Nouveautes 2010 de montres de marques diverses

Ici on parle de montre, de pendule, de notre passion horlogère

Modérateurs: fabala, DaggetMC, magellan, jlc9000, tranber70

Règles du forum

Nouveautes 2010 de montres de marques diverses

Messagede webmaster le 05 Fév 2010, 23:40

REVUE THOMMEN
Héritage Collection

Image

Revue Thommen, l’une des plus anciennes maisons horlogères suisses, réédite son mythique modèle Square lancé en 1953 afin de célébrer les 100 ans de la marque. Le modèle 2010, s’il se veut plus contemporain avec ses chiffres arabes plaqués or rose, son fond transparent et une petite seconde au fin guilloché, demeure néanmoins fidèle aux codes de la marque : mouvement manufacturé à remontage manuel, lignes épurées et élégance toute en sobriété. Sans oublier des matériaux précieux – or rose 18 carats pour la boîte et bracelet alligator – qui apportent la touche de perfection à ce garde-temps emprunt de tradition horlogère.

Image

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Revue Thommen GT 82, 17 rubis, réserve de marche de 40 heures
Fonctions : Heure, minute, seconde
Boîtier Or rose (18K) ou acier inoxydable, 38.5 x 38.5 mm
Glace et fond saphir
Etanche Ă  50 m

BALL WATCH
Engineer Hydrocarbon Spacemaster

Image

Incarnation de l’identité Ball Watch, la nouvelle Engineer Hydrocarbon a subi de nombreuses évolutions à l’instar de sa lunette tournante unidirectionnelle que Ball Watch a équipée d’un repère H3 inséré dans un container à 12h. Sa graduation de 0 à 14, ainsi que les nombres 15, 30 et 45 sont désormais pourvus d’une peinture luminescente très puissante émettant des reflets bleus. Autre concentré d’innovation, la triple boucle déployante brevetée par la marque a été usinée dans un unique bloc d’acier, avec un partage égal des éléments déployants sous leur capot, permettant ainsi de rallonger le bracelet de 22mm et de porter la montre sur les équipements de sport. Cette pièce hors norme a accompagné Brian Binnie dans l’espace : une expédition que Ball Watch célèbre en équipant le cadran du modèle Spacemaster de tubes de gaz luminescents bleus, clin d’œil aux tableaux de bord des engins spatiaux.
Mouvement : Mécanique à remontage automatique, ETA 2836-2, certifié chronomètre COSC
Fonnctions : Heure, minute, seconde, jour, date
Boite : Acier inoxydable, 41.5 mm, Lunette tournante unidirectionnelle lumineuse, Protège-couronne breveté
Antimagnétique à 12'000 A/m, résistant aux chocs jusqu’à 7’500 Gs et étanche à 333 m
Glace saphir antireflet

EPOS
GMT Limited Edition

Image

Incarnation de l’art horloger helvétique, la 3400 « GMT Limited Edition » introduit en première mondiale une indication 24 heures inversée avec un guichet date séparé pour le second fuseau. Pourvue de deux mouvements distincts pour permettre l’affichage simultané des deux fuseaux, cette édition limitée à 999 exemplaires est dotée d’un fond transparent qui révèle toute l’excellence mécanique de cette pièce d’exception. Avec une boîte ovale, un cadran guilloché noir coiffé de nacre blanche et des finitions dans la plus pure tradition horlogère suisse, chaque exemplaire devient un petit chef d’œuvre à part entière.

Image

Mouvement : Deux mouvements mécaniques indépendants ETA 2671 à remontage automatique, dont un avec module Epos permettant une indication 24 heures inversée avec date
Fonctions : Heure, minute, date, second fuseau horaire
Boîtier : Acier inoxydable ovale partiellement brossé, 40 x 47 mm
2 couronnes incrustées à 9h et 3h, Glace saphir inrayable, Fond transparent vissé, Etanche à 50 m
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Nouveautés 2010 de montres de marques diverses

Messagede fabala le 06 Fév 2010, 02:59

sympa la revue Thommen, la 1ère Epos je dis oui, la deuxième trop de choses marquées sur le cadran (il ne faut pas de littérature sur le cadran). la Ball, brrrr j'en parle pas
le temps nous fixe des limites que la passion n'a pas
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagede magellan le 07 Fév 2010, 20:22

