?

Bonjour Image :coucou:
Je veux simplement dire qu'avec cette montre, Oris s'essaye timidement dans un discours markéting que je ne leur reconnais pas :
Durant leurs missions d’entraînement pour le moins éprouvantes, les Forces Spéciales Italiennes Col Moschin ont testé un outil essentiel : le Col Moschin Limited Edition signé Oris.

M'enfin c'est pas bien lourd... Ils n'insistent pas comme saurait le faire TAG-Heuer ou Duc Oger (dédicace à Calibre101), par exemple.

Les prix d' Oris ont augmenté, comme le fait remarquer Michel, mais pas tant que ça : cette Oris là est assez cher, c'est vrai, mais c'est une montre plus aboutie, même si à l'intérieur c'est de l'ETA. Je ne trouve pas qu'ils en soient venus à des excès et ils restent, à mon sens, très bien situés.
Et pis n'allez pas dire du mal d'Oris sinon c'est le Scargo qui va se facher...
Festina Lente (devise d'Auguste)
jlc9000
Modérateur
Modérateur

Messagede tranber70 le 26 Fév 2010, 14:31

Au moins, pas de surprise. Elle montre bien ce pour quoi elle est faite. Oris a des petits "délires" comme ça de temps en temps.

Juste un truc que je trouve marrant, ce terme "Force" que l'on a rajouté à l'indicateur de réserve de marche. Juste pour souligner le caractère de la montre, je pense.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagede Shaden le 26 Fév 2010, 14:38

J'ai un réel problème avec les Oris, mais c'est vraiment un avis subjectivement très personnel de moi même en mon for intérieur que je vous communique : elles sont soit trop grosses, soit trop "basiques":

-On a une gamme qui s'adresse clairement aux plongeurs, du moins qui se veut "pour plonger". Elles sont énormes, on va dire que ça reste dans l'idée d'une telle montre.
-Puis on a celles dites d'"aviation". Cette gamme est assez extravagante (voir le bouton "play"sur les Flight Timer !) ... J'accroche encore moins.
-Pour le reste elles sont "basiques" je trouve (là où Hamilton aura su me séduire davantage).

La seule à trouver grâce à mes yeux est la Oris Artelier 18K Rosegold.
Pour ce qui est de celle-ci, je la trouve trop grosse. Peut-être bonne pour faire l'armée ? Qui sait ?
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Contaminé
Contaminé

Messagede Bochene le 26 Fév 2010, 22:07

Au niveau du tarif et style d'utilisation, je pense plutôt a regarder du coté de Panerai avec les Submersible, ou Rolex avec SDDS.

Sinon le design, est vraiment massif.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Retourner vers Forum général