+1 pour la Revue Thommen, ce joli mouvement et le dos transparent.
au moins -1 pour la Epos et les deux mouvements dans une seule boîte. Oui, le cadran est spécial. Mais pour moi, ce n'est pas vraiment une innovation. Ils se sont limités de créer un extérieur particulier. Et les deux couronnes c'est moche. (oui, un peu méchant ce soir...)

il ne faut pas de littérature sur le cadran

correct. Exception: si on veut immédiatement faire voir ce qu' on possède
magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagede fabala le 08 Fév 2010, 01:46

M...e, j'avais pas bien vu (regardé trop vite) j'étais persuadé que c'était deux montres l'Epos et le blabla sur le cadran m'a perturbé mais puisque c'est le verso j'enlève ce que j'ai dit. Ne me frappez pas trop fort
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagede tranber70 le 08 Fév 2010, 07:14

Ti punch ou rhum vieux? :wink:

fabala a écrit:M...e, j'avais pas bien vu (regardé trop vite) j'étais persuadé que c'était deux montres l'Epos et le blabla sur le cadran m'a perturbé mais puisque c'est le verso j'enlève ce que j'ai dit. Ne me frappez pas trop fort
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagede fabala le 08 Fév 2010, 11:54

j'ai mĂŞme pas cette excuse lĂ , vraiment confus
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagede laserman le 08 Fév 2010, 13:25

Ce que j'aime Ă  cette Epos c'est qu'elle reprend les traits d'une AP que j'adore :D

Ce que j'aime pas Ă  cette Epos c'est qu'elle reprend les traits d'une AP que j'adore :twisted:

Image

Je trouve bizarre qu'ils notent série limitée 999 PCS et pas de n° 001/999 ???
laserman
Contaminé
Contaminé

Messagede webmaster le 10 Fév 2010, 15:01

EMILE CHOURIET Catch the Moon
Deux ans auront été nécessaires au développement de ce surprenant modèle qui offre un double affichage de l’heure, révélé par un cadran sectoriel : 1h à 12h le matin, 13h à 24h l’après-midi. Dix étoiles en diamant viennent exalter cette inédite composition, sous le regard bienveillant de la lune.
Mouvement Mécanique à remontage automatique ETA 2834 avec module exclusif Montres Chouriet

Image

RECONVILIER Hercules Classic
Entre tradition horlogère suisse et innovation, la Collection Hercules incarne parfaitement l’essence de la Maison Reconvilier, riche de plus d’un siècle d’histoire. Sa déclinaison « Classic » se distingue par un cadran à l’architecture très contemporaine qui épouse magnifiquement une boîte d’inspiration plus classique.
Mouvement Mécanique à remontage automatique, ETA 2824-2

Image

ATLANTIC Worldmaster Original 1888
Défiant le temps avec grâce et élégance, la Worldmaster Original 1888 honore le passé en saluant le présent. A moins qu’il ne s’agisse du contraire. Sobre et raffinée, sa boîte au profil délicatement cambré ouvre sur un cadran guilloché soleil qui relève à merveille la sophistication de la pièce, tandis que les appliques posées main s’anoblissent de nickel ou d’or rose. Oscillant entre vintage et contemporanéité, la Worldmaster Original 1888 rappelle la force des innovations de l’horloger de Lengnau depuis 122 ans.
Mouvement Mécanique à remontage automatique ETA 2824-2, 2895-2 avec petite seconde ou ETA 2824-2 certifié chronomètre COSC

Image

LUMINOX Deep Dive
Instrument utilisé depuis 20 ans par la Navy Seal, les garde-côtes américains ou la légende de la plongée Stan Waterman, la nouvelle Deep Dive signée Luminox se fait plus performante encore, avec une étanchéité jusqu’à 50 bar (500 m / 1500 ft). Certifiée pour un usage professionnel, elle répond aux normes très rigoureuses ISO 6425 des montres de plongée. Système de bloquage de la lunette et protection de la couronne en cours d’obtention de brevet, valve à hélium automatique, boîte avec joints d’étanchéité spéciaux ne sont que quelques-unes de ses caractéristiques. Sans oublier le système unique Luminox Light Technology (LLT) qui garantit une visibilité en permanence – jusqu’à 25 ans – grâce à ses micro-tubes de gaz qui réfléchissent une lueur bleue, dernière couleur que l’œil humain est capable de discerner à partir d’une certaine profondeur.
Mouvement Mécanique à remontage automatique ETA

Image

DOXA SUB 800 Ti Professional
Avec ses index et aiguilles utilisant une technologie unique, la SUB 800Ti garantit une luminosité extraordinaire dans les conditions de visibilité les plus extrêmes. A la fois hautement résistante et légère grâce à sa construction en titane, elle satisfait aux exigences les plus élevées de la plongée par grands fonds.
Mouvement Mécanique à remontage automatique, calibre ETA 2824

Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagede fabala le 10 Fév 2010, 17:14

je trouve sobre et joli le modèle Atlantic, les index appliqués or rose assortis aux aiguilles. j'aime bien la forme du cadran de la petite seconde. Le cadran est bien équilibré et j'apprécie le galbe des cornes. bref une montre à l'esthétique réussie à mon avis.

J'aime aussi la doxa dans le genre Toolwatch
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagede tranber70 le 10 Fév 2010, 21:20

Emile Chouriet
J'aime bien cette complication, mais le design me semble un peu "lourd", surtout la boite.

RECONVILIER
A la différence de la promo, j'ai du mal à trouver cohérent la boite et le cadran/aiguille.

ATLANTIC
Y a quand même des commentaires qui valent le coup. Encore une fois, on fait du récent avec du vieux.

LUMINOX
Elle fait bien ce qu'elle doit faire AMHA.

DOXA
Ah bon, c'est un nouveau modèle? :D :D
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagede Bochene le 10 Fév 2010, 21:52

Je tarde un peu a posté.

La revue Thommen, a son charme.

Le reste, en général ne me fait ni chaud, ni froid.
Ont dirait un mélange de chinoiserie, de Festina, avec un soupçons, de copie de grandes maisons horlogères.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagede Ador le 10 Fév 2010, 22:13

webmaster a écrit:Image

J'adooore :shock:
Ador
Débutant
Débutant

Messagede jlc9000 le 11 Fév 2010, 23:41

Depuis le début de ce sujet, j'ai l'impression de ne voir que des montres qui essayent de ressembler aux grandes... C'est un avis qui n'est que le mien, mais en gros, ça veut dire que je n'aime pas ! :horlogecoucou:
Festina Lente (devise d'Auguste)
jlc9000
Modérateur
Modérateur

Messagede Bochene le 12 Fév 2010, 20:56

Bochene a écrit:
Le reste, en général ne me fait ni chaud, ni froid.

Ont dirait un mélange de chinoiserie, de Festina, avec un soupçons, de copie de grandes maisons horlogères.

jlc9000 a écrit:Depuis le début de ce sujet, j'ai l'impression de ne voir que des montres qui essayent de ressembler aux grandes... C'est un avis qui n'est que le mien, mais en gros, ça veut dire que je n'aime pas ! :horlogecoucou:

Tu rejoint mon avis, et je rejoint le tien. La boucle est bouclé.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagede andréas le 10 Mar 2010, 22:44

Image

Mouvement : Mécanique à remontage automatique, ETA 2836-2, certifié chronomètre COSC
Fonnctions : Heure, minute, seconde, jour, date
Boite : Acier inoxydable, 41.5 mm, Lunette tournante unidirectionnelle lumineuse, Protège-couronne breveté
Antimagnétique à 12'000 A/m, résistant aux chocs jusqu’à 7’500 Gs et étanche à 333 m
Glace saphir antireflet

Bonsoir, qu'est-ce qu'il fait qu'un mouvement ETA 2836-2 peut-être certifié COSC.
je l'ai vu aussi pour un 2824-2, dans une autre présentation des montres ci-joint;
ATLANTIC Worldmaster Original 1888

le 2836-2 est le jour-date, et le 2824-2 est le date.

merci de votre réponse.
andréas
Intéressé
Intéressé

Suivante

Retourner vers Forum général